Ce jour-là, un automobiliste avait été contrôlé sur la commune de Saint-Romain-de-Popey, non loin de l’Arbresle. Face aux forces de l’ordre, l’homme âgé de 54 ans avait rapidement reconnu qu’il venait de fumer un joint de cannabis avant de prendre le volant. Un acte peu courant pour l’individu, qui selon Le Progrès, est le référent stupéfiants dans une entreprise proche de Lyon.
Le consommateur de stupéfiants a été condamné à une amende de 800 euros. Une condamnation qui ne sera pas mentionnée au casier judiciaire pour permettre à l’homme de continuer à travailler normalement. Par contre, on ne sait pas s’il gardera ou non son statut de référent stupéfiants.
C'est peut-être son profil de consommateur qui le rend apte à être référent.
Signaler RépondreQui irait demander des conseils crédibles sur le mariage à un curé ?
Pour être référent, encore faut-il savoir de quoi on parle, et donc avoir testé... Non ?
Signaler RépondreBah, c'est comme Muriel Penicaud qui était la ministre du travail de Macron alors qu'elle avait commis 671 infractions au code du travail... C'est pareil...
Signaler RépondreBen moi par exemple, je n'ai jamais fumé de joint !!! Je ne vois pas ce qu'il y a de si étonnant et je ne m'en porte pas plus mal ! Ce n'est pas non plus la peine d'insulter pour vous exprimer "poto" !!!! Ce qui est choquant dans cette histoire, ne vous en déplaise, ce n'est pas tant qu'il ait fumé un joint, mais qu'il soit "référent stupéfiants" dans son entreprise. A ce titre, il devrait être irréprochable sur ce point. S'il n'en est pas capable, qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre ! Mais cet aspect des choses doit vous sembler complètement anecdotique.
Signaler RépondreT'es taré toi non?!
Signaler RépondreLe mec a fumé un joint, c'est rien. Qui n'a jamais fumé un joint?
Faut vivre poto!
Encore une galéjade de pluss ce qui montre bien à quel point le français restera toujours un gaulois...!!!!
Signaler RépondreC est plutôt la référence en stupéfiants de son entreprise
Signaler RépondreJ'espère que son patron, va au minimum le sanctionner de plusieurs jours de mises à pied, voir le virer !!
Signaler RépondrePeut-on connaitre le prénom de ce donneur de leçons, de ce menteur, de cet escroc ??????????????
Pitoyable individu, tout comme son employeur s'il ne le sanctionne pas.
C'est un peu comme s'il avait bu de l'alcool. Tout depend la quantité. Par contre je rappelle que la conduite sous médicaments est dangereuse et tout à fait légale.
Signaler Répondreil peut rester référent dans l'entreprise mais comme spécialiste dans la qualité du shit !!
Signaler RépondreIl me semble oui, c'est un minimum ! C'est vraiment "faites ce que je dis pas ce que je fais" ..... Quelle crédibilité peut-il avoir auprès de l'entreprise ?
Signaler Répondre"mais certainement parfaitement maitre de son véhicule ": comment le savez vous?
Signaler RépondreBref... 54 ans, inséré professionnellement, investi auprès de ses collègues, positif mais certainement parfaitement maitre de son véhicule (positivité qui dure des jours), pas de quoi casser 3 pattes à un canard... La belle "affaire " !
Signaler RépondreBon, le trésor public à gagné 800 balles... La liberté individuelle, elle, on la cherche encore !
Attention c'est un référent, ce n'est pas son vrai job mais une mission supplémentaire. Et l'employeur ne pas licencié parce que l'agent a fumé un joint et pris son véhicule perso après mais il faut en effet lui enlever son rôle de référent stupéfiant c'est sûr
Signaler RépondreOn ne pourra pas dire qu'il n'est pas impliqué dans son rôle !
Signaler RépondreLes employés achetant au meilleur prix n'ont aucune raison de demander une augmentation.
Signaler RépondreBonne démarche.
Comme vous dites "censé" !!!! Dans le cas présent, ça n'a pas trop marché !!! Il faudrait un référent du référent ! Le boulet quand même .... Comment peut-il rester en poste après un tel comportement ? La société qui l'emploie elle en pense quoi ?
Signaler Répondrec'est quoi un référent stupéfiant ?
Signaler RépondreMais dans quel type de boîte il y a ce genre de référents ? Dans une boîte où il y a déjà eu ce genre de problèmes ? Dans une boîte avec des commerciaux ou des livreurs ? J'en avais vraiment jamais entendu parler
Signaler RépondreC'est un gars qui est censé faire de la prévention sur le sujet et si il est habilité il peut réalisé des contrôles aléatoire sur telle ou telle personne en présence d'un témoin et d'un supérieur.
Signaler RépondreUn commercial ?
Signaler RépondreQuestion sans doute bête de ma part, mais qu'est-ce qu'un "référent stupéfiants" en entreprise ? Quel est son rôle concrètement ?
Signaler RépondreDu coup la justice nose pas le priver de travailler, ça serait dommage, c'est pas mal ce qu'il faisait, plutôt honnête.
Signaler RépondreL'honnêteté à toujours payée c'est ma maman qui me l'a appris.
On marche sur la tête.
Signaler RépondreA quand les dealers référent?
Le plus stupéfiant, c'est le con...sommateur !
Signaler RépondreChez SARL WALLAH, nous avons mis en place un référent stupéfiants pour aider les consommateurs salariés à se fournir. Ca marche bien !!!
Signaler Répondre..une attitude stupéfiante dans cette affaire..mais il va au bout de sa fontion : il goûte le produit pour voir ses effets..un pro..!!
Signaler RépondreRéférent stupéfiants : les tester, les goûters pour dire quel est le meilleur...
Signaler Répondre