Au sud de Lyon : des affrontements avec des Turcs lors d'une manifestation pro-Arménie sur l’A7

Au sud de Lyon : des affrontements avec des Turcs lors d'une manifestation pro-Arménie sur l’A7
Photo d'illustration - LyonMag

Les difficultés se situaient au niveau du péage de Vienne.

Selon Bison Futé, l'A7, en direction de Lyon, entre Valence et Lyon, a été coupée à hauteur de la barrière de péage de Reventin dans les deux sens de circulation.

Une manifestation en soutien à l’Arménie est à l’origine de ces perturbations. La crainte d’un "deuxième génocide" est à l’origine de ce rassemblement d’après Arthur, un manifestant qui a déclaré à l’AFP que 300 à 400 personnes étaient présentes sur place. Par ailleurs, des affrontements viennent d'éclater entre des représentants de la communauté turque et arménienne. Un blessé léger a été pris en charge par les secours dépêchés sur place d'après les pompiers de l'Isère. Trois autres personnes auraient été très légèrement blessées selon Le Dauphiné Libéré. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière Auvergne-Rhône-Alpes.

"On veut que ça s'arrête. On veut la paix (…)On n'est que trois millions en Arménie et on se bat contre trois pays, la Turquie, l'Azerbaidjan et la Syrie - sans compter les Israéliens qui fournissent les drones", a-t-il ajouté.

X
0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
petitgoretdemedine le 13/11/2020 à 13:12

les turcs en Turquie les arméniens en Arménie

et la paix en France

Signaler Répondre

avatar
Mom le 02/11/2020 à 00:02

Bizarre ils sont arméniens avant d'être français d'après le drapeau sur les images, si la France entre en guerre contre l'Arménie quel pays vont il soutenir ???

Signaler Répondre

avatar
Koko le 30/10/2020 à 19:16
Lyne a écrit le 29/10/2020 à 22h26

Je suis Française d"origine française, mais avant de cracher sur les turques, apprenait l histoire la vraie, parce que quand la France colonise un pays et assassine des millions de gens pour leur voler toutes leurs richesse , on appel pas ça un génocide, mais quand c'est un autre pays, on appel ça un génocide, vous avez oublié, l Afghanistan, Pakistan, Syrie, Liban, rouanda et tout les pays de Afrique....
Et si vous expulsé tous les étrangers de la France, on est vraiment dans la merde, parce que la majorité des travailleurs qui font des métiers difficiles se sont pas des bons Français, ont est un peuple de feignant, vive les alloc, rsa etc et je vous rappelle que si les étrangers touche des aides c'est aussi parce qu'ils travaillent et non pas parce qu'ils picolent toute la journée... Alors avant de critiquer les turques apprenais déjà à les connaître, c'est un bon peuple avec des vrais valeurs, respectueux, travailleurs qui veulent vivre tranquillement en France, et oublie pas qu après chaque guerre on a été chercher des populations différentes pour reconstruire la France, et maintenant 50 ou 100 ans après, ils devraient repartir, vous me donnez envie de vomir d'avoir de tels propos, et Franchement Français pur souche, ils ne sont plus nombreux, voir inexistant, faite votre arbre généalogie et vous verrez à quel point vous êtes (pur Français)

Très beau résumé de l'histoire de France qui veut toujours faire la donneuse de leçons.

Signaler Répondre

avatar
Koko le 30/10/2020 à 19:14
Lyne a écrit le 29/10/2020 à 22h26

Je suis Française d"origine française, mais avant de cracher sur les turques, apprenait l histoire la vraie, parce que quand la France colonise un pays et assassine des millions de gens pour leur voler toutes leurs richesse , on appel pas ça un génocide, mais quand c'est un autre pays, on appel ça un génocide, vous avez oublié, l Afghanistan, Pakistan, Syrie, Liban, rouanda et tout les pays de Afrique....
Et si vous expulsé tous les étrangers de la France, on est vraiment dans la merde, parce que la majorité des travailleurs qui font des métiers difficiles se sont pas des bons Français, ont est un peuple de feignant, vive les alloc, rsa etc et je vous rappelle que si les étrangers touche des aides c'est aussi parce qu'ils travaillent et non pas parce qu'ils picolent toute la journée... Alors avant de critiquer les turques apprenais déjà à les connaître, c'est un bon peuple avec des vrais valeurs, respectueux, travailleurs qui veulent vivre tranquillement en France, et oublie pas qu après chaque guerre on a été chercher des populations différentes pour reconstruire la France, et maintenant 50 ou 100 ans après, ils devraient repartir, vous me donnez envie de vomir d'avoir de tels propos, et Franchement Français pur souche, ils ne sont plus nombreux, voir inexistant, faite votre arbre généalogie et vous verrez à quel point vous êtes (pur Français)

Je vous aime

Signaler Répondre

avatar
pode le 30/10/2020 à 18:45
Estarossa a écrit le 28/10/2020 à 20h50

L'Arménie se bat contre 3 pays ? Alors pourquoi avoir attaqué le premier (Azerbaijan), génocide arménien ? C'est aux historiens de trancher or ce ne sont que des polititiens qui ont donné leur version des faits, le président turc étant sur de lui, a ouvert ses archives faisant une proposition à tout pays reconnaissant le génocide arménien de venir vérifier mais personne ne répondit (preuve sur youtube).
C'est triste mais c'est dans la nature de l'homme d'être du côté du perdant et non de celui qui a raison.

la question du génocide arménien est tranchée depuis longtemps par les historiens... il a bien eu lieu !

Signaler Répondre

avatar
Elle est haineuse le 30/10/2020 à 05:43
Lyne a écrit le 29/10/2020 à 22h26

Je suis Française d"origine française, mais avant de cracher sur les turques, apprenait l histoire la vraie, parce que quand la France colonise un pays et assassine des millions de gens pour leur voler toutes leurs richesse , on appel pas ça un génocide, mais quand c'est un autre pays, on appel ça un génocide, vous avez oublié, l Afghanistan, Pakistan, Syrie, Liban, rouanda et tout les pays de Afrique....
Et si vous expulsé tous les étrangers de la France, on est vraiment dans la merde, parce que la majorité des travailleurs qui font des métiers difficiles se sont pas des bons Français, ont est un peuple de feignant, vive les alloc, rsa etc et je vous rappelle que si les étrangers touche des aides c'est aussi parce qu'ils travaillent et non pas parce qu'ils picolent toute la journée... Alors avant de critiquer les turques apprenais déjà à les connaître, c'est un bon peuple avec des vrais valeurs, respectueux, travailleurs qui veulent vivre tranquillement en France, et oublie pas qu après chaque guerre on a été chercher des populations différentes pour reconstruire la France, et maintenant 50 ou 100 ans après, ils devraient repartir, vous me donnez envie de vomir d'avoir de tels propos, et Franchement Français pur souche, ils ne sont plus nombreux, voir inexistant, faite votre arbre généalogie et vous verrez à quel point vous êtes (pur Français)

Rarement lu plus grégaire et caricatural. Et ça veut faire la leçon !

Signaler Répondre

avatar
Auda 1311 le 29/10/2020 à 22:55

Je suis française, d'origine française, et je soutiens les arméniens dans leur combat pour que cette fois l'attaque turc/azeri ne passe pas inaperçu ! Ils défendent leur pays et leurs familles contre des gens barbares qui ne peuvent pas se contenter de rester chez eux. En France ils manifestent pour être entendu pacifiquement et qu'on ne puisse pas dire qu'on ne savait pas ce qu'il se passait. Les turcs ne supportent pas un mode de vie différent du leur. Ils passent leur haine sur les arméniens mais si nous laissons faire nous serons les prochains !! Soyons solidaire de nos amis arméniens qui ne demandent qu'à vivre en paix.

Signaler Répondre

avatar
Lyne le 29/10/2020 à 22:26

Je suis Française d"origine française, mais avant de cracher sur les turques, apprenait l histoire la vraie, parce que quand la France colonise un pays et assassine des millions de gens pour leur voler toutes leurs richesse , on appel pas ça un génocide, mais quand c'est un autre pays, on appel ça un génocide, vous avez oublié, l Afghanistan, Pakistan, Syrie, Liban, rouanda et tout les pays de Afrique....
Et si vous expulsé tous les étrangers de la France, on est vraiment dans la merde, parce que la majorité des travailleurs qui font des métiers difficiles se sont pas des bons Français, ont est un peuple de feignant, vive les alloc, rsa etc et je vous rappelle que si les étrangers touche des aides c'est aussi parce qu'ils travaillent et non pas parce qu'ils picolent toute la journée... Alors avant de critiquer les turques apprenais déjà à les connaître, c'est un bon peuple avec des vrais valeurs, respectueux, travailleurs qui veulent vivre tranquillement en France, et oublie pas qu après chaque guerre on a été chercher des populations différentes pour reconstruire la France, et maintenant 50 ou 100 ans après, ils devraient repartir, vous me donnez envie de vomir d'avoir de tels propos, et Franchement Français pur souche, ils ne sont plus nombreux, voir inexistant, faite votre arbre généalogie et vous verrez à quel point vous êtes (pur Français)

Signaler Répondre

avatar
RASLEBOL69-2 le 29/10/2020 à 16:51

Pourquoi venez vous pleurer ici et vous victimiser sur le fait que l'Arménie se bat contre 3 pays, les gens ne comprennent pas blabla, les Turcs sont des méchants etc..
Bien sur que la baston qui en découle est inadmissible, tout comme le fait de bloquer une autoroute.

Arrêtez de vous justifier sur tout ca.

La seule chose inacceptable et qui est relatée à travers cet article c'est le 1er tort, à savoir : Une manifestation en soutien à l’Arménie est à l’origine de de perturbations sur l'A7.

C'est inacceptable et interdit de bloquer une autoroute, point barre !

Signaler Répondre

avatar
nimp le 29/10/2020 à 11:51

Si les turcs boycottent les produits français, qu'ils boycottent la CAF aussi alors !!

Signaler Répondre

avatar
retour direct le 28/10/2020 à 22:50

Puisque les turcs boycottent nos produits français on pourrait leur renvoyer leur turcs de France .... donnant donnant

Signaler Répondre

avatar
marie marie le 28/10/2020 à 22:08

Toute personne originaire de la Turquie sera mieux dans son pays d’origine sous la protection de leur président

Signaler Répondre

avatar
deplorable le 28/10/2020 à 21:11

Je suis française d’origine arménienne et je suis dépitée de voir ces commentaires de bons français pure souche. Je suis contente de ne pas être dans les années 40 avec vous comme compatriotes, des égoïstes et nombrilistes. Heureusement que j’ai connu d’autres français ouverts et engagés vous êtes une honte. Faut pas vous étonner de ce qui vous arrive parce peu sont courageux comme Monsieur Paty. Vous vous cachez derrière votre petit doigt et votre médiocrité. Alors en tant arménienne je pense je vais prendre mes diplômes mes compétences mon fric et les impôts et rentrer dans mon pays. Je vous laisse vos amis les turcs et d’ici 10 ans vos fillettes porteront le niqab dans les écoles parce que peu d’entre vous auront été capables de tenir tête à la haine et à l’extrémisme

Signaler Répondre

avatar
Estarossa le 28/10/2020 à 20:50

L'Arménie se bat contre 3 pays ? Alors pourquoi avoir attaqué le premier (Azerbaijan), génocide arménien ? C'est aux historiens de trancher or ce ne sont que des polititiens qui ont donné leur version des faits, le président turc étant sur de lui, a ouvert ses archives faisant une proposition à tout pays reconnaissant le génocide arménien de venir vérifier mais personne ne répondit (preuve sur youtube).
C'est triste mais c'est dans la nature de l'homme d'être du côté du perdant et non de celui qui a raison.

Signaler Répondre

avatar
Frexit, vite! le 28/10/2020 à 19:46
Henri G a écrit le 28/10/2020 à 15h55

Pas d'importation d'un conflit étranger en France.
Pourquoi bloquer les honnêtes français ??

+10000

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 28/10/2020 à 19:33
Hko a écrit le 28/10/2020 à 18h56

Bonjour à tous, je suis d'origine Arménienne et je ne cautionne pas le blocage des autoroutes / routes. Ce n'est pas la solution, ça fait juste chier les gens qui travaillent, voyagent, etc. Il y a d'autres solutions pour se faire entendre. Aux turcs ou français d'origine turc qui liront ce message, la guerre, la violence n'est pas la solution, il y a des désaccords, des tensions, des querelles c'est sur. Mais la violence n'engendre que la violence. C'est un cercle vicieux, la prochaine fois ce sera peut-être un turc qui sera attaqué ou blessé (et sincèrement je ne le souhaite pas, tout comme je ne souhaite pas qu'un arménien ou que qui que ce soit se fasse attaquer) et ce sera sans fin. Les français "de souche" ou ayant d'autres origines peuvent s'en foutre de ces histoires et je le comprend, pourquoi faire chier les gens pour des choses qui ne les concerne pratiquement pas ou peu. Pour finir, on est en France ici, la liberté d'expression est un droit, si vous voulez vous faire entendre utiliser d'autres moyen que l'agression, ne faites pas comme votre président, ce n'est tout simplement pas productif.

Juste un français d'origine Arménienne qui essaie de calmer toute la merde qui se passe en ce moment.

Courage à tous le monde ici en France, essayons déjà d'être solidaire pour butter ce coronavirus.

Peace.

Merci de la part d'un autre français, dont le grand-père arménien a eu la chance d'être accueilli en France.

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 28/10/2020 à 19:32

Deux peuples disgracieux qui portent la honte sur la France.
Je n'ai rien à f.... de leur tribalisme et leur haine mutuelle historique qui n'ont pas du tout leur place en France. Qu'ils décident ce qu'ils sont et s'ils estiment que leur 'mère patrie' compte plus, qu'ils rentrent là-bas pour résoudre leurs différences qui n'ont RIEN A FAIRE avec la France. Ras-le-bol de voir ces gens rouler en ville avec des drapeaux étrangers, faut qu'ils décident où ils appartiennent !

Signaler Répondre

avatar
Antierdogan le 28/10/2020 à 19:17

Les français soutiennent leurs frères arméniens dans leur immense majorité.

Signaler Répondre

avatar
petrus le 28/10/2020 à 19:15

ils ne peuvent pas aller régler leurs comptes dans leurs pays respectifs ?

Signaler Répondre

avatar
Anto le 28/10/2020 à 19:11
Hko a écrit le 28/10/2020 à 18h56

Bonjour à tous, je suis d'origine Arménienne et je ne cautionne pas le blocage des autoroutes / routes. Ce n'est pas la solution, ça fait juste chier les gens qui travaillent, voyagent, etc. Il y a d'autres solutions pour se faire entendre. Aux turcs ou français d'origine turc qui liront ce message, la guerre, la violence n'est pas la solution, il y a des désaccords, des tensions, des querelles c'est sur. Mais la violence n'engendre que la violence. C'est un cercle vicieux, la prochaine fois ce sera peut-être un turc qui sera attaqué ou blessé (et sincèrement je ne le souhaite pas, tout comme je ne souhaite pas qu'un arménien ou que qui que ce soit se fasse attaquer) et ce sera sans fin. Les français "de souche" ou ayant d'autres origines peuvent s'en foutre de ces histoires et je le comprend, pourquoi faire chier les gens pour des choses qui ne les concerne pratiquement pas ou peu. Pour finir, on est en France ici, la liberté d'expression est un droit, si vous voulez vous faire entendre utiliser d'autres moyen que l'agression, ne faites pas comme votre président, ce n'est tout simplement pas productif.

Juste un français d'origine Arménienne qui essaie de calmer toute la merde qui se passe en ce moment.

Courage à tous le monde ici en France, essayons déjà d'être solidaire pour butter ce coronavirus.

Peace.

+10 000

Signaler Répondre

avatar
Anti Turcs. le 28/10/2020 à 19:06
Hko a écrit le 28/10/2020 à 18h56

Bonjour à tous, je suis d'origine Arménienne et je ne cautionne pas le blocage des autoroutes / routes. Ce n'est pas la solution, ça fait juste chier les gens qui travaillent, voyagent, etc. Il y a d'autres solutions pour se faire entendre. Aux turcs ou français d'origine turc qui liront ce message, la guerre, la violence n'est pas la solution, il y a des désaccords, des tensions, des querelles c'est sur. Mais la violence n'engendre que la violence. C'est un cercle vicieux, la prochaine fois ce sera peut-être un turc qui sera attaqué ou blessé (et sincèrement je ne le souhaite pas, tout comme je ne souhaite pas qu'un arménien ou que qui que ce soit se fasse attaquer) et ce sera sans fin. Les français "de souche" ou ayant d'autres origines peuvent s'en foutre de ces histoires et je le comprend, pourquoi faire chier les gens pour des choses qui ne les concerne pratiquement pas ou peu. Pour finir, on est en France ici, la liberté d'expression est un droit, si vous voulez vous faire entendre utiliser d'autres moyen que l'agression, ne faites pas comme votre président, ce n'est tout simplement pas productif.

Juste un français d'origine Arménienne qui essaie de calmer toute la merde qui se passe en ce moment.

Courage à tous le monde ici en France, essayons déjà d'être solidaire pour butter ce coronavirus.

Peace.

Je suis aussi d’origines étrangères mais pas arménienne. Et je cautionne le soutiens au peuple arménien qui est attaqué par des barbares et toujours les mêmes moyenâgeux.

Signaler Répondre

avatar
Hko le 28/10/2020 à 18:56

Bonjour à tous, je suis d'origine Arménienne et je ne cautionne pas le blocage des autoroutes / routes. Ce n'est pas la solution, ça fait juste chier les gens qui travaillent, voyagent, etc. Il y a d'autres solutions pour se faire entendre. Aux turcs ou français d'origine turc qui liront ce message, la guerre, la violence n'est pas la solution, il y a des désaccords, des tensions, des querelles c'est sur. Mais la violence n'engendre que la violence. C'est un cercle vicieux, la prochaine fois ce sera peut-être un turc qui sera attaqué ou blessé (et sincèrement je ne le souhaite pas, tout comme je ne souhaite pas qu'un arménien ou que qui que ce soit se fasse attaquer) et ce sera sans fin. Les français "de souche" ou ayant d'autres origines peuvent s'en foutre de ces histoires et je le comprend, pourquoi faire chier les gens pour des choses qui ne les concerne pratiquement pas ou peu. Pour finir, on est en France ici, la liberté d'expression est un droit, si vous voulez vous faire entendre utiliser d'autres moyen que l'agression, ne faites pas comme votre président, ce n'est tout simplement pas productif.

Juste un français d'origine Arménienne qui essaie de calmer toute la merde qui se passe en ce moment.

Courage à tous le monde ici en France, essayons déjà d'être solidaire pour butter ce coronavirus.

Peace.

Signaler Répondre

avatar
Dzovig le 28/10/2020 à 18:52

Quel honte non mais vraiment je rêve j'ai honte de vous pauvre francais.
Savez vous l'histoire de l'Armenie? Savez vous le massacre et le genocide qu'on vécue mes ancêtres?
Nous ne demandons que la paix depuis des années rien de plus!
Quand c'est Les autres pays on en entend parler partout dans le monde et quand on parle de chose grave comme un deuxième genocide l'humain ne réagit pas! Et si c'était vos ancêtres, votre famille sur place dorée vous tous le même chose ?!
Bande d'idiot!
Ps; 5 turcs nous on attaque en pleine manifestation à coup de HACHE alors que nous réclamons reconnaissance et paix!
Bande d'inconscients

Signaler Répondre

avatar
Charlie hebdo !! le 28/10/2020 à 18:44

Spéciale dédicace pour erdogan !

Nos amis, ses "amis" de Charlie Hebdo, lui ont réserver la une du numéro de cette semaine !!

Cliquez sur le lien pour la découvrir :
(ils sont excellent !!! j'adore et merci Charlie !!)

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-440719-la-turquie-promet-une-reponse-judiciaire-et-diplomatique-apres-la-publication-d-une-caricature-d-erdogan-en-une-de-charlie-hebdo.html

Signaler Répondre

avatar
RASLEBOL69-2 le 28/10/2020 à 18:19

Pile le jour où je partais en déplacement tôt ce matin pour le sud de Montélimar : Un cauchemar de bouchons !!
Non mais sérieux les mecs, on s'en tape de vos histoires d'Arméniens et de Turc, allez vous bastonner ailleurs que sur l'A7 bande d'abrutis !!!
J'espère que alerte cobra, la police autoroutière sera sans pitié sur des PV bien salés pour ces fauteurs de trouble.
Lamentable de bloquer autant de gens qui bossent pour une cause personnelle qui ne concerne en rien la France.

Signaler Répondre

avatar
Haha le 28/10/2020 à 18:17
N'importe quoi a écrit le 28/10/2020 à 16h45

Bloquer une autoroute et un péage, cela n'a rien a voir avec la liberté d’expression !

Allez dire ça au gilet jaune Hahahaha

Signaler Répondre

avatar
Arcax is Armenia le 28/10/2020 à 18:16

Déjà le problème c’est que on dois manifester lors que l’Europe commence à connaître le Arcax en tant que état indépendant parce que l’Arménie est en situation très très très difficile nous perdons nous soldas a 18 ans !!! Y’a pas grave que ça et l’Europe a tellement rien a fair ..... c qui concerne les turques c les plus sauvage du monde avec leurs frère Azerbaidjan je les déteste comme jamais c les Turquis qui sont attaqué c sûr on a même des prouves et les arméniens sont obligé de manifester Jusqu’au l’Europe ouvre ses yeux commence à connaître l’indépendance de Arcax et dégagent tt les turques d’ici donc tt les dangers inhumains !!!!!

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 28/10/2020 à 17:51

Là nous avons un bel exemple de la tolérance de ces gens .Qui connaissent la liberté d'expression,le droit de manifester que pour eux.Là ils étaient pas nombreux je vous laisse imaginer ce qui se passerait sur autre manif ;Il est grand temps si ce n'est pas trop tard de mettre de l'ordre en France

Signaler Répondre

avatar
BAILLE le 28/10/2020 à 17:28

Une belle marque de respect envers le pays qui accueille ces deux communautés.

Bravo messieurs !

J'espère qu'ils sont tous retrouvés et extradés.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 28/10/2020 à 16:45
yfoyaka a écrit le 28/10/2020 à 16h23

Sans doute que cette manifestation Arménienne n'a pas plut aux Turques de passage et ont agressé.Belle démonstration pour ces personnes du respect et liberté d'expression.Que leur gentil président continu à leur botter le cul mais ceux là s'en foutent ils sont en europe et n'y vont que pour les vacances jouer les riches et pour eux tout va bien.Qu'ils retournent ramasser les figues,olives et ils auront une bonne vision de leur cher pays

Bloquer une autoroute et un péage, cela n'a rien a voir avec la liberté d’expression !

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 28/10/2020 à 16:23

Sans doute que cette manifestation Arménienne n'a pas plut aux Turques de passage et ont agressé.Belle démonstration pour ces personnes du respect et liberté d'expression.Que leur gentil président continu à leur botter le cul mais ceux là s'en foutent ils sont en europe et n'y vont que pour les vacances jouer les riches et pour eux tout va bien.Qu'ils retournent ramasser les figues,olives et ils auront une bonne vision de leur cher pays

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 28/10/2020 à 15:55

Pas d'importation d'un conflit étranger en France.
Pourquoi bloquer les honnêtes français ??

Signaler Répondre

avatar
La religion abrutit! le 28/10/2020 à 15:08

Les Arméniens sont un peu trop chrétiens et les Turcs un peu trop musulmans, pas étonnant! La religion abrutit!

Signaler Répondre

avatar
Napoléon le 28/10/2020 à 14:43
Mehmet a écrit le 28/10/2020 à 14h35

N'oublions pas que cette guerre a lieu car l'Arménie souhaite entériner l'annexion du Haut-Karabakh, qui est partie intégrante du territoire national azerbaïdjanais.

Ils nous refont un peu le coup de l'Alsace-Lorraine, mais à l'envers !

Oui, oui c'est ça.... Mais si certains pouvaient éviter de refaire le coup du génocide sur la population arménienne du Haut-Karabakh ça serait bien, non ?

Signaler Répondre

avatar
Mehmet le 28/10/2020 à 14:35
n’importe quoi a écrit le 28/10/2020 à 13h58

Tout les blessés sont d’origines turcs car ils étaient 5 contre 200... Le courage arménien avec couteau et marteau...

N'oublions pas que cette guerre a lieu car l'Arménie souhaite entériner l'annexion du Haut-Karabakh, qui est partie intégrante du territoire national azerbaïdjanais.

Ils nous refont un peu le coup de l'Alsace-Lorraine, mais à l'envers !

Signaler Répondre

avatar
PRECE le 28/10/2020 à 14:32
Touc-Touc a écrit le 28/10/2020 à 14h05

Oui je suis bien d’accord. En Turquie, les Turcs ont une opinion largement mitigée sur Erdogan. Mais la diaspora des Turcs de France, pour certains bien sûr, dans leur grande ignorance de ce qui se passe là-bas, dans leurs écervelés regroupements communautaires, agitant leurs drapeau en Presqu’île comme des automates leur marotte, paumes crispés sur le klaxon de leurs voitures de beaufs, adulent ce chef assassin et complices de crimes contre l’humanité parce qu’il incarne leur paradis perdu, leur identité perdue. Oui, car voilà bien un État dictatorial non jugé encore pour ses multiples génocides et ses provocations intégristes. L’Europe, la Russie, l’Amérique ont été faibles ; mais à force de provocations, le feu des bombes ou des sanctions économiques pourrait bien s’abattre sur la Turquie. Grâce à lui, la Turquie a déjà la monnaie la plus faible du monde et s’enfonce dans une crise économique qui augure d’un renforcement de l’autoritarisme religieux. Bientôt, il leur faudra pourtant l’aide de la communauté internationale pour se payer des vaccins contre la covid... Là, bizarrement, Erdogan, homme inconstant et sans honneur, saura se rabibocher pour paraître le grand sauveur. Et l’Europe notamment, qui elle sait ce que sont les droits de l’homme, la valeur d’une vie en tous points supérieure aux fantaisies religieuses, viendra en aide à la Turquie. Quoi qu’il en soit, Erdogan est en train de tuer ce pays et son peuple travailleur et valeureux, aux anciennes ambitions européennes.

Il faut dégager Recep, il est perdu et tordu. Je le déteste absolument.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 28/10/2020 à 14:21

Qu'ils règlent leurs différents ailleurs qu ' en France. Ça suffit comme ça. .La gueguerre. ... on s 'en bat les cacahouètes. .

Signaler Répondre

avatar
Touc-Touc le 28/10/2020 à 14:05
Stop ! a écrit le 28/10/2020 à 11h49

La Turquie pose de sérieux problèmes...
La communauté turque est un danger rampant pour l'Europe.

Oui je suis bien d’accord. En Turquie, les Turcs ont une opinion largement mitigée sur Erdogan. Mais la diaspora des Turcs de France, pour certains bien sûr, dans leur grande ignorance de ce qui se passe là-bas, dans leurs écervelés regroupements communautaires, agitant leurs drapeau en Presqu’île comme des automates leur marotte, paumes crispés sur le klaxon de leurs voitures de beaufs, adulent ce chef assassin et complices de crimes contre l’humanité parce qu’il incarne leur paradis perdu, leur identité perdue. Oui, car voilà bien un État dictatorial non jugé encore pour ses multiples génocides et ses provocations intégristes. L’Europe, la Russie, l’Amérique ont été faibles ; mais à force de provocations, le feu des bombes ou des sanctions économiques pourrait bien s’abattre sur la Turquie. Grâce à lui, la Turquie a déjà la monnaie la plus faible du monde et s’enfonce dans une crise économique qui augure d’un renforcement de l’autoritarisme religieux. Bientôt, il leur faudra pourtant l’aide de la communauté internationale pour se payer des vaccins contre la covid... Là, bizarrement, Erdogan, homme inconstant et sans honneur, saura se rabibocher pour paraître le grand sauveur. Et l’Europe notamment, qui elle sait ce que sont les droits de l’homme, la valeur d’une vie en tous points supérieure aux fantaisies religieuses, viendra en aide à la Turquie. Quoi qu’il en soit, Erdogan est en train de tuer ce pays et son peuple travailleur et valeureux, aux anciennes ambitions européennes.

Signaler Répondre

avatar
rach69 le 28/10/2020 à 13:58
Sami69 a écrit le 28/10/2020 à 13h51

Vive la Turquie
Vive Erdogan

vive charlie !

Signaler Répondre

avatar
n’importe quoi le 28/10/2020 à 13:58

Tout les blessés sont d’origines turcs car ils étaient 5 contre 200... Le courage arménien avec couteau et marteau...

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 28/10/2020 à 13:51

Vive la Turquie
Vive Erdogan

Signaler Répondre

avatar
neuneu69 le 28/10/2020 à 13:32
Amis arméniens. a écrit le 28/10/2020 à 13h20

Amis arméniens,

Votre pays, votre patrie a besoin de vous.

Mais pas sur la terre de France qui vous aime.

Vos frères, se battent sur votre terre contre des fascistes islamistes.
Organisez- vous, et allez sauver votre patrie.

Ceux qui ne peuvent pas partir, sachez que le peuple de France est avec vous.
Mais ne manifestez pas de la sorte.
Car ça va se retourner contre vous.

Nous avons un ennemi commun l'islamisme turque.

Allez sauver l'arménie serait bien vue.
Par contre aller faire le Jihad, non ?

Bizarre bizarre votre réflexion

Signaler Répondre

avatar
Amis arméniens. le 28/10/2020 à 13:20

Amis arméniens,

Votre pays, votre patrie a besoin de vous.

Mais pas sur la terre de France qui vous aime.

Vos frères, se battent sur votre terre contre des fascistes islamistes.
Organisez- vous, et allez sauver votre patrie.

Ceux qui ne peuvent pas partir, sachez que le peuple de France est avec vous.
Mais ne manifestez pas de la sorte.
Car ça va se retourner contre vous.

Nous avons un ennemi commun l'islamisme turque.

Signaler Répondre

avatar
Ou est la Police? ca suffit! le 28/10/2020 à 13:12

Les islamistes turcs doivent être expulsés leurs mosquées fermées les associations dissoutes... aucune manifestation étrangère ne doit être admise en France! Ils ne doivent ni importer leurs conflits ni fêter la victoire de leurs équipes ou de leurs champions politiques !

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 28/10/2020 à 13:03

De l'art et la manière d'importer un conflit qui ne nous concerne pas !

Signaler Répondre

avatar
Terminator... le 28/10/2020 à 12:58
Terminator... a écrit le 28/10/2020 à 12h32

Ah oui J oubliais avec la complicité de Charlie hebdo.. Vive les turcs .. Vive les arméniens... À bas les fomenteurs de guerre et à bas les menteurs depuis 4 milles ans...

Putain J ai été publié quel surprise moi qui est été censuré depuis plusieurs messages

Signaler Répondre

avatar
sang-froid le 28/10/2020 à 12:52
OSKOOR a écrit le 28/10/2020 à 11h33

Faut reconfiner, trop de dingues en liberté ...

Le problème, c'est que le précédent confinement a été suivi d'un redoublement de la violence et qu'un nouveau confinement va nécessairement la faire encore augmenter, c'est comme jeter de l'huile sur le feu...

Signaler Répondre

avatar
Terminator... le 28/10/2020 à 12:32

Ah oui J oubliais avec la complicité de Charlie hebdo.. Vive les turcs .. Vive les arméniens... À bas les fomenteurs de guerre et à bas les menteurs depuis 4 milles ans...

Signaler Répondre

avatar
ubu le 28/10/2020 à 12:15

Pourquoi en arriver aux mains? Ça change quoi en fait de taper un tel ou un tel? Ça va régler les problèmes dans les pays concernés?

Signaler Répondre

avatar
>_ le 28/10/2020 à 12:04

LA BAGARRE !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.