Après avoir fait 81 jours de prison en 2019 notamment à cause de son engagement politique en faveur des Kurdes, Tuna Altinel avait été acquitté en janvier dernier. Pour autant, il est toujours bloqué en Turquie. Dans un communiqué, le Comité Lyonnais pour la Libération de Tuna Altinel indique que l'homme "est libre, mais les autorités turques refusent de lui rendre son passeport, l’empêchant ainsi de rentrer en France et de reprendre son travail à l’Université où il est attendu depuis plus d’un an".
Ce 13 octobre, le comité a appris que les autorités n'avaient toujours pas accepté de lui restituer le document : "Veuillez être informé que votre requête vient d’être refusée par la commission chargée des décisions administratives de la police locale de Balikesir et que par conséquent votre passeport demeurera en état de rétention", indique le bureau des passeports.
Les membres demandent donc "avec force aux autorités françaises, à tous les niveaux, de s’impliquer pour qu’aboutisse la demande de Tuna de restitution de son passeport, afin qu’il puisse revenir en France et reprendre son activité professionnelle en citoyen libre".
Ce week-end, les relations se sont tendues entre la France et la Turquie. Recep Tayyip Erdogan a notamment conseillé Emmanuel Macron "d'aller faire examiner sa santé mentale", après les déclarations du président français sur les caricatures de Mahomet. Dans ce contexte de tension, pas évident que cela favorise le retour rapide de Tuna Altinel en métropole.
Exactement, la grenouille maconnique a tué son pays et a même remis PAPON son ami et ce criminel dans le circuit des politiciens corrompus.
Signaler RépondreLes occidentaux qui font de la prison en Turquie, marchent moins bien en sortant et son marqué aux fers rouge à vie .
Signaler RépondreEt d'apres vous il faut baisser sa culotte devant ce personnage.
Signaler RépondreJe pense que c'est plus lui qui doit se faire soigner au lieu de Mr Macron.
40 ans qu'on accepte bcp de choses, je pense que là c'est trop....
Il faut enfin bouger.
Et remercions ce cher president Mr Mitterrand tout a commencé à cause de lui.
Bizounours et voila le résultat apres 40 ans.
Chacun chez soi c'est la meilleure solution, pas la même façon de vivre, donc impossible que le vivons ensemble soit possible.
Faire de la prison en Turquie ne fait clairement pas de vous un coupable !!!!
Signaler RépondreIl est bloqué ? Qu'il y reste on s'en tape il a fait de la taule il n'avait qu'à pas se mêler des affaires kurdes qu'il se demmerde .
Signaler RépondreLes services turcs ont peut etre des infos sur le president français...
Signaler RépondreOh?! Parce que vous y êtes allé ? Racontez voir !!
Signaler RépondreOu vos ancêtres sont revenus pour vous informer ?!
On vous écoute !!
Mais l'image tourne en boucle ! Il a dis nous continuerons a faire des caricatures et c'est tout ! il n'a jamais évoqué ni le prophète, ni l'islam, Macron n'est pas si con et sont cons ceux qui ont entendu ce qu'il a pris soin de ne pas dire !
Signaler RépondreLe halal n'est pas spécifique aux Turcs...
Signaler RépondreFaut stopper ce dictateur grossier au plus vite...mais pour ça il faudrait une réelle Europe.
Pensée aux Turcs laicard qui se battent tt les Jours face a ce profiteur islamiste
Vous ne savez pas de quoi vous parlez
Signaler RépondreIl faut lire et voire ce qu'il se passe dans le monde avec ces tarés extrémistes et après vous pourrez avoir une opinion décente
Si la liberté de vivre et de penser ne vous convient pas il faut aller vivre dans ces pays totalitaires avec des fanatiques religieux
Et là vous regretterez de ne pas avoir un Emanuel Macron pour vous faire respecter
Ça ne m'étonne pas le peuple de ces pays là sont plus sages que leurs dirigeants qui eux
Signaler RépondreAgissent par pur intérêt politique
Qu'est ce la consommation à côté de la soumission, vous savez ce qu'est pour une femme d'être soumise à ces dégentés extrémistes 'je ne vous souhaite pas de subir ça un jour.
Signaler RépondrePas de soucis....on a peur de rien nous...
Signaler RépondreErdogan appelle à ne plus acheter de produits français.. appellons à rejeter les produits musulmans.. plus de produits halal etc. chez nous ! Et si cela ne va pas, allons plus loin !
Signaler RépondreErdogaga est gilet jaune.
Signaler RépondreEt toi t'as gout"é à la mort pour dire que ce n'en est pas une?
Signaler RépondrePerso J ai été en Turquie récemment et tout C est très bien passé car ces jeunes turcs ont la tête sur les épaules et peu d entre eux à vois basse bien sur n approuvé pas du tout ERDOGAN... cependant il se méfie de la presse occidentale car manipulé par les financiers et autres politiques tout parti confondus qu ils disent Pour info J y suis allé en tant que touriste il y a 6 mois....
Signaler RépondreOn verra bien qui est le debile entre nous 2!!!patience...on échappera pas à la mort..ou si,peut être toi,avec ton intelligence surdéveloppée
Signaler RépondreGenre toi tu y as goûté et mnt donc, tu y crois dur comme fer.
Signaler RépondreDommage que tu n'y sois pas resté, ça nous aurait fait un imbécile en moins sur cette planète.
Débile comme argument, selon vous pour prouver que quelque chose n'existe pas, il faut d'abord aller le voir pour pouvoir dire
Signaler Répondre"c'est bon, je l'ai vu, il n'existe pas ! ".
C'est le summum de l'absurdité, effectivement, il ne faut pas avoir les idées bien claires pour ne vivre sur terre qu'en attendant sa mort et une hypothétique place au paradis.
Et vous, vous y êtes allé pourvoir s'il existe ?
C'est ça le problème DES religions, c'est croire en ces fables.
T as goûtez à la mort,pour savoir si c est de la superstition ???ou peut être tes ancêtres sont revenus sur terre pour t en informer???
Signaler RépondreQuand je lis l actualité,je me rend compte à quel point,le gouvernement et les médias français,sont malfaisants,vicieux,et sournois...c est du haut niveau
Signaler RépondreErdogan a collaboré avec daesh, il tente d'exterminer les Kurdes, d'annexer une partie des eaux territoriales de la Grèce, paye des imams pour venir prêcher sa vision sur notre sol et pour vous c'est notre politique extérieur le problème????
Signaler RépondreD'une ces pays ne sont pas en tête de nos client, la Turquie par exemple exporte beaucoup plus vers la France que l'inverse.
Signaler RépondreD'autre part ne perdons pas de vu qu'Erdog l'âne est furax de l'achat par la Grèce des rafales, qui obligera son armée de l'air à rester au sol si elle ne veux pas être détruite.
Il a une bonne tête d agent secret lui....ils l ont pas arrêtez pour rien....et n attaques pas la Turquie.la Turquie c est pas là lybie croyez moi.
Signaler RépondreIl y a un surtout un réel problème de politique extérieur, cela devient n'importe quoi.
Signaler RépondreIl va falloir arrêté de foutre le xxxxx
On nous mène droit dans le mur
C'est sûr qu avec des lâches comme vous...
Signaler RépondreOn va vraiment être mal, on est déjà au fond avec le covid.et maintenant boycott de nos produits
Signaler RépondreJe valide un commentaire ci-dessous, nous sommes vraiment mal gouverné, se mettre différents pays à dos qui consomment, c'est pas top
C’est ça, mettez vous à genoux devant ces fanatiques......!
Signaler RépondreIl est temps de dire : Stop!
Purée, le type est en Turquie, au mauvais moment ?!
Signaler RépondreIl risque Midnight Express ?
Ils vont l'accuser d'espionnage et en calèche..... Ai ai ai !
....c'était le conflit assuré et l'erdogaga se serait fait "foutre" dehors..les temps ont changé
Signaler RépondreJe ne suis pas macroniste mais le président turc ne jure que par une religion qui n'est qu'une superstition!
Signaler RépondreEntre la raison et la superstition, où est la santé mentale?
La Turquie, un pays où ne surtout pas se rendre.
Signaler Répondre(Signé une personne s'y étant rendue trois fois par le passé, avant qu'Erdogan balaie l'héritage d'Atatürk en faisant marche arrière vers l'obscurantisme.)
En attendant, il est leur guide suprême, tout comme nous avec mr Macron. Il faut reconnaître car même le courage de notre président, pour dire ´ aux Musulmans ´ que Nous continuerons à caricaturer ´le Prophète ´. Bravo et respect au 1 er qui osait le Dire !
Signaler RépondreN'inversez pas les rôles Erdogan fragilisé dans son propre pays joue la carte du nationalisme que ce soit en Syrie, face à la Grèce et maintenant face à la France, pour des prétextes de plus en plus futiles !!
Signaler RépondreNotre gouvernement commence à mettre le bazard de partout... Même à l'étranger....
Signaler RépondreIls vont lui couper la tête çà lui aussi ?
Signaler Répondrebande de fanatiques complétement stupides !