Dans un communiqué, l’intersyndicale des finances publiques du Rhône dénonce "une politique de liquidation du service public et exige l’arrêt immédiat de toutes les restructurations ainsi que le maintien de tous les services de proximités".
Selon les syndicats Solidaires, FO, CGT, CFDT et CFTC, les 26 trésoreries du département devraient fermer entre le 1e septembre 2021 et janvier 2023, notamment à l'Arbresle, Meyzieu ou encore Villeurbanne.
"En moins de 18 mois, comme partout ailleurs en France, le service public comptable et fiscal va subir une politique de terre brûlée systématique. Au bout du compte, c’est à un retrait massif du service public auquel nous allons assister. Cela impliquera de fait un éloignement des services tant pour les usagers que pour les fonctionnaires, à l’opposé de toute démarche écologique", dénonce l'intersyndicale.
A quoi ça sert une trésorerie ? En ce qui me concerne, je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie.
Signaler RépondreCeux qui en ont besoin peuvent bien prendre le bus pour aller à celle de Lyon.
par terre tous les services et bazardons la France, avec votre accord évidemment
Signaler RépondreMerci Mr MICRON, vous continuez votre politique commencée comme ministre des finances de Mr HOLLANDE.
Signaler Répondrepour ce qui concerne les services des impôts , il n'y a pas de plate-forme à l'étranger et des trésoreries sans client ....et sans polyvalence ....les maisons de service public vont avoir des agents polyvalents ...ceux qui ne peuvent ou ne veulent s'adapter conserveront leur emploi -statut oblige - l'Etat ne pourra que recruter des contractuels contre lesquels les syndicats conservateurs vont pester ...On a connu la Poste , on connaitra la SNCF ....Cette défense des acquis est un obstacle à la création d'emploi
Signaler RépondrePlus besoin de personnel , par internet , avec un minimum de travailleurs détachées sur des plateformes à l’étrangers à moindre coût , mdr.
Signaler RépondreJ'adore les trésoreries j'adore ça !
Signaler RépondreJ'aime bien y aller, c'est calme et apaisant.
ce serait mensonger , les trésoreries sont fermées , mais les services rendus grâce à l'informatque et au redéploiement dans le cadre de la fusion seront assurés . Ce n'est pas l'église catholique (quoique ) il n'y a plus de clients mais elles restent ouvertes !
Signaler Répondre