Après avoir été interpellé à plusieurs reprises, y compris par le maire écologiste Grégory Doucet qui militait pour l'arrivée de 200 policiers supplémentaires, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a décidé d’agir face à l’insécurité grandissante dans la capitale des Gaules.
Ce mardi soir, il recevait des élus lyonnais à Beauvau. Et selon Thomas Rudigoz, député LREM du Rhône, Gérald Darmanin a décidé d’affecter 300 policiers supplémentaires à Lyon et son agglomération sur 3 ans. "L’Etat ne laissera pas passer les violences et incivilités qui sont le lot de nombreux lyonnais depuis quelques mois", s’est félicité sur Twitter l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon.
L'information a été confirmée à notre rédaction. Selon une source proche du dossier, le renfort s'effectuera d'ailleurs avec 100 fonctionnaires par an.
Ces 300 futurs policiers lyonnais viendront renforcer des rangs qui n’arrêtaient pas de perdre des membres. LyonMag avait révélé en septembre dernier qu’entre les arrivées et les départs de policiers au sein de la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône, on comptait 244 fonctionnaires de moins qu’il y a 5 ans.
+300 policiers affectés à Lyon sur 3 ans: engagement fort du Ministre de l'Intérieur @GDarmanin devant les élus lyonnais lors d'une réunion à Beauvau ce jour. L'Etat ne laissera pas passer les violences et incivilités qui sont le lot de nombreux lyonnais depuis quelques mois. pic.twitter.com/oiQEpfdNPf
— Thomas Rudigoz (@trudigoz) October 27, 2020
300 policiers dans 3 ans ? Juste le remplacement d’un police sur trois qui partent d’ici trois ans à la retraite, mdr,. Le mensonge et de tradition aux pays des mythomanes.
Signaler RépondreMoi , qui travaille après 21 h , donc, couvre feux sur Marseille , je vous le confirme, je n’ai Croisé AUCUNE voiture de police dans le centre ville . Nous payons aujourd’hui, la technocratie incompétente qui a tué le professionnalisme. Des métiers qui n’attirent PLUS personne , infirmière, policiers, militaires, gardiens de prisons, Maçons maître ouvrier, ect.... pourquoi ? Pour des payes de Misère , plus personne n’a envie de s’impliquer dans un métier qui ne paye pas et n’a aucune reconnaissance. La polyvalence a fait d’un charcutier , un chauffeur poids lourds le lendemain ... moi qui suis un professionnel maçon, je n’ai PLUS envie de m’inpliquer pour des salaires , ouvriers spécialisés ...
Signaler RépondreSi seulement c'était 300 en plus par an sur 3 ans.
Signaler RépondreLà je doute que ça fera la différence
Je crois qu'on peut remercier Gregory Doucet et son intense lobbying de ces derniers mois !
Signaler RépondreEspérons que ces policiers s’attellent également à la délinquance routière.
Merci Greg.
TANT MIEUX ! ALLELUIA ! Enfin une bonne nouvelle !
Signaler RépondreControle du port du masque ca dépend pour qui encore. Dans mon quartier une dizaine d énergumène squatte 5h d affilé sous un arrêt de bus sur un boulevard à se taper sur la gueule sans masque. Ben depuis une semaine ils ont pas vu un flic.
Signaler RépondreTotalement en phase avec vous , Max ! Là où il y a des risques , les keufs mettent la tête dans le sable ; en position Autruche !
Signaler RépondrePar contre , pour coller des pvs de mauvais stationnement , non port du masque , ou , viol de couvre- feu , là , ils se rebiffent !
D'ailleurs , couvre - feu , qui sera , sans aucun doute "respecté à la lettre " dans les téci ......
Pas vrai , les keufs ?.....
Allez donc " dénicher " macron , de l 'élysée et là , on vous redonnera notre confiance !
Augmenter le nombre de policiers c'est bien mais à condition qu'ils s'occupent réellement de la délinquance et non pas des réfractaires au masque Covid.
Signaler RépondreC'est vrai que la délinquance rapporte moins que le non port du masque ou non respect du "couvre feu", il faut avant tout rentabiliser l'envoi des troupes !
Max
Oui, ça rapporte (PVs) et c'est quasi sans risque.
Signaler RépondrePour aller contrôler les voyous dans les quartiers, c'est le contraire.
Vu également dans les villages tranquilles, le zèle de la gendarmerie pour attraper les "sans masques" ou les "après 21h". C'était déjà le cas pendant le confinement, traque des promeneurs sur les chemins de campagne.
D abord on s en fout à Marseille et ensuite
Signaler RépondreCe sont des trafiquants qui jouent les
AL. CAPONE... ET D AUTRES PART DANS LES BANLIEUES ICI C EST LE MÊME FILM
DONC PERSO !!!!!!!!
La municipale, ne servira à rien ! Sinon à faire ch...., les femmes qui promènent leur chien .........!! Leur donner plus de pouvoir, serait deja bien et se faire respecter par les malfrats et autres chiards, qui n ont de respect pour personne ! 300 sur 3 ans et y en a autant qui vont partir en retraite ou autre !!!!
Signaler RépondreMoins 244 en 5 ans ...
Signaler RépondreEnfin des renforts pour nous laisser dessiner les caricatures que l'on veut ....
Signaler RépondreC’est clair qu’actuellement les flics sont plus occupés a déblayer une terrasse de café ou soi-disant on ne respecte pas les distances physiques ou à contrôler les masques ou à contrôler les attestations c’est nettement moins dangereux que de s’attaquer à la racaille dans les banlieues chaudes.
Signaler RépondreOn ne veut pas des effectifs supplémentaires on veut que le problème soit réglé.
Signaler RépondreHors à Marseille cela fait des années que les gouvernements annoncent des effectifs supplémentaires et pourtant les fusillades continuent ,regardez les infos d'octobre à Marseille.
C’est la justice et les lois qui doivent être appliquées !!!! Prison et travaux forcés et exil pour la racaille !!!
Signaler RépondreNON NON NON, c'est à nous les gens honnêtes qu'ils vont s'en prendre. Pas ha la RACAILLE, ils ont peur d'eux.
Signaler RépondreOn peut en rajouter tant qu'on veut, tant que la justice gaspille des crédits pour rien derrière....
Signaler RépondreLe problème n'est pas l'effectif, c'est la justice qui n'est pas assez sévère, et la police actuelle perd sa motivation. Tant qu'on enfermera pas ou qu'on ne fera pas payer des vraies amendes, ça continuera. Mesure inutile.
Signaler RépondreUne réussite à mettre au crédit de notre nouveau maire. Je suis content qu'il ait pris la mesure des impératifs de sécurité.
Signaler RépondreIl est décidément étonnant ce Doucet !
C'est ce qu'on appelle :" nous endormir avec les chiffres" une bonne thérapie du sommeil
Signaler RépondreC est bien.on arretera les délinquants plus vite et ils ressortiront avec leur rappel à la loi plus vite.
Signaler Répondre300 policiers sur 3 ans = 100 policiers par an÷365jours = 0,27 policier (ça fait pas beaucoup de morceaux à la fois) 244 policiers de moins en 5 ans, différence que 56 policiers, trop compliqué de compter, ça m'endors. Alors bonne nuit
Signaler RépondreComme les spartiates.
Signaler Répondre