L'objectif était de répondre aux besoins les plus urgents pour lutter contre l'insécurité qui grimpe à Lyon.
Le ministre de l'Intérieur a ainsi promis le renfort de 300 policiers sur 3 ans.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a révélé avoir également demandé à ce que des fonctionnaires soient déployés dans les transports en commun. L'écologiste, qui cumule avec la casquette de président du Sytral, a ainsi rappelé au ministre que de nombreux bus étaient caillassés dans l'Est lyonnais et que des agressions se déroulaient régulièrement sur le réseau TCL.
Bruno Bernard a également évoqué "la nécessité de doter le territoire d'un dispositif de verbalisation automatique par lecture de plaque, seul moyen efficace pour faire respecter l'interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dans la Zone à faible émission".
Enfin, le président de la Métropole a émis le souhait d'expérimenter sur le territoire des radars sonores : "La tranquilité des habitants sur notre territoire est primordiale. Elle passe par la baisse des nuisances sonores devenues trop importantes dans certains quartiers. Une telle expérimentation permettrait de mesurer le degré de nuisances pour pouvoir agir plus rapidement sur celles-ci".
non, les lyonnais ont été trompé par les élus deja en place!!!! ces derniers n ont absolument rien fait pour les habitants, mais ont au contraire concentré les pouvoirs entre eux, pour eux, et se sont gavés de mandats
Signaler Répondrecette situation n était plus acceptable!
le sacrifice d'un mandat semble peu de chose face aux décennies de trahison et de corruption qui précèdent
Les lyonnais n'ont ce qu'ils méritent.
Signaler RépondreEt vous verrez que les pastèques seront réélus en 2026.
Pas vraiment, ils veulent un Big Brother juste pour ceux qui polluent (ZFE). Mais en aucun cas ils ne veulent ça pour lutter contre la délinquance. Ce ne sont qu'une bande de clowns aveugles face aux réalités.
Signaler RépondreIl n'y a pas que dans l'Est lyonnais que les bus sont caillassés régulièrement il y a aussi le sud à Vénissieux et Feyzin. Pour les nuisances sonores c'est pareil le sud est aussi très touché par le bruit des rodéos de moto et des voitures de sport louées à l'occasion de certains mariages communautaires.
Signaler RépondreLes « écoobobos » étaient contre la vidéosurveillance apparemment maintenant qu’ils sont au pouvoir ils découvrent la réalité des choses et redescendent sur terre
Signaler RépondreJe pense que vous avez raison. Rodéos en ville =installation de la délinquance. Ces minables abrutis qui font des rodéos en ville, si on a la gentillesse de leur donner une main, ils essaient de prendre le bras. Avec cette catégorie d'individus, la fermeté est indispensable, IN-DIS-PEN-SA-BLE. Si on laisse passer, ils installent et imposent leurs CODES POURRIS et c'est mort.
Signaler RépondreEt bien achète toi un vélo et arrête de nous polluer l'air, gros radin !
Signaler Répondrebien dit! quznd on n'a pas d'argent on ne peux pas en chier des billets de banque
Signaler RépondreComme quoi il y a un fossé entre les promesses, les idéologies, etc et la réalité du terrain!
Signaler Répondreil confond tout B Bernard.la pollution n'est pas du ressort du ministère de l'intérieur mais de celui de l'écologie. ensuite s'il veut que je change ma voiture contre une autre moins polluante il.n'a qu'à me la payer. moi je n'ai pas eu une augmentation de 1000 euros mensuels en juillet. et je n'ai pas non plus une fabrique de billets de banque dans ma cave
Signaler Répondre???? c'est pas plus ,c'est essayé de revenir au niveau d'avant la colomgarchie
Signaler RépondreEn faisant quoi? Demandant l'intervention de la police régionale?
Signaler RépondreDes écolos qui demandent plus de flics, NPG doit être verte de rage :o)
Signaler RépondreTout à fait : il faut remettre le gardien de la paix dans la rue et qu'il agisse.
Signaler RépondrePourquoi la Métropole ne travaille pas avec la Région ?
Signaler RépondreBernard et Wauquiez sont-ils des ennemis politiques ? Si c'est vrai, c'est grave.
Merci monsieur le Président !
Signaler RépondreON EN A MARRE de ces motards (en colère, comme d'habitude) qui nous empêchent de dormir les fenêtres ouvertes en été, qui réveillent nos enfants la nuit en faisant hurler comme des idiots leurs gros engins.
Et je ne parle pas des gamins en scooteurs, mais bien de motards, c'est à dire d'adultes malheureusement irresponsables.
IL EST GRAND TEMPS DE VERBALISER CETTE DÉLINQUANCE DU QUOTIDIEN.
Continuez comme ça et je continuerai de voter pour vous.
Merci !
Chacun à ses priorités et les moyens pour y parvenir, en tous cas celles de BB sont claires
Signaler Répondreun dispositif de verbalisation automatique par lecture de plaque
des radars sonores
Avec ça plus de souci
Au fait la métropole a t'elle des compétences en matière de police et de FDO
J'ai comme l'impression que non mais pas grave il parle le président de la métropole
Collomb moins 258 policiers , 6 mois Doucet plus 300 en 3 ans ...comme quoi
Signaler RépondrePlus de policiers ok..... a condition qu’on leur donne plus de pouvoirs comme....... interpeler des conducteurs en scoot ou en voiture en le coursant , renvoyer les cailloux ou bouteilles aux expéditeurs, arrêter toute cette racaille sans avoir à craindre quelconques représailles etc..... Bref. Il faut aussi l’armée !!! Police + armée = sécurité
Signaler RépondreLe problème c'est pas le nombre de policiers dans la Métropole mais combien seront REELLEMENT SUR LE TERRAIN !
Signaler RépondreSi c'est pour en avoir 200 dont 160 confinés au commissariat à faire des tâches administratives, ça va pas servir à grand chose.
La solution a tout , c’est le radar. En tout cas pour faire du fric. Il n’a pas vraiment les mêmes priorités que les citoyens. La métropole a été bien absente pour insister sur les gestes barrières.
Signaler RépondreDans les bus , içi , ça ne servirait à rien , des flics , puisque les racs caillassent de l 'extérieur , donc .
Signaler RépondreA la rigueur , des voitures banalisées , suivant derrière le bus , aurait plus d'éffet surprise , car les racs seraient pris en flag !
Comment cela va se passer dans les télécabines? On aura le temps de perdre sa tête 3 fois au moins
Signaler RépondreLes dealer les violences c'est pas plus important que le niveaux sonores. exeptionnel comme dirigeant
Signaler RépondreCool les radars vont empêcher les terroristes de décapiter et les racailles d'agresser.
Signaler RépondreJe suis rassuré.
...que les radars libèrent la police qui se consacre exclusivement a la délinquance..!!?? des personnes écrivent des stupidités
Signaler Répondregénéralement, les délinquants de la route en centre ville sont les racailles qui agressent
Signaler Répondrerodeo en ville = installation de la delinquance
si des FDO dans la rue contrôlent chaque véhicule en irrégularité (bruit, vitesse, non port de la ceinture, ....) qu ils croisent, je pronostique une baisse de 70% de la délinquance a court terme... le temps de mettre en place un véritable plan d action (expulsion systématique des clandestins délinquants, peine de prison plancher pour les récidivistes, "nettoyage" des rues et hall pourris par les dealers...)
Non mais cela laisse justement le temps à la police pour s'occuper des agressions, délinquance et trafic. Trop compliqué à comprendre pour vous?
Signaler Répondre..radars pour PV auto..voilà la grande solution de tous les politiques ! on règle ainsi toute la délinquance-agressions..tous tarés décidément !
Signaler Répondrepas d experimentation, mais des faits!
Signaler Répondreles nuisances sonores peuvent etre endiguer d une façon tres simple!!!!!
des policiers sur le terrain!!!!!!! et quand un motard ou une grosse voiture tres tres tres bruyante passe a coté d'une patrouille, cette derniere pourrait (devrait) procéder systématiquement a un controle et une verbalisation
les policiers disposent deja d un radar sonore portatif
nous avons besoin de pliciers dans les rues... pas de radars!