Après des mois, des années de laxisme voire de laisser-aller, la Guillotière est aujourd'hui à la croisée des chemins. La municipalité et la préfecture vont-elles réagir pour sauver ce quartier emblématique de Lyon ? C'est l'objet de notre dossier. Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d'abonnement numérique).
Au sommaire de ce numéro de novembre :
- Et si on s'occupait enfin de la Guillotière ?
- Le Rhône et Lyon pris à la gorge par le couvre-feu, avant le reconfinement ?
- Affaire Victorine : la mauvaise rencontre de l'horreur
- Entretien avec Christian Têtedoie, un chef étoilé face à la crise
En attendant ( sûrement) ces futurs droits, ils vivent de chapar.... et autres, tout en narguant les maghrébins installés ici depuis plusieurs générations!!!
Signaler RépondreJe parle un peu avec eux car je suis algérien d’origine , j’ai très bien compris qu’ils ne sont pas là pour travailler mais pour acquérir des DROITS!
Signaler RépondreNée en face à Lyon 2, et je vois des centaines de jeunes s’amasser sur ce quartier et un peu partout sur toute la région!
Signaler RépondreAhahahaha ! Avec votre photo de couv, attendez-vous à être critiqués de vouloir stigmatiser une certaine communauté... Tant pis si les faits vous donnent raison
Signaler RépondreFaut transférer cette rue et ses habitants dans le 6 eme. A chacun son tour. ...
Signaler RépondreDans un monde parallèle peut-être...
Signaler Répondre