Dans le Rhône, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 11,4% par rapport au deuxième trimestre pour s'établir à 105 750 personnes inscrites à Pôle Emploi. Sur un an, en revanche, les indicateurs ne sont pas bons. Le chômage a progressé de 10,4% par rapport au troisième trimestre 2019.
Un chiffre similaire à la Métropole de Lyon, où le chômage a augmenté de 10% sur un an, mais baissé de 11,2% sur un trimestre. La Métropole compte désormais 87 650 inscrits à Pôle Emploi.
Concernant la région Auvergne-Rhône-Alpes, 414 870 personnes sont au chômage cet automne. C'est 10,2% de plus qu'à la même période en 2019, mais 12,6% de moins que lors du 2e trimestre 2020.
La situation régionale correspond aux chiffres publiés ce mardi pour l'Hexagone. Le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de 11,5% sur trois mois, selon la Dares.
Pourquoi le chomage baisse ?
Signaler RépondreParceque les chomeurs en fin de droit tombent au RSA, alors les chiffres de pole emploi baissent.
Une escroquerie de plus
Vague 1: les entreprises avaient de la trésorerie. Vague 2: les entreprises sont à poil.
Signaler RépondreLes Bourrins comme vous , croyent encore au père noël. C’est normal qu’ils gobent toutes les absurdités que les médias leurs implante dans la cacahouète qui leur sert de cervelles.mdr. Les complots n’existent pas , tous le monde est gentils et disciplinés dans le meilleur des monde mdr. Continuez à dormir debout , ont vous reconnais de loin mdr.
Signaler RépondreIls sont vraiment gogols de croire que l’ont peut croire à leurs mensonges.
Signaler RépondreExactement, le mensonge est devenu un sport ´NATIONAL. .entre Mythomanes ils se rendront des services , Mdr .
Signaler RépondreBen voyons ! Et moi je suis l'Aga Khan.
Signaler Répondremais comment dire de telles inepties...vous connaissez le nombre de dossiers..qui augmentent en demandes d'emplois? les plus de 50 ans que l'on "casent" à mi-temps et disparaissent des statiwtiques..mais au salaire de misère ? vous trafiquez la réalité pour ne pas l'assumer..de l'escroquerie pure !!!
Signaler RépondreAu lieu de faire un commentaire globale, afin de se montrer le plus insultant et dédaigneux possible, veuillez désigner la personne que vous visez.
Signaler RépondreSe serai plus constructif, et plus courageux, que de faire un commentaire en l'air.
Un commentaire comme celui de Réalité, cite une source bien connue, mais peut-être n'avais vous pas lu son commentaire en entier.
Dernier trimestre ou non, les chiffres de pole emploi ne sont pas parlant, ce sont les chiffres de retours à l'emploi, d'entré en stage, d'arrêt de recherche et de radiation qui sont évocateurs d'une situation catastrophiques ou non.
Cet article est incomplet.
J'ai l'impression que tous ces weekends passés sur des ronds-points vous ont fumé les neurones. Y a quelqu'un qui a lu l'article en entier ou tout le monde s'est contenté de regarder le titre ?
Signaler RépondreLe chomage a baissé par rapport aux mois du confinement dernier. Par contre, il est bien marqué que sur un an, le chomage continue d'augmenter. Donc la manière de le présenter par le gouvernement, c'est effectivement de l'enculade. Mais toutes les informations sont à votre portée. Epargnez-nous vos commentaires complotistes, vous passez pour des ânes
Sérieusement, on veut bien croire en leur bonne foie. Mais les chiffres nationaux indiquent l'inverse, et puis on connais la combine depuis des années. Les chiffres du chômage sont en baisses dans le Rhône , oui, mais quel est le ratio de personnes radiées? Quel est le ratio de personnes ayant retrouvées un emplois ? Moi je vais vous donner un vrai chiffre : +1 million de nouveaux pauvres en France depuis le confinement (source : Le Monde).
Signaler RépondreIl est tout bonnement inadmissible qu'en 2020, on essaie encore de faire croire aux gens que les chiffres de pôle emploi font fois pour l'emploi en France. Quand va-t-on remplacer ses chiffres par ceux du retour à l'emploi ? (Chiffre sûrement moins flatteurs, et qui ne ferait une fois de plus qu'appuyer l'échec de la politique actuel). Quand va-t-on enfin s'occuper du problème numéro un qui gangrène ce pays plus que jamais ? Le manque de travail, et les entreprises qui se referment et qui ne recrutent plus.
Je me disais bien, le chômage, c'est bien le seul à baisser en Rhône-Alpes !
Signaler RépondreEst-ce qu'on nous cache des choses ?
Si ça se trouve, les chiffres de la covid aussi sont faux !
C'est une farce , non ?
Signaler RépondreLes CAF sont pleines de monde , et les rues pleines de gens oisifs qui se baladent !!!!!Chiffres bidouillés , non ?
On n'en est pas à une INTOX près !
Signaler Répondrela réalité est tout autre !
Baisse ? Ce n 'est pas la réalité avec les chiffres officiels ..Désolé de contredire les médias ,mais j'ai des infos réelles .....
Signaler Répondrela vague 2 sa se passera a pole emploi les plans de licenciement est enorme tout les groupes licencié siemens engie efffage vinci ...oups continu a parle des faits divers et des musulman et covid19 le pire est a venir
Signaler Répondre