Au total, sept personnes hospitalisées entre le Rhône et la Loire ont été prises en charge par les soignants pour être transférés vers les hôpitaux de Bordeaux, Brive et Poitiers. Une opération pour tenter de faire redescendre la tension dans les hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes qui font face à la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus.
Déjà, ce vendredi, quatre patients pris en charge dans des hôpitaux du Rhône avaient été envoyés dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Dans le même temps, les chiffres continuent de se dégrader dans le Rhône avec 171 nouvelles admissions à l’hôpital depuis dimanche dont 27 dans les services de réanimation. Santé publique France a également enregistré 13 décès ces dernières 24 heures dans le département.
#Solidarité|Deux nouveaux patients atteints de la covid-19, en provenance du @CHUdeLyon, ont été transférés au CHU de Poitiers aujourd'hui.
— CHU de Poitiers (@CHU_de_Poitiers) October 26, 2020
Ils ont atterri cet après-midi à Poitiers et ont été pris en charge par le SAMU-SMUR 86.#chupoitiers #covid19 #hcl #transfert pic.twitter.com/AWjFz288k7
Pourquoi les mutés dans d autres villes à Lyon il n'y a pas que les hôpitaux publics et y a quand même pas mal d autres hôpitaux et cliniques qui attendent des patients
Signaler RépondreLe privé ça existe... et ça bosse très bien. Pas la peine de transférer nos patients hors département.
Signaler RépondreVotre méchanceté n'a d'égale que votre bêtise.
Signaler RépondreLes menaces toujours les menaces !
Signaler RépondreC'est beau la vie en société aujourd'hui ! Les menaces que les menaces !
Vous irez recoller les morceaux de cette société après vos menaces proférées dans tous les sens.
c'est vraiment "naze"ce que tu dis...tu fais quoi demain?la réa peut t'accueillir pour t'expliquer...si tu arrives à comprendre...
Signaler RépondreL armée est compétente et équipée pour mettre en place des hôpitaux sous tente, pourquoi n est elle pas utilisée ??
Signaler RépondreCombien doit coûter les transports par hélicoptère de ces 7 patients pourquoi les déplacer si c'est pour qu'ils meurent quelques jours après ?
Signaler RépondreNon, c'est trop simple comme idée...
Signaler RépondreJ'espère que vous n'aurez pas besoin des services de réa, sinon vous êtes mal barré, et à ce moment là, nous verrons si vous continuez à dire "mascarade" !
Signaler RépondreIl n'y a plus de moyens dans l'armée ..le loi du marché
Signaler RépondreTroll
Signaler RépondreQuoi les familles des transbahutés dans tout ça?
Signaler RépondreJ'en fais partie depuis samedi et la vérité même si elle est cruelle c'est que ça ne change absolument rien à notre situation car de toute manière on ne peut pas rendre visite aux malades.
PS: Merci aux infirmières et médecins pour le temps pris au téléphone pour répondre à nos inquiétudes quotidiennement.
Horace chopes le corona on en reparlera après si tu survis bien sûr
Signaler RépondreLes déchets dont tu dois faire parti, comme les pastèques , tes potes. Verts ..dehors, rouges dedans .
Signaler Répondrea Lyon ou Plutôt a Bron il y a une ecole de santé militaire avec un grand terrain. pourquoi ne pas y installer un hôpital de campagne militaire. je sais bien que les nuits sont un peu fraîches mais il ne gèle pas encore. ce serait plus simple que de transporter les malades vers Bordeaux
Signaler RépondreQuand est ce que cette mascarade va cesser ?
Signaler RépondreOn en a marre de ces conneries ! La France veut vivre, respirer et travailler !
STOP A LA PANNIQUE ! STOP A MACRON !
Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous raconte ou ce que vous lisez sur le web. Les cliniques ont été largement mises à contribution au printemps et cela sera encore le cas si besoin dans les jours à venir.
Signaler Répondreheureusement que notre maire se Lyon avait vendu des proposition importante, au 1 ministre pour endigué la covid. on vois le résultat.
Signaler RépondreOccupe toi de composter tes déchets avant d'interpeller outrageusement Greg !
Signaler RépondreEt la famille des transbahutes dans tous ça , ? personne n ' y a pensé ? Hopital Desgenette à lyon , une soixantaine de lit occupés ,
Signaler RépondreEt 260 vides ? Alors ? Le maire il dit quoi ?
Les cliniques privées de Rhone Alpes sont pleines aussi ? Pourquoi n'y a-t-il pas un lien entre public et privé pour de tels cas ? Il me semble que c'est ce qui avait déjà été reproché au printemps.
Signaler Répondre