Emmanuel Macron doit annoncer des mesures face à la seconde vague de cas de coronavirus, et le reconfinement du pays pendant un mois tiendrait la corde selon la plupart des médias nationaux.
Le maire de Lyon estime donc qu'il faudra "impérativement accompagner (ce) nouveau confinement de mesures sociales d'urgence. Nous ne sortirons de cette crise qu'à condition de renforcer les solidarités qui nous unissent".
L'élu écologiste espère ainsi que le chef de l'Etat proclame, en plus de l'état d'urgence sanitaire, un "état d'urgence social". Et qu'il investisse "massivement pour reconstruire une hospitalisation publique à la hauteur des besoins".
"Le monde d’après ne se construira pas après la covid, ou le dérèglement climatique. Il faut le construire maintenant, à défaut d’avoir agi hier. J’appelle le Président Macron à utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour renforcer et institutionnaliser la solidarité", conclut Grégory Doucet dans un message posté sur les réseaux sociaux, en oubliant toutefois de taguer Emmanuel Macron qui ne verra donc probablement pas son appel.
Le monde d’après ne se construira pas après la covid, ou le dérèglement climatique. Il faut le construire maintenant, à défaut d’avoir agi hier.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) October 28, 2020
J’appelle le Président Macron à utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour renforcer et institutionnaliser la solidarité.
A part :
Signaler Répondre- Sans cesse réclamer à l’Etat ou à l’UE
- Cultiver une posture médiatique d’opposition complètement creuse et risible si elle n’était pas tragique en matière sanitaire
... Il fait quoi, lui ???
Ah oui... Il faut végétaliser et piétonniser.
Un sens du discernement et des priorités remarquable en période d’état d’urgence avec des dizaines de milliers de morts à la clé en quelques mois.
Continue de bien nous prendre pour des cons, Greg.
Merci Doucet de défendre l'assouplissement des mesures sanitaires à Lyon. Le covid est une fake news.
Signaler RépondreVouis parlez pour vous. Jour après jour monsieur le maire, président du conseil des HCL, montre combien il n'a rien compris.
Signaler RépondreTiens on l'entend à nouveau. Il était bien silencieux depuis que l'explosion de la maladie a montré combien ses pronostics avaint mis en évidence son incompétence sur la question sanitaire
Signaler RépondreTu vas commencer par t'appliquer tes conseils et commence par réviser la grammaire ... Ensuite, reviens nous livrer tes explications lumineuses...
Signaler RépondreMonsieur Doucet essaie de se refaire une virginité en se souciant soudain de l’hôpital public et du sort des précaires ! Un comble après son anti politique sanitaire !! S’il s’en était soucié plus tôt, il aurait peut-être eu une chance d’être crédible, mais là... Cette manipulation est complètement abjecte !
Signaler RépondrePolitocard comme son prédécesseur qui lui a fait la courte échelle... beurk
Son électorat.
Signaler RépondreN’empêche, c’est touchant de voir la classe héritière feindre de se soucier de la plèbe qu’elle relègue activement par la violence économique. Surtout en situation de crise sanitaire, après l’avoir totalement oubliée, puis voulu la sacrifier sur l’autel consumériste de sa jeunesse branchouille.
Apparemment, vous avez le même niveau en français et en anglais : idiocratie / idiocracy.
Signaler RépondreOh !
Signaler Répondreil est trop mignon notre bisounours bobos ecolos gogos, roi des poncifs !
sont de retour .Ah !militant un jour , militant pour toujours... Modèle qui ne correspond pas du tout à un Maire ...mais il faut bien que notre pinpin apprenne ...tout Doucetement
Signaler RépondreAprès normal vous êtes attirer par médiocrité et on voit le résultat ! Et puis il faut ardemment révisé " personne ne l'écoute plus" c'est absurde car vouloir le descendre vous clamez haut et fort "tout le monde l'écoute" ! Haha les bouffons !
Signaler RépondreAugmentation + cumul = Jackpot !!
Signaler RépondreÇa fait partie de la doctrine « vivre ensemble entre soi » de Boboland. Des quartiers entiers vidés de toute mixité sociale par la spéculation immobilière...
Non, c’est une tournure de français parfaitement valide, et tout à fait négative.
Signaler RépondreEst ce que quelqu'un l'a déjà écouté ? Est-ce que ce qu il a à dire intéresse ?
Signaler Répondrepersonne ne l'écoute plus = tout le monde l'écoute
Signaler Répondre;)
Solidarité! Ses potes à la Métropole qui se sont discrètement augmenté de 1000euros / mois en juillet, c'est de la solidarité peut-être? Haha!
Signaler RépondreCoucou ! T'as sombré dans un coma éthilique au soir du 10/05/81? Tu reviens à toi ? Donc je ne voudrais pas t'e faire peur, pour info, on est presque fin2020, depuis Mitterrand est décédé, le socialisme est en voie d'extinction, navré de t'apprendre ça, bon retour parmi nous.
Signaler RépondreDoucet ne se rend même pas compte que personne ne l'écoute plus
Signaler RépondreIl a assez pourri la France, le socialisme, bon pour la décharge, y'a rien à en récupérer
Signaler RépondreAh non , c'est pas possible.
Signaler RépondreFaire de la politique politicienne en exploitant les milliers de morts d'une épidémie, pour vendre son dérèglement climatique, totalement hors sujet, est indigne déplorable à la limite du vomitif.
On s'enfonce de plus en plus avec Gregory Doucet qui n'est vraiment pas à sa place. Heureusement que Bruno Bernard est le vrai patron.
Et voilà un mec qui se disait hors de la politique (Il en a beaucoup joué pendant les élections) et qui maintenant nous fait de la politique x100. Je crois qu'il est très mal place pour donner des conseil d'anticipation à Macron au vu de ses dires il y a peu (genre il n'y avait plus de Covid à Lyon...).
Signaler RépondreSi EELV nous fait du LFI on est mal !
Non ca ira merci.
Signaler RépondreOn a vu ce que ca donnait le national socialisme.
ça veut dire quoi renforcer la solidarité ?
Signaler Répondreil faut assouplir les mesures sanitaires. A minima, le gouvernement ne pourrai t-il pas autoriser les rassemblements citoyen autour des bacs à compost qui permettrai un apaisement bienvenu en ces temps difficile.
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreEt comme Doucet est contre le ferroutage entre Lyon et Turin, ça ne risque pas de s'arranger en effet.
Signaler RépondreJe crois qu'une "alliance des lumières" entre Doucet & Mélenchon serait la bienvenue !
Signaler RépondreL'espoir de Doucet restera l'espoir. Le monde après Covid continuera comme avant - augmentation des vols aériens avec la pollution comme avant, tourisme industriel, pollution comme avant. Incapable de mettre les camions long distance sur les rails, aucune volonté.
Signaler RépondreLa laxisme de Macron et de sa cour restera inchangé. L'affaire Erdogan se sert a faire oublier les mesures en attente contre l'islam radical. Ses discours sont de poudres aux yeux.
Ce qu'il nous faut c'est plus de socialisme !
Signaler Répondreil ne demande plus "d'assouplissements des mesures sanitaires" ?...
Signaler RépondreBien dit Doucet ! Ça change de tous ce es hommes politiques qui ont précédés et on voit le résultat actuellement !
Signaler RépondreY a 2 semaines, il demandait à ce que le gouvernement n'oblige pas à porter le masque à Lyon. C'était son geste pour reconstruire l'hôpital publique.
Signaler Répondre