Une peine de huit mois de prison avec sursis a été prononcée ce mardi après-midi par le tribunal correctionnel de Grasse à l'encontre du couple de squatteurs. Ces derniers étaient poursuivis pour violation de domicile, alors qu'ils avaient investi, avec leurs enfants, une villa qui ne leur appartenait pas.
Le couple devra également régler 5.000 euros pour préjudice moral et 9.000 euros pour préjudice matériel aux retraités lyonnais.
Pour rappel, les Kaloustian avaient pu récupérer leur maison de vacances, non pas grâce aux forces de l'ordre puisque le couple ne pouvait pas légalement être expulsé, mais parce que les squatteurs s'étaient disputés violemment, entraînant le placement de la femme battue dans un foyer et l'interpellation de l'homme.
Les Lyonnais avaient ensuite retrouvé leur villa dans un état déplorable, les serrures changées, tout comme le contrat d'électricité.
peine non dissuasive...mais bon, on n'en attendait pas plus de la part de la justice
Signaler RépondreIl faudrait que la Justice ne soit plus indépendante il faudrait qu'elle soit placée directement sous les ordres du Chef de l'Etat et du Ministre de l'Intérieur sinon ILS FONT CE QU'ILS VEULENT ..... la preuve une fois de plus.
Signaler RépondreQuelle France à vomir
Signaler RépondreTout à fait, c'est encore le fond de solidarité qui va payer à leur place.
Signaler RépondreHONTEUX !!!!!
Du sursis ! Génial.
Signaler RépondreOn aurait dû leur faire nettoyer leur pisse !
Vous aviez un bulletin de vote entre les mains sur je sache il y a plus de 40 ans il suffisait de voter pour lui le borgne vous avez fait la fine gueule en le diabolisant aujourd'hui vous pleurez tous c'est bien fait pour votre gueule le borgne disait des vérités il fallait l'écouter ....
Signaler RépondreQuel beau signal donné par notre chère Justice aux squatteurs...
Signaler RépondreLes squatteurs sont inexpulsables. Ils se comportent comme des délinquants et on ne leur fait même pas squatter une cellule pendant 8 mois. Le squatteur choisit le lieu, on ne lui impose pas.
Signaler RépondreHé oui c'est ça la France mon brave monsieur !
Signaler RépondreQue ce soit squatter illégalement un bien immobilier ou détourner des millions d'euros le rapport bénéfices / risques rapporte toujours plus aux délinquants.
Max
Pauvres retraités, jamais ils vont être remboursés
Signaler RépondreOui mais ainsi vous l'exposez au squat... à moins d'avoir un vigile...
Signaler RépondreExcellent même avis que vous
Signaler RépondreDu sursis, une amende que l'on sait très bien qu'ils ne la paieront jamais. C'est vraiment du foutage de g...
Signaler RépondreConclusion: en France le crime paie.
Signaler RépondreMon appartement est vide et restera vide il est hors de question que je le loue même si le mec à du pognon je veux pouvoir choisir à ma guise qui je veux mettre dedans et si on m'en empêche pas de problème j'y habite 82 jours par an pour ne pas avoir à payer la taxe sur les locaux vacants ...
Signaler RépondreNous n'en sommes plus à un scandale près, dans cette France qui n'en porte plus que le nom
Signaler RépondreIl faudra bien qu'un jour on règle à notre manière ces problèmes de toutes sortes avec ces gens là ça n'a que trop durer .....
Signaler RépondreChangez les lois et vous réglerez le problème du manque de logements. Les propriétaires préfèrent laisser leur logement vide à cause des mauvais payeurs ultra protégés par la loi française.
Signaler RépondreToujours libres !
Signaler RépondreAlors qu'il faudrait les expulser.
Prison avec sursis
Signaler RépondreDonc pas de prison.
Le gaucho-laxisme de nos pseudo-magistrats continuent.
Pourquoi le squatteur n'est pas viré dans l'heure par les forces de l'ordre quand le propriétaire les contactent ?
Signaler RépondreQuelle honte ces retraités, vraiment pas cool ! Ils auraient pu aider ce couple tout de même
Signaler RépondreDu sursis ? Neant. Des milliers d'euros a verser? Insolvable.
Signaler RépondreJustice? Néant.
N'importe quoi y'a tout faux sur l'origine ! M'enfin rien d'étonnant toujours les meme.... avec toujours les meme commentaires aussi !
Signaler Répondreau Carlton à Cannes ! expulsion immédiate manu-militari, tribunal en comparution direct, lourde amende et prison ferme/et sursis voir expulsion du territoire
Signaler RépondreEt si on les obligeait à nettoyer
Signaler RépondreQuel bel exemple pour conforter les gens à devenir de bons gros cas sociaux. Rien n'est gratuit sauf dans l'esprit des gauchos, des associations de crasseux. C'est cancer de notre pays
Signaler Répondrerien de grave, faut pas exagérer
Signaler Répondreecoeurant pas de justice ils paieront jamais
Signaler RépondreHonte à ces retraités !
Signaler RépondreBien comme prévu rien du tout par ce que ce sont des arabes surtout pas d'amalgame comment voulez vous ne pas être écoeuré de cette justice de merde ?
Signaler RépondreMême pas expulsé du territoire quelle lâcheté une nouvelle fois de la justice
Signaler Répondre14 000e ???? autant dire qu'ils vont se déclarer insolvables et ne paieront jamais !!!
Signaler Répondre