Les Lyonnais se sont montrés relativement passifs dans les premières minutes de la rencontre. Les Monégasques en ont profité, notamment en passant par le côté droit de la défense lyonnaise. A la 11e minute de jeu, Anthony Lopes a sauvé son équipe en sortant une magnifique parade sur une tête de Youssouf Fofana.
Mais cette action n’a pas refroidi les Gones, au contraire. Quelques secondes plus tard, après un contre parfaitement mené par Tino Kadewere, Houssem Aouar a parfaitement glissé le ballon à Memphis Depay qui a ouvert le score à la 12e (1-0).
La défense adverse a énormément souffert pendant le premier acte, notamment lors des attaques rapides des Lyonnais, puisque les locaux ont eu beaucoup de mal à mettre le pied sur le ballon et à construire le jeu pendant les 45 premières minutes de jeu.
Malgré ce manque de jeu collectif, l’OL a pu se reposer sur son réalisme, qui lui a manqué depuis le début de saison. Encore une fois grâce à un très bon Memphis Depay, qui a parfaitement lancé Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi a été trouvé dans la surface adverse par le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière. Le numéro 7, qui au départ semblait avoir loupé son contrôle, a finalement parfaitement ajusté Benjamin Lecomte du droit à la 34e (2-0).
Un but qui a définitivement assommé les joueurs de Niko Kovac. Six minutes plus tard, les Rouges et Bleus ont obtenu un pénalty, parfaitement transformé par Houssem Aouar (3-0). Très fébriles défensivement, les Monégasques ont même offert un quatrième but à l’OL avant la pause. Après un cafouillage, Karl Toko-Ekambi en a profité pour inscrire un doublé à la 44e, son deuxième en une semaine (4-0). A noter que l’OL est rentré aux vestiaires avec quatre buts d’avance, mais seulement 27% de possession de balle…
L’OL s’est endormi
Les Lyonnais ont très mal attaqué ce second acte. Titulaire ce dimanche soir, Sinaly Diomandé a commis une faute dans la surface dès la 47e. Anthony Lopes était proche d’arrêter le tir de Wissam Ben Yedder, mais le ballon est finalement rentré dans les cages (4-1).
Monaco a outrageusement dominé les trois-quarts de la deuxième période. De son côté, l’OL n’a rien montré sur le plan offensif, mais s’est plutôt illustré par sa défense qui s’est montrée solide face aux assauts monégasques. Dans les dernières minutes, galvanisés par les remplacements, les demi-finalistes de la dernière C1 se sont montrés plus dangereux, mais ne sont parvenus à inscrire un cinquième but. Dans les dernières minutes du match, Melvin Bard, tout juste entré en jeu, s’est fait exclure pour une faute totalement involontaire alors qu’il voulait dégager le ballon.
Avec cette victoire, l’OL remonte à la 6e place du classement. Un résultat qui fait du bien au moral, mais les Rhodaniens devront vite passer à autre chose. Ce dimanche 1er novembre ils se déplaceront à Lille, deuxième de Ligue 1.
... très juste :))
Signaler Répondre... et votre vraie vie, vous pouvez l'apprécier tous les jours en ce moment :))
Signaler Répondre... pour le reste des habitants, ils peuvent également constater comment essaie de survivre votre stade :))
""""" Mais bon qu'est ce que c'est triste de voir ce magnifique stade vide """"
Signaler Répondre.... effectivement, le "vide" en résonance à l'extravagance de votre stade... ou quand l'économie d'un foot-business est basée sur le loisir en pleine crise sanitaire :))
... et combien de mois encore ?
... réponse ce soir louloute :))
Commentaire un peu pauvre, rien de factuel, tjs aussi aigri notre Jérôme, c'est du n'importe quoi... et tu as fait science Po, ils t'ont donné le diplôme? Pas très flatteur pour cette école!
Signaler RépondreEt sinon la covid19, complot maçonnique ou Aulaso-maçonnique ?
Signaler RépondreL'anti JS a retrouvé son train de vie préféré : ne rien faire du matin au soir et se gargariser de cette inactivité avec quelques commentaires lyonmag rageurs
Signaler Répondreheureusement il y a des habitants qui ne se contentent pas de survivre mais veulent une vraie vie dans la commune
Je crois que c'est du retard scolaire, et là c'est trop tard,moi pas comprendre toi
Signaler RépondreEt si on arrêtait le championnat?
Signaler Répondrenous sommes a 5 point du podium sans Europe je suis plus inquiet que heure de cette résultat allez l OL
Signaler RépondreBen mon Jerome , les decinois ont retrouvé le calme,la qualité de vie, on n'entend plus les vociférations des supporters, il y a moins de canettes dans les rues, pas de fumigènes,pas de défilés de gens déguisés, un peu illuminés, se rendant dans le temple du dieu foot , mais il y a encore un défroqué socialiste pauvre comme Job,qui va voir des millionnaires courir après la baballe, fais- toi désintoxiquer , ensuite tu pourra réfléchir à autre chose qu'à ta défaite.Le pb c'est que la bêtise de certains élus,n'excuse pas la bêtise des autres, on est d'accord.
Signaler RépondreEt bien moi je trouve ridicule et idiot de courir après un bout de caoutchouc sur une pelouse
Signaler Répondremaintient il est vrai qu'avec tout les milliards qu'il y a dans le foot il n'est pas nécessaire d'avoir grand chose dans le cigare je comprend mieux l'intérêt ...
Victoire assez facile avec de belles phases offensives et beaucoup de réalisme.. le jeune diomandé a fait une bonne performance en l'absence de Denayer
Signaler RépondreMais bon qu'est ce que c'est triste de voir ce magnifique stade vide, vivement que les supporters retrouvent le chemin de Décines !
Match plaisant.... merci à Lopez en debut de match ..et Cornet il fait quoi dans cette équipe ? Mais je le trouve nul de chez nul ! Pas un centre pas une bonne relance .....il sert à rien ! Et Paqueta ... 20 millions ouffff... Arrêtons d’acheter des joueurs en Italie svp ....
Signaler RépondrePourquoi se casser la nenette, ils ont préservés leur avance de buts , c'est de bonne guerre, et ils ont bien fait , si il c'était s'agit du PSG, OU OM . On aurait trouvé ça normal. Mais voilà c'est Lyon .... Celui qui fout la frousse , et attise la jalousie , de tous les " gros clubs " ( soit disant ). BRAVO L ' OL. .
Signaler RépondreJ'aime pas le foot, mais j'adore la façon avec laquelle "l'histoire" du match est écrite.
Signaler RépondreC'est de l'art.
C'est dommage, ce n'est pas signé !
...donc perdu le prochain..ils se sont endormi en 2ème période...va doucement l'ol..c'est tout bon..mais ne rattrape pas le PSG..
Signaler Répondre