Selon nos informations, un bus de la ligne C8 a été la cible de jets de projectiles. Le pare-brise du véhicule a été brisé d’après Kéolis. Peu après, toujours dans le même secteur, c’est un bus de la ligne 57 qui a également été la cible d’incivilités similaires.
Conséquence de ces actes, les lignes C8, 37 et 57 ont été déviées pour éviter la zone où des projectiles avaient été envoyés. La circulation a repris normalement vers 18h30.
Pas certain de l'effet....
Signaler RépondreC'est vrai. Ne serait-ce que temporairement ce serait une bonne chose d'eloigner les bus, comme ça, ça va pénaliser l'entourage de la racaille et ils vont se retourner contre la racaille.
Signaler RépondreDes gros lourds. Ils n'ont que çà à faire pour se rendre intéressants.
Signaler RépondreTu dormais à ce moment là. Arrête de dire que c'est faux, tout le monde le sait et le voit. Il n'y a que toi qui veut dire que c'est faux. Mais personne ne te croit.
Signaler RépondreC'est clair! Tout ça pour un chauffeur de bus agressé à coup de pierres, franchement, pas de quoi fouetter un chat!
Signaler RépondreTraitez donc ces commentaires avec une grande indifférence. Vous ne comprenez pas que ces commenteurs de la haine sont névrosés, n'ont pas le sens de la vie mais comme on dit ils recolteront ce qu'ils ont semé et qu'ils ne comptent sur autrui pour avoir de l'aide. Ils propagent de la haine, de la déformation de l'info, ils font tout pour que la France se déchirent mais quand cela arrivera ils ne seront pas épargnés !
Signaler RépondreIls cherchent vraiment ! Ils vont trouver.
Signaler RépondreC'est un peu comme les gamins qui préfèrent se prendre une rouste et font tout pour l'avoir plutôt que de ressentir de l'indifférence. C'est ce qu'on appelle être complétement caractériel !
quel est leue objectif ??? ca n a aucun sens !!!
Signaler RépondreMytho!
Signaler RépondreEntièrement ok avec vous...expulsion de leur logement et retour au pays d origone
Signaler RépondreMoi je dis les merdeux mineurs on enlève les allocs aux parents
Signaler RépondreTout à fait d’accord. La haine et la jalousie se cultivent dans les salons du RN . Ils confondent immigration et délinquance, car ils sont des lâches , des feignants, des sous merde qui naissent confinés et mourront confinés sans amour pour leur prochain. Les bons et les mauvais se trouvent partout . A chacun de trier et faire LA différence. Vous voulez un guerre civile ? Les pierres Yves d’un côté contre Tous les étrangers de l’autre ?
Signaler RépondreDégagé où ? Ils sont déjà parqué en banlieue.. et pour rappel ils sont français.. Que la France assume ces erreurs
Signaler RépondreMêmes agressions a Feyzin les caillassages semblent se banaliser dans le Rhone et avec le confinement cela risque d'empirer.
Signaler RépondreFaux je suis conducteur de bus secteur duchere aucun caillassage de signaler.
Signaler RépondreEt pour ceux qui disent qu'il ne faut plus aller dans les quartiers populaires et bin on ira toujours c'est notre mission de service public, il ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Je me rappelle de la fois où c’est la légion étrangère qui était intervenue au Mas du Taureau, cela avait été efficace.
Signaler RépondreAbsolument, aucun bus dans le Coran, c'est donc une offense a leurs croyances
Signaler RépondreTrès mauvais argument !
Signaler RépondreL'école est gratuite pour tous, personne ne les oblige à être des cancres qui préfèrent traîner dès leurs 12 ans plutôt que d'apprendre, faut arrêter la victimisation !
Signaler RépondreÇa arrive et si vous vous baladez dans ces quartiers pendant les grèves vous verrez des tas de gens marcher pour aller au travail. Comme toujours la majorité paye pour quelques écervelés.
Signaler RépondreY'en a marre de ces abrutis à 2 de QI, ils ne respecteront jamais les règles donc ça doit dégager tout de suite
Signaler RépondrePourquoi envoyer des bus dans ses quartiers ? qu’ils marchent à pied pendant 2 mois sa leurs fera les pieds
Signaler RépondreCe sont des p'tits jeunes désœuvrés, et en colère ! Au lieu de les blâmer il faut les aider.
Signaler RépondrePas besoin de caricature, ils se débrouillent très bien tout seuls pour faire parler d eux... Merci le multiculturalisme
Signaler RépondreAllez, on dit que s ils avaient des masques c est pas grave. On a dit masque hein, pas des cagoules
Signaler RépondreCes jeunes voulaient peut-être protester contre le manque criant de pistes cyclables et d'épicerie bio dans les cités.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas pour leurs parents, ils ne roulent pas en bus. Quant à l'éducation de leurs enfants...hahaha!
Signaler RépondreCommencé dont par respecter les lois et tout rentrera dans l'ordre
Signaler RépondreBonne nouvelle pour les Lyonnais, après son succès des années 80 avec ville de lumière le groupe GOLD est de retour avec son nouveau titre" ville de tarés, qu'on t-il fait de toi ?"
Signaler RépondreOui, Philippe Bilger a une théorie à ce sujet. Mais en France, on croit toujours que taire la vérité permet de résoudre les problèmes.
Signaler RépondreLa France est ses racailles ! On s'est très bien qui sont les délinquants impliqués ....Je ne dis rien,car LYON MAG censure !!!
Signaler RépondreSuppression de la ligne de bus et leurs parents iront à pied !!
Signaler RépondreÇa les fera réfléchir sur l’éducation de leurs enfants.....
Les flics sont en manque d'éffectifs ; il faut qu'ils mettent des pvs pour non port de masques , ou sorties pendant le couvre - feu , infractions au code de la route , etc.....
Signaler RépondreEt dans les cités : surtout , surtout , éviter la fameuse bavure !
Interdit de tirer , ou de blesser une caille : sinon , émeutes et politiques qui se font caca dessus !
Donc , les cailles auraient tort de se priver : ils ne risquent rien !
Futur confinement ? Ils seront tous dehors , et vivront à leur manière , et rien à foutre du reste !
Ont -t- ils vraiment entièrement tort ? Plus ça va et plus j 'en doute .....
Ils ne peuvent pas fourguer tranquille donc ils caillasse. Ils ont du être dérangé par la police.
Signaler RépondreBen voyons. Jamais une racaille n agresse seul.
Signaler RépondreCe qui sauvent la racaille, c est précisément que les juge font plus d emmerde aux honnêtes gens qu aux parasites sociaux.
Mais ils se pourraient que cet ère touche bientôt à sa fin. Et là on verra qui baisse les yeux
On est né ici pas besoin de nous accueillir on est chez nous que sa vous plaise ou non
Signaler RépondreMais tais toi un peu...Tu as plusieurs comptes ( ducherois, lyon38,...) juste à ta façon degueulasse d'ecrire tu es reconnaissable...toujours en train de dire la mm chose...arrête de mettre de l'huile sur le feu. Il y a des bons et des mauvais dans toutes les communautés. Des forts et des faibles aussi. Toi déjà c'est sur que t'es un faible. Je suis d'origine algérienne, musulman, fier de l'être, mais il faut respecter tout le monde...
Signaler RépondreAllez dire ça aux chauffeurs, aux personnes dans le bus et aux simples citoyens qui prennent le bus tous les jours pour aller bosser, emmener les petits à la crèche etc... Rien que pour le trauma que ça doit être, non on s'en fout pas ! Et là, on n'a pas abordé l'espect financier direct (réparation des bus) et indirect (réputation négative de Lyon et sa banlieue, impact sur les loyers, le tourisme, les représentations sociales et le fait de ne pas vouloir embaucher les personnes qui vivent dans ces quartiers car crainte que ce soit des mauvaises gens, qu'ils arrivent en retard à cause des bus arrêtés etc...)
Signaler RépondreDes fois, il faut voir plus loin que le bout de sa truffe et contextualiser les choses.... mais, comme mon pseudo, je reste calme, enfin j'essaie
C'est leur manière à eux de remercier la France...qui les a accueillis, nourris, logés et soignés.
Signaler RépondreOui mais Keolis n'a aucune décision là-dessus... merci de voir avec le SYTRAL
Signaler RépondreQuand tu as 14ans c'est normal...et quand tu joues a GTA toute la journée le petit il est perdu
Signaler RépondreSteph 38 qui reproche aux autres ce qu'il fait la plupart du temps. Ah ces djeuns'
Bjr, tu veux faire comme dans le film, '' la purge ''.
Signaler RépondreToi, tu n'as pas assez fréquenté l'école ..
Signaler RépondreOn attend quoi pour juger ces personnes et les envoyer à effectuer des travaux pour la République
Signaler RépondreEt si Keolis implantait plutôt ses arrêts au niveau des points de deal, cela apaiserait les tensions et fluidifierait le trafic.
Signaler RépondrePourquoi ne pas avoir fait monter des policiers en nombre , dans ces bus concernés , pour coincer ces voyous ? On laisse aller, ils ont Le bon rôle. . Alors qu'ils continuent.
Signaler RépondreCe n'est pas islamophobe de faire circuler des bus là-bas?
Signaler RépondreArrêtez de mettre des publicités pour du saucisson sur les bus.C'est eux qui veulent faire la loi de la charia en France
Signaler RépondreLe chauffeur a du faire une caricature...
Signaler RépondreLes français ces des personnes qui baisse les yeux devant eux je le vois tout les jours Français égal victimisation ces connu il sont fort que derrière écran ordinateur met en face ces des moutons
Signaler Répondre