Selon Bison Futé, l'A7, en direction de Lyon, entre Valence et Lyon, a été coupée à hauteur de la barrière de péage de Reventin dans les deux sens de circulation.
Une manifestation en soutien à l’Arménie est à l’origine de ces perturbations. La crainte d’un "deuxième génocide" est à l’origine de ce rassemblement d’après Arthur, un manifestant qui a déclaré à l’AFP que 300 à 400 personnes étaient présentes sur place. Par ailleurs, des affrontements viennent d'éclater entre des représentants de la communauté turque et arménienne. Un blessé léger a été pris en charge par les secours dépêchés sur place d'après les pompiers de l'Isère. Trois autres personnes auraient été très légèrement blessées selon Le Dauphiné Libéré. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière Auvergne-Rhône-Alpes.
"On veut que ça s'arrête. On veut la paix (…)On n'est que trois millions en Arménie et on se bat contre trois pays, la Turquie, l'Azerbaidjan et la Syrie - sans compter les Israéliens qui fournissent les drones", a-t-il ajouté.
Turks who tried to provoke Armenians protesting in France got what they were asking for. pic.twitter.com/mPsoWZ8ghK
— 301 (@301_AD) October 28, 2020
les turcs en Turquie les arméniens en Arménie
Signaler Répondreet la paix en France
Bizarre ils sont arméniens avant d'être français d'après le drapeau sur les images, si la France entre en guerre contre l'Arménie quel pays vont il soutenir ???
Signaler RépondreTrès beau résumé de l'histoire de France qui veut toujours faire la donneuse de leçons.
Signaler RépondreJe vous aime
Signaler Répondrela question du génocide arménien est tranchée depuis longtemps par les historiens... il a bien eu lieu !
Signaler RépondreRarement lu plus grégaire et caricatural. Et ça veut faire la leçon !
Signaler RépondreJe suis française, d'origine française, et je soutiens les arméniens dans leur combat pour que cette fois l'attaque turc/azeri ne passe pas inaperçu ! Ils défendent leur pays et leurs familles contre des gens barbares qui ne peuvent pas se contenter de rester chez eux. En France ils manifestent pour être entendu pacifiquement et qu'on ne puisse pas dire qu'on ne savait pas ce qu'il se passait. Les turcs ne supportent pas un mode de vie différent du leur. Ils passent leur haine sur les arméniens mais si nous laissons faire nous serons les prochains !! Soyons solidaire de nos amis arméniens qui ne demandent qu'à vivre en paix.
Signaler RépondreJe suis Française d"origine française, mais avant de cracher sur les turques, apprenait l histoire la vraie, parce que quand la France colonise un pays et assassine des millions de gens pour leur voler toutes leurs richesse , on appel pas ça un génocide, mais quand c'est un autre pays, on appel ça un génocide, vous avez oublié, l Afghanistan, Pakistan, Syrie, Liban, rouanda et tout les pays de Afrique....
Signaler RépondreEt si vous expulsé tous les étrangers de la France, on est vraiment dans la merde, parce que la majorité des travailleurs qui font des métiers difficiles se sont pas des bons Français, ont est un peuple de feignant, vive les alloc, rsa etc et je vous rappelle que si les étrangers touche des aides c'est aussi parce qu'ils travaillent et non pas parce qu'ils picolent toute la journée... Alors avant de critiquer les turques apprenais déjà à les connaître, c'est un bon peuple avec des vrais valeurs, respectueux, travailleurs qui veulent vivre tranquillement en France, et oublie pas qu après chaque guerre on a été chercher des populations différentes pour reconstruire la France, et maintenant 50 ou 100 ans après, ils devraient repartir, vous me donnez envie de vomir d'avoir de tels propos, et Franchement Français pur souche, ils ne sont plus nombreux, voir inexistant, faite votre arbre généalogie et vous verrez à quel point vous êtes (pur Français)
Pourquoi venez vous pleurer ici et vous victimiser sur le fait que l'Arménie se bat contre 3 pays, les gens ne comprennent pas blabla, les Turcs sont des méchants etc..
Signaler RépondreBien sur que la baston qui en découle est inadmissible, tout comme le fait de bloquer une autoroute.
Arrêtez de vous justifier sur tout ca.
La seule chose inacceptable et qui est relatée à travers cet article c'est le 1er tort, à savoir : Une manifestation en soutien à l’Arménie est à l’origine de de perturbations sur l'A7.
C'est inacceptable et interdit de bloquer une autoroute, point barre !
Si les turcs boycottent les produits français, qu'ils boycottent la CAF aussi alors !!
Signaler RépondrePuisque les turcs boycottent nos produits français on pourrait leur renvoyer leur turcs de France .... donnant donnant
Signaler RépondreToute personne originaire de la Turquie sera mieux dans son pays d’origine sous la protection de leur président
Signaler RépondreJe suis française d’origine arménienne et je suis dépitée de voir ces commentaires de bons français pure souche. Je suis contente de ne pas être dans les années 40 avec vous comme compatriotes, des égoïstes et nombrilistes. Heureusement que j’ai connu d’autres français ouverts et engagés vous êtes une honte. Faut pas vous étonner de ce qui vous arrive parce peu sont courageux comme Monsieur Paty. Vous vous cachez derrière votre petit doigt et votre médiocrité. Alors en tant arménienne je pense je vais prendre mes diplômes mes compétences mon fric et les impôts et rentrer dans mon pays. Je vous laisse vos amis les turcs et d’ici 10 ans vos fillettes porteront le niqab dans les écoles parce que peu d’entre vous auront été capables de tenir tête à la haine et à l’extrémisme
Signaler RépondreL'Arménie se bat contre 3 pays ? Alors pourquoi avoir attaqué le premier (Azerbaijan), génocide arménien ? C'est aux historiens de trancher or ce ne sont que des polititiens qui ont donné leur version des faits, le président turc étant sur de lui, a ouvert ses archives faisant une proposition à tout pays reconnaissant le génocide arménien de venir vérifier mais personne ne répondit (preuve sur youtube).
Signaler RépondreC'est triste mais c'est dans la nature de l'homme d'être du côté du perdant et non de celui qui a raison.
+10000
Signaler RépondreMerci de la part d'un autre français, dont le grand-père arménien a eu la chance d'être accueilli en France.
Signaler RépondreDeux peuples disgracieux qui portent la honte sur la France.
Signaler RépondreJe n'ai rien à f.... de leur tribalisme et leur haine mutuelle historique qui n'ont pas du tout leur place en France. Qu'ils décident ce qu'ils sont et s'ils estiment que leur 'mère patrie' compte plus, qu'ils rentrent là-bas pour résoudre leurs différences qui n'ont RIEN A FAIRE avec la France. Ras-le-bol de voir ces gens rouler en ville avec des drapeaux étrangers, faut qu'ils décident où ils appartiennent !
Les français soutiennent leurs frères arméniens dans leur immense majorité.
Signaler Répondreils ne peuvent pas aller régler leurs comptes dans leurs pays respectifs ?
Signaler Répondre+10 000
Signaler RépondreJe suis aussi d’origines étrangères mais pas arménienne. Et je cautionne le soutiens au peuple arménien qui est attaqué par des barbares et toujours les mêmes moyenâgeux.
Signaler RépondreBonjour à tous, je suis d'origine Arménienne et je ne cautionne pas le blocage des autoroutes / routes. Ce n'est pas la solution, ça fait juste chier les gens qui travaillent, voyagent, etc. Il y a d'autres solutions pour se faire entendre. Aux turcs ou français d'origine turc qui liront ce message, la guerre, la violence n'est pas la solution, il y a des désaccords, des tensions, des querelles c'est sur. Mais la violence n'engendre que la violence. C'est un cercle vicieux, la prochaine fois ce sera peut-être un turc qui sera attaqué ou blessé (et sincèrement je ne le souhaite pas, tout comme je ne souhaite pas qu'un arménien ou que qui que ce soit se fasse attaquer) et ce sera sans fin. Les français "de souche" ou ayant d'autres origines peuvent s'en foutre de ces histoires et je le comprend, pourquoi faire chier les gens pour des choses qui ne les concerne pratiquement pas ou peu. Pour finir, on est en France ici, la liberté d'expression est un droit, si vous voulez vous faire entendre utiliser d'autres moyen que l'agression, ne faites pas comme votre président, ce n'est tout simplement pas productif.
Signaler RépondreJuste un français d'origine Arménienne qui essaie de calmer toute la merde qui se passe en ce moment.
Courage à tous le monde ici en France, essayons déjà d'être solidaire pour butter ce coronavirus.
Peace.
Quel honte non mais vraiment je rêve j'ai honte de vous pauvre francais.
Signaler RépondreSavez vous l'histoire de l'Armenie? Savez vous le massacre et le genocide qu'on vécue mes ancêtres?
Nous ne demandons que la paix depuis des années rien de plus!
Quand c'est Les autres pays on en entend parler partout dans le monde et quand on parle de chose grave comme un deuxième genocide l'humain ne réagit pas! Et si c'était vos ancêtres, votre famille sur place dorée vous tous le même chose ?!
Bande d'idiot!
Ps; 5 turcs nous on attaque en pleine manifestation à coup de HACHE alors que nous réclamons reconnaissance et paix!
Bande d'inconscients
Spéciale dédicace pour erdogan !
Signaler RépondreNos amis, ses "amis" de Charlie Hebdo, lui ont réserver la une du numéro de cette semaine !!
Cliquez sur le lien pour la découvrir :
(ils sont excellent !!! j'adore et merci Charlie !!)
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-440719-la-turquie-promet-une-reponse-judiciaire-et-diplomatique-apres-la-publication-d-une-caricature-d-erdogan-en-une-de-charlie-hebdo.html
Pile le jour où je partais en déplacement tôt ce matin pour le sud de Montélimar : Un cauchemar de bouchons !!
Signaler RépondreNon mais sérieux les mecs, on s'en tape de vos histoires d'Arméniens et de Turc, allez vous bastonner ailleurs que sur l'A7 bande d'abrutis !!!
J'espère que alerte cobra, la police autoroutière sera sans pitié sur des PV bien salés pour ces fauteurs de trouble.
Lamentable de bloquer autant de gens qui bossent pour une cause personnelle qui ne concerne en rien la France.
Allez dire ça au gilet jaune Hahahaha
Signaler RépondreDéjà le problème c’est que on dois manifester lors que l’Europe commence à connaître le Arcax en tant que état indépendant parce que l’Arménie est en situation très très très difficile nous perdons nous soldas a 18 ans !!! Y’a pas grave que ça et l’Europe a tellement rien a fair ..... c qui concerne les turques c les plus sauvage du monde avec leurs frère Azerbaidjan je les déteste comme jamais c les Turquis qui sont attaqué c sûr on a même des prouves et les arméniens sont obligé de manifester Jusqu’au l’Europe ouvre ses yeux commence à connaître l’indépendance de Arcax et dégagent tt les turques d’ici donc tt les dangers inhumains !!!!!
Signaler RépondreLà nous avons un bel exemple de la tolérance de ces gens .Qui connaissent la liberté d'expression,le droit de manifester que pour eux.Là ils étaient pas nombreux je vous laisse imaginer ce qui se passerait sur autre manif ;Il est grand temps si ce n'est pas trop tard de mettre de l'ordre en France
Signaler RépondreUne belle marque de respect envers le pays qui accueille ces deux communautés.
Signaler RépondreBravo messieurs !
J'espère qu'ils sont tous retrouvés et extradés.
Bloquer une autoroute et un péage, cela n'a rien a voir avec la liberté d’expression !
Signaler RépondreSans doute que cette manifestation Arménienne n'a pas plut aux Turques de passage et ont agressé.Belle démonstration pour ces personnes du respect et liberté d'expression.Que leur gentil président continu à leur botter le cul mais ceux là s'en foutent ils sont en europe et n'y vont que pour les vacances jouer les riches et pour eux tout va bien.Qu'ils retournent ramasser les figues,olives et ils auront une bonne vision de leur cher pays
Signaler RépondrePas d'importation d'un conflit étranger en France.
Signaler RépondrePourquoi bloquer les honnêtes français ??
Les Arméniens sont un peu trop chrétiens et les Turcs un peu trop musulmans, pas étonnant! La religion abrutit!
Signaler RépondreOui, oui c'est ça.... Mais si certains pouvaient éviter de refaire le coup du génocide sur la population arménienne du Haut-Karabakh ça serait bien, non ?
Signaler RépondreN'oublions pas que cette guerre a lieu car l'Arménie souhaite entériner l'annexion du Haut-Karabakh, qui est partie intégrante du territoire national azerbaïdjanais.
Signaler RépondreIls nous refont un peu le coup de l'Alsace-Lorraine, mais à l'envers !
Il faut dégager Recep, il est perdu et tordu. Je le déteste absolument.
Signaler RépondreQu'ils règlent leurs différents ailleurs qu ' en France. Ça suffit comme ça. .La gueguerre. ... on s 'en bat les cacahouètes. .
Signaler RépondreOui je suis bien d’accord. En Turquie, les Turcs ont une opinion largement mitigée sur Erdogan. Mais la diaspora des Turcs de France, pour certains bien sûr, dans leur grande ignorance de ce qui se passe là-bas, dans leurs écervelés regroupements communautaires, agitant leurs drapeau en Presqu’île comme des automates leur marotte, paumes crispés sur le klaxon de leurs voitures de beaufs, adulent ce chef assassin et complices de crimes contre l’humanité parce qu’il incarne leur paradis perdu, leur identité perdue. Oui, car voilà bien un État dictatorial non jugé encore pour ses multiples génocides et ses provocations intégristes. L’Europe, la Russie, l’Amérique ont été faibles ; mais à force de provocations, le feu des bombes ou des sanctions économiques pourrait bien s’abattre sur la Turquie. Grâce à lui, la Turquie a déjà la monnaie la plus faible du monde et s’enfonce dans une crise économique qui augure d’un renforcement de l’autoritarisme religieux. Bientôt, il leur faudra pourtant l’aide de la communauté internationale pour se payer des vaccins contre la covid... Là, bizarrement, Erdogan, homme inconstant et sans honneur, saura se rabibocher pour paraître le grand sauveur. Et l’Europe notamment, qui elle sait ce que sont les droits de l’homme, la valeur d’une vie en tous points supérieure aux fantaisies religieuses, viendra en aide à la Turquie. Quoi qu’il en soit, Erdogan est en train de tuer ce pays et son peuple travailleur et valeureux, aux anciennes ambitions européennes.
Signaler Répondrevive charlie !
Signaler RépondreTout les blessés sont d’origines turcs car ils étaient 5 contre 200... Le courage arménien avec couteau et marteau...
Signaler RépondreVive la Turquie
Signaler RépondreVive Erdogan
Allez sauver l'arménie serait bien vue.
Signaler RépondrePar contre aller faire le Jihad, non ?
Bizarre bizarre votre réflexion
Amis arméniens,
Signaler RépondreVotre pays, votre patrie a besoin de vous.
Mais pas sur la terre de France qui vous aime.
Vos frères, se battent sur votre terre contre des fascistes islamistes.
Organisez- vous, et allez sauver votre patrie.
Ceux qui ne peuvent pas partir, sachez que le peuple de France est avec vous.
Mais ne manifestez pas de la sorte.
Car ça va se retourner contre vous.
Nous avons un ennemi commun l'islamisme turque.
Les islamistes turcs doivent être expulsés leurs mosquées fermées les associations dissoutes... aucune manifestation étrangère ne doit être admise en France! Ils ne doivent ni importer leurs conflits ni fêter la victoire de leurs équipes ou de leurs champions politiques !
Signaler RépondreDe l'art et la manière d'importer un conflit qui ne nous concerne pas !
Signaler RépondrePutain J ai été publié quel surprise moi qui est été censuré depuis plusieurs messages
Signaler RépondreLe problème, c'est que le précédent confinement a été suivi d'un redoublement de la violence et qu'un nouveau confinement va nécessairement la faire encore augmenter, c'est comme jeter de l'huile sur le feu...
Signaler RépondreAh oui J oubliais avec la complicité de Charlie hebdo.. Vive les turcs .. Vive les arméniens... À bas les fomenteurs de guerre et à bas les menteurs depuis 4 milles ans...
Signaler RépondrePourquoi en arriver aux mains? Ça change quoi en fait de taper un tel ou un tel? Ça va régler les problèmes dans les pays concernés?
Signaler RépondreLA BAGARRE !
Signaler Répondre