Coronavirus : un reconfinement localisé à Lyon, étendu à toute la région ?

Coronavirus : un reconfinement localisé à Lyon, étendu à toute la région ?
Photo d'illustration - LyonMag

La presse nationale en est sûre : il y a désormais trois scénarios sur la table pour endiguer la flambée des cas de coronavirus en France.

Emmanuel Macron a déjeuné avec Jean Castex ce lundi midi, et les deux hommes ont décidé de convoquer des Conseils de défense ces mardi et mercredi.

A l’issue de ces derniers, une décision sera prise et annoncée d'ici la fin de la semaine. Et il semblerait que le chef de l’Etat et son Premier ministre hésitent entre un reconfinement total du pays, des reconfinements locaux dans les régions et zones fortement touchées par le Covid-19 ou un durcissement du couvre-feu assorti d’un confinement les week-ends. Cette dernière solution serait accompagnée d’une fermeture a minima des universités.

Nul doute que la décision choisie par le gouvernement sera appliquée à Lyon. La capitale des Gaules, ainsi qu’une grande partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, inquiète de plus en plus. Le taux d'incidence explose, notamment dans des communes telles qu'Ecully ou Saint-Symphorien-d'Ozon. Ces dernières 24 heures, 171 hospitalisations ont été recensées dans le Rhône, ainsi que 13 décès liés au Covid-19.

Une chose est sûre donc : l'Etat va agir et prendre une décision lourde de conséquences pour tenter de sauver des vies. Reste à savoir quel degré de restrictions, et combien de temps elle dureront, sera choisi par Emmanuel Macron cette semaine.

X
50-100 sur 131 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Raoult le 27/10/2020 à 10:23
Le génie parle... a écrit le 27/10/2020 à 10h00

et racontre n'importe quoi, oui le virus va s'envoler... Vous n'y connaissez absolument rien... Les frontières sont ouvertes, quand bien même on confine un an, il suffit d'un mec contaminé qui passe la frontière pour que ça reparte mais les benêtes du confinement sont de sortie

enfin quelqu'un qui a compris.

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 27/10/2020 à 10:22
Mais ! a écrit le 27/10/2020 à 09h58

Que le gouvernement commence par respecter ses citoyens, il a respecté qui Macron depuis la pseudo élection ? Il a respecté le peuple ? Le personnel de santé ? L'éducation ? La police ? ça ne voit pas plus loin que le bout du journal TV et ça veut donner des leçons...

Tenter de sauver des vies ? Quand les frontières étaient grandes ouvertes , au début du virus , des chinois arrivaient en france , sans contrôles , à CDG et à Nice ; dans l 'est de la france , idem , avec des rassemblements religieux , 3000 supporters de la Juve à Lyon , frontières grandes ouvertes , au monde entier , et ce gouvernement parle de sauver des vies ?Sans compter des anciens qu'ils ont laissé mourir en Ehpad , sans soins ; des hostos en manque de matériel , etc ....
Et ils disent : dures mesures pour sauver des vies ????
Si ce n 'est pas se ficher de la gueule du monde , c'est quoi ?
Une farce de mauvais goût , de très mauvais goût !!!!
Espérons que ces fourbes coupables , paieront pour leur méfaits criminels !!!!!

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 27/10/2020 à 10:04

Pour rappel le confinement en mars-mai à coûté 500 milliards d'euros... et les entreprises étaient, avant le confinement, en forme financièrement. Aujourd'hui la plupart sont bien affaiblies.

Un autre confinement serait ruineux et avec des conséquences possibles d'effondrement de la France.

On va donc certainement subir:
. le télétravail obligatoire pour tous les postes éligibles
. La possibilité d'aller au travail pour les autres, avec un couvre-feu après
. Un confinement le week-end

Bref, une vie réduite à aller bosser, dépenser ses sous pour maintenir l'économie, et puis rien d'autre. Plus de vie sociale, plus de sortie, plus de distraction. Et sur du long terme.

J'aimerais me tromper mais j'en doute.

Signaler Répondre

avatar
Le génie parle... le 27/10/2020 à 10:00
benoit69 a écrit le 27/10/2020 à 01h04

Bien d'accord avec vous. Il manquait 3 semaines au 1er confinement pour être sorti d'affaire mais les intérêts estivaux ont prédominé et on en paye les conséquences

et racontre n'importe quoi, oui le virus va s'envoler... Vous n'y connaissez absolument rien... Les frontières sont ouvertes, quand bien même on confine un an, il suffit d'un mec contaminé qui passe la frontière pour que ça reparte mais les benêtes du confinement sont de sortie

Signaler Répondre

avatar
Mais ! le 27/10/2020 à 09:58
Pino1959 a écrit le 27/10/2020 à 00h35

Arrêtez avec vos complots sans arrêt!! C'est à cause de gens comme vous que ça ne s'arrêtera pas!! Protégez les autres si vous vous en foutez pour vous. Respectez les autres

Que le gouvernement commence par respecter ses citoyens, il a respecté qui Macron depuis la pseudo élection ? Il a respecté le peuple ? Le personnel de santé ? L'éducation ? La police ? ça ne voit pas plus loin que le bout du journal TV et ça veut donner des leçons...

Signaler Répondre

avatar
Ah sacré rigolo le 27/10/2020 à 09:56
Choisir a écrit le 27/10/2020 à 04h10

C'est sans appel il faut totalement et durablement reconfiné le pays dans son intégralité ce virus s'est installé pour durer il faut choisir entre des vies humaines et l'économie ce n'est pas plus difficile que ça on n'a pas le choix .

N'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Ah sacré rigolo le 27/10/2020 à 09:55
Ah, sacrée Sakura ! a écrit le 26/10/2020 à 23h01

Sakura, tu fais encore semblant de ne rien comprendre !

Souviens toi du confinement en mars : il s'était écoulé combien de semaine entre sa mise en place et la baisse du nombre de morts par jour ? Et bien là c'est pareil, tout simplement parce qu'avant de mourir : on incube, on toussote, on entre à l'hôpital, on est placé en réa, on y reste longtemps puis on décède. Et tout cela prend quelques semaines voire un mois ou deux !

Une infime partie des malades toussote, de ceux là une infime partie entre à l'hôpital et plus encore une infime minorité de ceux là entre en réa, et enfin une infime minorité vient à décéder.

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 27/10/2020 à 09:52
Touc-Touc a écrit le 27/10/2020 à 08h08

En fait, personne ne parle de Raoult, mais il est en grande partie responsable du discrédit global car, en dépit du fait qu’il s’est trompé sur tout, il a été écouté et encensé comme le gourou qu’il est par un nombre inconcevable de personnes :
1. La chloroquine = échec. Même Trump n’a pas été soigné avec ça !
2. Le virus devait disparaître comme tant de virus respiratoires. Laissez-moi rire ! Mais le comportement de nombreuses personnes est la conséquence de ces dires...
3. Marseille, grâce à lui, était censée échapper à la pandémie.
3. Il dit avoir claqué la porte du conseil scientifique, mais pour la claquer, il faudrait déjà y être allé une fois.
Le discrédit qu’il a engendré est total et durable chez beaucoup de personnes dont l’esprit faible est un terrain favorable aux théories du complot (avant, on parlait de paranoïaques, non ?)
Mais quand je lis certains d’entre vous qui énoncent que ce virus est une sélection naturelle, deux choses me viennent à moi :
1. Vous avez la même idéologie que les nazis avec la race aryenne.
2. Vivement une pandémie qui anéantirait les personnes aux cerveaux déviants.

"1. Vous avez la même idéologie que les nazis avec la race aryenne."
Comment se discréditer en 1 ligne...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise69 le 27/10/2020 à 09:39
Eh oui ! a écrit le 27/10/2020 à 09h05

Bien vu.

J y suis à Vénissieux et pas de soucis pour le port du masque. Les snacks sont ouverts après 21h pour la livraison à domicile. Fatigant ces caricatures.. Qu est ce que ça vous apporte sérieusement?

Signaler Répondre

avatar
Parole... le 27/10/2020 à 09:28
Inéluctable a écrit le 27/10/2020 à 09h16

En dessous de 6 semaines, minimum, c’est la circulation à bas bruit puis la reprise assurée. C’est pour ça qu’il faudrait commencer tout de suite. Le gouvernement, certains maires et une partie de la population ont joué aux cons pendant des mois.

C'est sûr que la populace n'a rien à se reprocher dans cette affaire... on n'est incapable de prendre nos responsabilités, par contre pour pointer du doigt on sait faire !

Signaler Répondre

avatar
Pognon le 27/10/2020 à 09:20

Confinement ou pas on est foutu ce pays part en roue libre les gens ne veulent plus travailler... tout le monde en a marre d'être dirigé par des glands

Signaler Répondre

avatar
Inéluctable le 27/10/2020 à 09:16
ubu a écrit le 27/10/2020 à 00h16

C’est vraiment une mauvaise période pour faire de la politique. Choisir entre le sanitaire et l’économie c’est un choix impossible. Être entre les deux est pire que tout. Je serais plus partisan d’un confinement total ca avait bien marché au printemps. En espérant que 4 semaines suffiront et que les gens pourront dépenser leur argent pour Noël dans les boutiques de nos amis commerçants...

En dessous de 6 semaines, minimum, c’est la circulation à bas bruit puis la reprise assurée. C’est pour ça qu’il faudrait commencer tout de suite. Le gouvernement, certains maires et une partie de la population ont joué aux cons pendant des mois.

Signaler Répondre

avatar
Eh oui ! le 27/10/2020 à 09:05
SAURON a écrit le 27/10/2020 à 08h30

Tu as tout loisir de t'installer à Vaulx ou Bron ou Venissieux. La bas pas de confinement, les magasins, bars, kebabs sont ouverts. Et en sus pas besoin de masque. Que demande le peuple?

Bien vu.

Signaler Répondre

avatar
Yatilunpilotedanslavion le 27/10/2020 à 09:04
maiscommentfaire a écrit le 27/10/2020 à 08h35

Les gestes barrières, alors qu'on a laissé les bars et restaurants ouverts, les universités ouvertes ...et j'en passe.
On s'est tous posé des grosses questions quand on allait au restau ou au café sans masque obligatoire et avec des gestes barrière limités disons, et ensuite on remettait le masque pour marcher dans la rue en croisant 1 personne tous les 10 mètres!! Tout et son contraire, du nimp pur et dur quoi!!
Non franchement, tout ça c'était du grand n'importe quoi.
Et honnêtement, en observant un peu autour de moi, en faisant des trajets réguliers lyon-sainté, j'ai plutôt trouvé les gens responsables, dans l'ensemble.

Les gestes barrières ne se résument pas uniquement au port du masque dans la rue !!! Il faut éviter d'aller dans des endroits bondés, d'aller les uns chez les autres, tous ces endroits où les masques tombent !!!

Signaler Répondre

avatar
Dany69 le 27/10/2020 à 09:02

Le confinement total ne servira à rien si ce n'est que d,enfoncer un peut plus les Français et l,économie ,se qui manque en France c,est le bon sens et l,intelligence aux hommes et femmes politiques et un peut plus de discipline et de respect des autres de la part des citoyens .

Signaler Répondre

avatar
vaccincontrelaconnerie le 27/10/2020 à 08:57
Kardinal310 a écrit le 27/10/2020 à 07h06

Je vais vous dévoiler la fin du drame.... confinement totale, avec chute économique que sera sauvé par nos super-héros de Sanofi Pasteur avec la surprise du siècle...le vaccin sauveur,OBBILGATOIRE, pour le COVID.
Par hasard nos héros seront acclamé par la foule et bien payé par l'état avec l'argent de nos poches ! Moi je suis déjà assis a déguster mes popcorn !!

Ah les antivax complotistes... Vous me ferez toujours marrer

Signaler Répondre

avatar
Amri le 27/10/2020 à 08:56
Melenchon vite ! a écrit le 27/10/2020 à 07h52

on m'avait dit en 2017 que le danger c'était Melenchon et que si je votais pour lui la France serait en faillite.

Aujourd'hui m'annonce qu'on va avoir un vague de faillites sans précédent dans les semaines qui viennent.


Au secours ! Ils ne savent plus ce qu'ils disent.

Pas sûr qu'il en fasse pas aussi partie de la vague ! Il y travaille bien !

Signaler Répondre

avatar
12azerty90 le 27/10/2020 à 08:52
Absurde a écrit le 26/10/2020 à 21h36

Qu'es qu'un confinement le weekend va changer franchement ?

Les gens ne sortiront plus dans les endroits publics, ne se verront plus, n'iront plus au resto etc.

Signaler Répondre

avatar
Réflechissez le 27/10/2020 à 08:50
sakura a écrit le 26/10/2020 à 20h55

Veran a dit ceci : La situation va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

SI il pense cela, faudra qu'il nous explique à quoi sert le couvre feu ou les confinements qu'ils ont l'intention de faire, vu qu'il dit que cela ne sert à rien..

Parce qu'il faut limiter la casse. Les effets d'un couvre-feu ou d'un confinement ne sont pas immédiats, c'est pour cela que la situation va forcément s'aggraver dans les prochains jours. A voir selon les actions du gouvernement à quel point la situation s'aggrave. Mais si on veut éviter une vague pire que celle de mars/avril, il faut agir maintenant

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 27/10/2020 à 08:46
Tkh a écrit le 27/10/2020 à 07h56

Je suis totalement d'accord avec cette décision, parce que la cause initial de cette propagation massive du covid19 est les jeunes qui comprennent rien , eux qui respectent pas , a cause d'eux que je perdera mon père ou ma mère .... Et la liste continue...... Ce pays est beau donc préservez le .

En attendant c'est plutôt des personnes "d'un âge mûr" que je vois sans masque dans les transports bondés, croire à la théorie du complot et faire les justiciers de Facebook en criant à la dictature. Je ne dis pas que les jeunes n'ont pas leur part de responsabilité, mais que chacun balaye devant sa porte.

Signaler Répondre

avatar
Dodo42 le 27/10/2020 à 08:45
Melenchon vite ! a écrit le 27/10/2020 à 07h52

on m'avait dit en 2017 que le danger c'était Melenchon et que si je votais pour lui la France serait en faillite.

Aujourd'hui m'annonce qu'on va avoir un vague de faillites sans précédent dans les semaines qui viennent.


Au secours ! Ils ne savent plus ce qu'ils disent.

Lol super Mélenchon nous aurait évité le covid c'est sur! Pourquoi parler de Mélenchon cela n'a rien a voir!

Signaler Répondre

avatar
Et si on essayait le socialisme ? le 27/10/2020 à 08:40
Melenchon vite ! a écrit le 27/10/2020 à 07h52

on m'avait dit en 2017 que le danger c'était Melenchon et que si je votais pour lui la France serait en faillite.

Aujourd'hui m'annonce qu'on va avoir un vague de faillites sans précédent dans les semaines qui viennent.


Au secours ! Ils ne savent plus ce qu'ils disent.

Il est grand temps d'essayer le socialisme !
ça eut marché....

Signaler Répondre

avatar
Saiyn le 27/10/2020 à 08:38
macrondestruction a écrit le 27/10/2020 à 07h36

Hé oui!
Haine du service public = destruction d'un pays
Macron est le symbole de cette vision néoliberale du monde qu'il va falloir détruire pour renaître.
Quand je le vois faire ces minauderies pour honorer faussement les profs, infirmiers et policiers je prends vite la haine.
En attendant on va se reconfiner bien sagement hein? Pas sortir, parler à personne, bonheur total à l'horizon.

Parler de haine du service public dans un des états les plus socialiste et généreux au monde est exagéré. Ce n'est pas avec des réactions émotionnelles et de l'indignation qu'on peut y voir plus clair. Augmenter le service public sans le rendre plus efficace et sans mettre en évidence son rôle dans la production de richesse, conduirait le pays à une austérité comme il n'y en a jamais eu depuis longtemps. Macron est un social-démocrate, un gentil néolibéral et la France n'a jamais eu une droite libérale au pouvoir comparable à celle des pays voisins, ça n'existe même pas actuellement.

Signaler Répondre

avatar
maiscommentfaire le 27/10/2020 à 08:35
Yatilunpilotedanslavion a écrit le 27/10/2020 à 08h17

Peut-être que si tout le monde avait respecté les gestes barrières au lieu de se croire invulnérable, on n'en serait pas là. J'espère que tout le monde à compris maintenant, mais j'en doute....

Les gestes barrières, alors qu'on a laissé les bars et restaurants ouverts, les universités ouvertes ...et j'en passe.
On s'est tous posé des grosses questions quand on allait au restau ou au café sans masque obligatoire et avec des gestes barrière limités disons, et ensuite on remettait le masque pour marcher dans la rue en croisant 1 personne tous les 10 mètres!! Tout et son contraire, du nimp pur et dur quoi!!
Non franchement, tout ça c'était du grand n'importe quoi.
Et honnêtement, en observant un peu autour de moi, en faisant des trajets réguliers lyon-sainté, j'ai plutôt trouvé les gens responsables, dans l'ensemble.

Signaler Répondre

avatar
SAURON le 27/10/2020 à 08:30
Fad a écrit le 27/10/2020 à 07h38

Franchement on devrait faire une manifestation anti confinement. Certes les personnes âgées sont à risques et leurs demander de s autoconfiner est égoïste de notre part. Mais le souci aujourd'hui c est que des millions de personnes risquent de perdent leur emploi et ça c est une réalité. Les jeunes risquent un décrochage sérieux et ne parlons pas des risques psychosociaux... Le mieux est de demander aux personnes âgées et aux personnes ayant des maladies de se protéger au maximum comme il le peuvent... Ce n est pas de l égoïsme mais C est de couper la part en deux. Les médecins défendent leurs position. Ils sont fatigués certes mais ne pas oublié que certaines sociétés risquent une faillite et que des millions de personnes vont perdre leur emploi...

Tu as tout loisir de t'installer à Vaulx ou Bron ou Venissieux. La bas pas de confinement, les magasins, bars, kebabs sont ouverts. Et en sus pas besoin de masque. Que demande le peuple?

Signaler Répondre

avatar
Yatilunpilotedanslavion le 27/10/2020 à 08:17
Citoyen1 a écrit le 27/10/2020 à 07h57

Pourtant nous avions un super ministre du deconfinement.. .or on voit que le deconfinement a été une catastrophe qui nous conduit à la situation actuelle.
Le nom de cet olibrius : Castex.
S'il gère aussi bien la crise que le de confinement .....
Ils voulaient le confinement pour éviter les morts , on aura le confinement avec les morts (inspired by W Churchill)

Peut-être que si tout le monde avait respecté les gestes barrières au lieu de se croire invulnérable, on n'en serait pas là. J'espère que tout le monde à compris maintenant, mais j'en doute....

Signaler Répondre

avatar
Touc-Touc le 27/10/2020 à 08:08
Réglez les problèmes. a écrit le 27/10/2020 à 07h32

Expliquez nous ça...

En fait, personne ne parle de Raoult, mais il est en grande partie responsable du discrédit global car, en dépit du fait qu’il s’est trompé sur tout, il a été écouté et encensé comme le gourou qu’il est par un nombre inconcevable de personnes :
1. La chloroquine = échec. Même Trump n’a pas été soigné avec ça !
2. Le virus devait disparaître comme tant de virus respiratoires. Laissez-moi rire ! Mais le comportement de nombreuses personnes est la conséquence de ces dires...
3. Marseille, grâce à lui, était censée échapper à la pandémie.
3. Il dit avoir claqué la porte du conseil scientifique, mais pour la claquer, il faudrait déjà y être allé une fois.
Le discrédit qu’il a engendré est total et durable chez beaucoup de personnes dont l’esprit faible est un terrain favorable aux théories du complot (avant, on parlait de paranoïaques, non ?)
Mais quand je lis certains d’entre vous qui énoncent que ce virus est une sélection naturelle, deux choses me viennent à moi :
1. Vous avez la même idéologie que les nazis avec la race aryenne.
2. Vivement une pandémie qui anéantirait les personnes aux cerveaux déviants.

Signaler Répondre

avatar
Pixel le 27/10/2020 à 08:06

Ça me fait bien rire tous ces commentaires !!!a toutes ces personnes si intelligentes c'est quoi vos solutions?tellement facile comme question !

Signaler Répondre

avatar
Pixel le 27/10/2020 à 08:04

Ça me fait bien rire tous ces commentaires !!!
Alors ?toutes ces personnes si intelligentes c'est quoi vos solutions ?trop facile comme question!!!

Signaler Répondre

avatar
Citoyen1 le 27/10/2020 à 07:57

Pourtant nous avions un super ministre du deconfinement.. .or on voit que le deconfinement a été une catastrophe qui nous conduit à la situation actuelle.
Le nom de cet olibrius : Castex.
S'il gère aussi bien la crise que le de confinement .....
Ils voulaient le confinement pour éviter les morts , on aura le confinement avec les morts (inspired by W Churchill)

Signaler Répondre

avatar
Tkh le 27/10/2020 à 07:56

Je suis totalement d'accord avec cette décision, parce que la cause initial de cette propagation massive du covid19 est les jeunes qui comprennent rien , eux qui respectent pas , a cause d'eux que je perdera mon père ou ma mère .... Et la liste continue...... Ce pays est beau donc préservez le .

Signaler Répondre

avatar
Melenchon vite ! le 27/10/2020 à 07:52

on m'avait dit en 2017 que le danger c'était Melenchon et que si je votais pour lui la France serait en faillite.

Aujourd'hui m'annonce qu'on va avoir un vague de faillites sans précédent dans les semaines qui viennent.


Au secours ! Ils ne savent plus ce qu'ils disent.

Signaler Répondre

avatar
JackR le 27/10/2020 à 07:47
glouglou a écrit le 27/10/2020 à 07h27

À ce niveau, c'est pas le covid qui fait peur, c'est la teneur des commentaires...

Bien d accord avec vous , certains sont effarants !

Signaler Répondre

avatar
Dehors Macron le 27/10/2020 à 07:42
Bons à rien a écrit le 27/10/2020 à 06h52

Désolé de s intéresser avant tout a ceux qui servent a quelques choses dans ce pays...

Nous allons bientôt arriver aux 10 jours du début du couvre-feu, et le constat est là : Le nombre de malade continue d'exploser.
Il faut se rendre à l'évidence, le gouvernement Macron est incapable de redresser la barre et de régler le problème.
1 million de malade, +1 millions de pauvres en 7 mois, 34000 morts, une économie aux pâquerettes, le mental des français au plus bas... Il faut changer les choses, pas à notre niveau, il faut changer de gouvernement, Macron à fais son temps, et son travail s'est révélé inefficace.
Il a réagit beaucoup trop tard, et en paye le prix, maintenant il doit assumer ou se faire sortir. Ceux qui voteront pour lui aux prochaines élections seront réellement les derniers des abrutis.

Signaler Répondre

avatar
Pas d'accord le 27/10/2020 à 07:39
Bons à rien a écrit le 27/10/2020 à 06h52

Désolé de s intéresser avant tout a ceux qui servent a quelques choses dans ce pays...

Qui sont ces personnes indispensables qu'il faut protéger à tout prix pour sauver le pays ?

On n'arrête pas de nous le dire à longueur de journées sur tout les médias.

On va sacrifier l'avenir de nos jeunes (c'est vrai, les jeunes, les travailleurs, ne "servent" à rien) l'économie et l'avenir du pays, pour protéger les personnes fragiles qui en plus bien souvent disent ne pas avoir demandées à être protégées.

Soyez réaliste, admettez le au lieu de prétendre le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Fad le 27/10/2020 à 07:38

Franchement on devrait faire une manifestation anti confinement. Certes les personnes âgées sont à risques et leurs demander de s autoconfiner est égoïste de notre part. Mais le souci aujourd'hui c est que des millions de personnes risquent de perdent leur emploi et ça c est une réalité. Les jeunes risquent un décrochage sérieux et ne parlons pas des risques psychosociaux... Le mieux est de demander aux personnes âgées et aux personnes ayant des maladies de se protéger au maximum comme il le peuvent... Ce n est pas de l égoïsme mais C est de couper la part en deux. Les médecins défendent leurs position. Ils sont fatigués certes mais ne pas oublié que certaines sociétés risquent une faillite et que des millions de personnes vont perdre leur emploi...

Signaler Répondre

avatar
Non au confinement le 27/10/2020 à 07:37
Bons à rien a écrit le 27/10/2020 à 06h52

Désolé de s intéresser avant tout a ceux qui servent a quelques choses dans ce pays...

Donc il n'y a que quand on fais de l'argent que l'on intéresse les gens ? Faites gaffe, avec le nouveau confinement, il y a des chances que vous n'intéressiez plus personne, et ça très vite. Ses 1 million de nouveaux pauvres, le sont devenues depuis le confinement, à cause des fermetures de bars, de restaurants, de magasins... Mais vu que les français ne voient que leur gueules, ils ne s'en occupent pas, trop endormie par ce virus qui n'a tué que 34000 personnes. Mais le réveil va être rude, et la reconstruction sèche. Et là, il n'y aura ni d'infirmier, ni de Macron, ni qui que ce sois pour vous aider, car chacun sera trop occupé à essayer de reprendre sa vie. Réfléchissez bien aux paroles que vous avez tenu, parce qu'elles risquent de vous péter à la tête, et rapidement.

Signaler Répondre

avatar
Alors Greg ? le 27/10/2020 à 07:37

Il en dit quoi Doucet ? Lui qui estimait que tout allait très bien à Lyon ? Notre Trump local, a fait de la grosse merde et aujourd'hui il se cache ... La 2nde vague est là et seul un politique obtu comme lui pouvait le nier. Maintenant, tout le monde est dans la mouise, mais lui se fait oublier... Ce maire est un champion !!

Signaler Répondre

avatar
macrondestruction le 27/10/2020 à 07:36
Anto a écrit le 27/10/2020 à 06h23

De tout cela l'actualité fait ressortir que la France n'a plus de moyen .
Plus d'hosto , plus de police , plus d'armée, plus d'école , plus de justice Plus d'infrastructures ....mais vive le néolibéralisme, vive la loi du marché, vive la mondialisation, vive l'Europe de la finance ..
Pauvre monde

Hé oui!
Haine du service public = destruction d'un pays
Macron est le symbole de cette vision néoliberale du monde qu'il va falloir détruire pour renaître.
Quand je le vois faire ces minauderies pour honorer faussement les profs, infirmiers et policiers je prends vite la haine.
En attendant on va se reconfiner bien sagement hein? Pas sortir, parler à personne, bonheur total à l'horizon.

Signaler Répondre

avatar
Réglez les problèmes. le 27/10/2020 à 07:32
benoit69 a écrit le 27/10/2020 à 01h04

Bien d'accord avec vous. Il manquait 3 semaines au 1er confinement pour être sorti d'affaire mais les intérêts estivaux ont prédominé et on en paye les conséquences

Expliquez nous ça...

Signaler Répondre

avatar
glouglou le 27/10/2020 à 07:27

À ce niveau, c'est pas le covid qui fait peur, c'est la teneur des commentaires...

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 27/10/2020 à 07:23
Elle69 a écrit le 27/10/2020 à 04h30

Il faut reconfiner la France entière...c est quoi ce pays qui fait mourir nos seniors.

Parce que vous pensez que le confinement ne fait ou ne fera pas mourrir nos senoiers autant que le covid. La difference c est qu on nous donnera pas les chiffres de ces morts et qu on nous parlera pas de tous ces seniors qui se sont laissé glissé et qui n attendent plus que la mort.
Et pour info, le covid a tué pendant le confinement autant que maintenant, sauf qu à l époque on ne testait pas les personnes âgées.
Donc qu on nous dise la vérité sur les decès des anciens et l impact du confinement sur eux.
Oui confinons mais de façon intelligente ou soyons près à accepter les conséquences que cela aura sur la santé physique, psychologiques, et sociales, sur des, millions de personnes et ce qu elles soient âgées ou jeunes.

Et aimerais bien connaitre le profil social des gens qui demandent le confinement. Car il est facile de demander le confinement quand on sait qu on ne risque pas de perdre son taf, ou que l on vit dans logement agréable.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 27/10/2020 à 07:21

Le véritable "1984" de Georges Orwell est là, après le travail on rentre chez nous, plus de réunion, la police de la pensée déjà en place dans les entreprises à chasser le "sans masque" ou "le trop près", la surveillance généralisée. Qui aurait cru en lisant ce livre, vivre cette situation ?

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 27/10/2020 à 07:15
ouf! a écrit le 27/10/2020 à 05h12

Les médecins défendent leur juste cause. Mais qui défend le million de pauvres supplémentaires et ceux à venir ? Personne, pas un syndicat, pas un parti. Les pauvres n’intéressent personne.

C'est faux, vous seriez dans certains pays, certains seraient abandonnés. Edsayez de voir dans quel pays vous vivez par rapport à d'autres

Signaler Répondre

avatar
Kardinal310 le 27/10/2020 à 07:06

Je vais vous dévoiler la fin du drame.... confinement totale, avec chute économique que sera sauvé par nos super-héros de Sanofi Pasteur avec la surprise du siècle...le vaccin sauveur,OBBILGATOIRE, pour le COVID.
Par hasard nos héros seront acclamé par la foule et bien payé par l'état avec l'argent de nos poches ! Moi je suis déjà assis a déguster mes popcorn !!

Signaler Répondre

avatar
Peter Pooptooth le 27/10/2020 à 07:02

Alors j’espère qu’on va juste confiner entièrement, parce que si je dois aller bosser de 7h30 à 18h30 puis rentrer chez moi avant 19h, c’est pas du covid que je risque de mourir, c’est de faim ou par suicide

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 27/10/2020 à 06:52
ouf! a écrit le 27/10/2020 à 05h12

Les médecins défendent leur juste cause. Mais qui défend le million de pauvres supplémentaires et ceux à venir ? Personne, pas un syndicat, pas un parti. Les pauvres n’intéressent personne.

Désolé de s intéresser avant tout a ceux qui servent a quelques choses dans ce pays...

Signaler Répondre

avatar
Racoon éclairé le 27/10/2020 à 06:46

"Le confinement une solution moyen-âgeuse" dixit un epidemiologiste classé top 5 mondial. Combien de faillites, suicides, troubles psychologiques, enfants en decrochages scolaire avec un confinement ? Ouvrez les yeux un jour ou l'autre on va tous mourir

Signaler Répondre

avatar
Il faut bien partir le 27/10/2020 à 06:42
Elle69 a écrit le 27/10/2020 à 04h30

Il faut reconfiner la France entière...c est quoi ce pays qui fait mourir nos seniors.

Ben ça s'appelle la sélection naturelle il faut bien mourir un jour surtout quand on attend plus rien de la vie si ce n'est que d'attendre la fin dans un Epahd.

Signaler Répondre

avatar
Anto le 27/10/2020 à 06:23

De tout cela l'actualité fait ressortir que la France n'a plus de moyen .
Plus d'hosto , plus de police , plus d'armée, plus d'école , plus de justice Plus d'infrastructures ....mais vive le néolibéralisme, vive la loi du marché, vive la mondialisation, vive l'Europe de la finance ..
Pauvre monde

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.