Il n’est désormais plus possible de rendre visite à un patient hospitalisé au sein des Hospices Civils de Lyon. Cette décision intervient dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, et alors que les chiffres ne cessent d’augmenter ces derniers jours sur la Métropole de Lyon.
Tous les services adultes sont concernés par l’interdiction des visites avec quelques exceptions. C’est le cas pour les consultations maintenues et les urgences où un seul accompagnant est autorisé.
En ce qui concerne la maternité, la présence d’une seule personne est tolérée en salle de naissance ou encore lors des consultations de suivi prénatal. La fratrie du nouveau-né n’est en revanche pas acceptée. Un seul parent par enfant est autorisé à la fois en pédiatrie tandis les deux parents sont admis en néonatologie.
"Pour vous protéger et protéger les autres, merci de consulter les consignes de visites aux patients hospitalisés", indiquent les HCL sur leurs différents réseaux sociaux.
Les Epahd vous n'avez pas à justifier de vos décisions qui vont dans l'intérêt des pensionnaires et encore moins rendre des comptes aux mécontents qui se manifesteraient et dans ces cas là qu'ils reprennent leurs parents chez eux et qu'ils se débrouillent avec eux ce n'est pas plus difficile.
Signaler RépondreChoisir un hôpital ou une clinique privée c est plus chère mais c est plus humain
Signaler RépondreMais cela fait déjà plus une semaine que Medipole à Villeurbanne n autorise plus les visites, les vigiles disaient que c était un ordre de l'OMS..
Signaler RépondreExactement. Le covid a bon dos .
Signaler RépondreC'est inhumain , un enfant doit se sentir délaissé. C'est cruel. .
Signaler RépondreCe n'est pas moi mais les autres on connaît la rengaine vous obéissez aux décisions qui sont prises ou alors prenez vos vieux et vous allez ailleurs encore heureux que l'on vous les prennent .
Signaler RépondreEn mai et juin, Raoult a dit que le virus de reviendrait après l'été.
Signaler RépondreLa preuve est dans ses vidéos hebdomadaires sur Youtube, dommage pour vous .
Le souci est toujours le même : La majorité des visiteurs sont sérieux, mais il y a toujours une frange qui ne se sent pas concernée par les règles, et le personnel soignant a autre chose à faire que de se retrouver en conflit avec ces individus.
Signaler RépondreC'est pas trop tôt.
Signaler RépondreEstimez vous heureux d'avoir les Epahd pour garder vos vieux sinon vous les auriez à la maison alors la moindre des choses c'est de se plier à ce qu'ils demandent ce n'est tout de même pas la mer à boire. Si vous n'êtes pas contents prenez vos dispositions différemment.
Signaler RépondreIl n'a qu'à sauver les marseillais avec son remède miracle, le père Raoult.
Signaler RépondreComme dit Raoult en juin : la coivd19 c'est fini.
Signaler RépondreComme dit Raoult en août, le virus a muté et est devenu bénin.
Comme dit Raout fin septembre, le virus a encore muté et n'est pas si bénin...
o:)
Et on fait tourner les serviettes ! La fiesta, la fiesta.... Et on fait tourner les serviettes !....
Comme dit Raoult , un pays qui panique prend les mauvaises décisions.
Signaler RépondreSi les visites sont interdites, cela veut dire que les masques ne va servent à rien
Vous avez sûrement eu de la chance de n’avoir jamais eu un proche hospitalisé ou vous même. Il n’y a pas que du 3ème âge qui est hospitalisé.
Signaler RépondreVotre commentaire pu et est à vomir.
Enfin une sage décision mais il va y en avoir des mécontents ils n'ont qu'à obéir ils n'ont pas le choix où ils reprennent leur parent .
Signaler RépondreLe hic c est que les patients peuvent étre contaminés par le personnel soignant. Et de plus l ion sait que 'le moral est important pour la guerison. Empêcher les proches d aller voir un membre de leur famille hospitalisé est stupide. Et que dire que sachant cela, les gens hésiterint à consulter de peur d être hospitalisés.. Connais des perso'nnes agees qui.bien que fiévreuse n ont pas voulu que j appele le médecin et que dire de celle qui sont entre dans, la spirale de la, dépression et qui ont refusé de consulter. Ah zut ces personnes ne vivent pas en ephad mais à domicile.
Signaler Répondre