Ce sont 554 patients qui sont désormais pris en charge dans la capitale des Gaules, dont 107 en réanimation, apprend-on ce mardi.
Occupés à 89,5%, les 200 lits de réanimation ouverts aux HCL sont pris à hauteur de 59,8% par des patients Covid+. Ce chiffre s'établissait à 45,9% la semaine dernière, avec moins de lits de réanimation ouverts.
Les appels au SAMU pour des motifs liés à l'épidémie sont aussi en progression, pour atteindre les 22,6% cette semaine, contre 19,6% il y a sept jours. Enfin, les passages aux urgences pour des symptômes liés au Covid augmentent aussi, passant de 19,87% à 25,25% ce 27 octobre.
Plus globalement, le taux de positivité est en forte hausse, établi à 20,9%. Sur les 17 355 personnes testées cette semaine, 3 627 étaient positives, précisent les HCL.
@Max planc: pour votre gouverne, des patients des cliniques privées (médipôle) ont aussi transférer par avion dans d’autres région.
Signaler Répondre@ Pilou69
Signaler RépondreC'est vrai que les cliniques avaient été ignorées pour ne pas dire snobées par ce gouvernement lors de la 1ère vague et ce n'est pas faute de s'être proposées, idem pour les pompiers qui voulaient aider les malades.
Ce gouvernement n'a pas compris que simplicité rime avec efficacité, déplacer les malades à l'étranger ou à l'autre bout de la France était du gaspillage inutile.
L'augmentation des cas a débuté avec l'augmentation des tests, ça tout le monde l'a compris, mais il est préférable pour les politiques de maintenir un état de terreur permanent vis à vis du virus afin de mieux contrôler le peuple.
Pour ceux que ça intéresse,la carte du virus en France :
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
Max
Venez donc voir ce qui se passe dans les hôpitaux avant de crier à la théorie du complot. A la lecture des scanners thoraciques je peux vous assurer que, si les gens sont fragilisés par leur cancer, ils meurent malgré tout des conséquences du coronavirus qui leur détruit les poumons.
Signaler RépondrePlusieurs questions : pourquoi le certificat de décès d'un patient mort du cancer précise non pas cancer mais covid ? Pourquoi quelqu'un n'ayant pas fait le test car la porte du labo c'est refermée à cause de trop d'attente deux personnes avant lui reçoit un résultat positif par la poste ? Serions nous pas pris un peu pour des ....
Signaler RépondreCertaines cliniques privées refusent car lors de la première vague elles ont été réquisitionnées, mais sans envoi de malades ! Elles ont perdu de l'argent, annulé des opération, payé du personnel sans malade ! Elles ne se feront pas avoir deux fois !
Signaler RépondreAlors 107 en réanimation sur 200 lits cela fait 53,5% et non 59,8 ! Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut ! Et avec 800 tests par jour rien qu'à Villeurbanne, le taux positifs ne peut être qu'en hausse... Y en avait pas où peu à la première vague...
Signaler RépondreIl faut savoir que les 30 000 morts en France du covid ne sont pas morts du covid directement , mais des dégâts engendrés par le virus et le système immunitaire sur les poumons, le coeur les artères les reins le cerveau. Mais ces personnes étaient toutes positif au covid. Donc oui, sans covid l'immense majorité ne serait pas décédé si vite. Alors le covid est bien la cause de la mort
Signaler RépondreAlors deviens malhonnête, ça à l’air si bien et si facile à te lire..
Signaler RépondreTu as bien raison. Qui payera les 500 milliards qui sont distribués à QUI ? La transparence n’est pas française et honnête. Les gens honnêtes et travailleurs finissent tous dans la misère avec le Samu Social ou en comptant euro par euro pour finir le mois .
Signaler Répondreattention aux informations sur le net, wikipedia par exemple peut etre informé par tout le monde
Signaler RépondreNous,on met pas de masques, car c'est pas nous qui paieront les centaines de milliards du confinement et d'un prochain reconfinement.
Signaler RépondreIl n'y a pas que les HCL qui existent dans le Rhône, d'autres hôpitaux ou les nombreuses cliniques privées peuvent être mises à contribution alors pourquoi expatrier les malades à l'autre bout de la France.
Signaler RépondreCe qu'il faut que les gens prennent conscience :
Les chiffres des malades du Covid datent d'au moins une semaine à chaque fois, il faut entre 48 et 72 heures en règle générale pour qu'un particulier puisse avoir son résultat, alors collecter les données de la France entière prend la semaine.
Les tests fonctionnent par amplification d’où de nombreux faux positifs catalogués comme cas Covid.
Tous les morts ne sont pas Covid mais on rajoute les décès par infarctus ou autre comme cas Covid pour gonfler les chiffres et accentuer la peur.
Je n'aime pas dire ça mais "l'expérience de Milgram" est en cours, l'obéissance à l'autorité mais jusqu’à quand ?
Chercher sur Wikipédia et vous comprendrez ce à quoi je fais allusion !
Max
200 lits ouverts aux HCL mais combien de lits sont dispos dans le privé et les cliniques ?
Signaler Répondre...des hôpitaux, des lits, réduisez le personnel par rapport aà l'augmentation de la population donc des malades et vous voyez le résultat..tout pour du profit au détriment de la santé des citoyens, ça mériterait une magistrale sanction pour tous les responsables..!
Signaler RépondreLES TESTS Une fois fait ils ne fax pas êtres trop malade pour attendre 24 ou 48 heures
Signaler Répondre2018......https://www.20minutes.fr/sante/2239611-20180319-hopitaux-pourquoi-services-urgences-satures-plusieurs-villes-france
Signaler RépondreOn a détruit l’hôpital tout simplement au nom de la loi du marché