L'étude de conjoncture du 3e trimestre a été publiée ce mercredi, et mesure le ressenti et le moral des chefs d'entreprises de l'artisanat et du bâtiment.
"Près d'un chef d'entreprise sur deux a retrouvé son niveau d'activité d'avant la crise sanitaire. C'est particulièrement le cas pour les charpentiers, les serruriers-métalliers et les maçons, dans les départements du Cantal, de la Loire et de la Haute-Savoie", précise la confédération.
Malgré tout, 9% des entreprises déclarent ne pas avoir retrouvé du tout leur niveau d'activité : "C'est particulièrement le cas pour les entreprises d'isolation et tous corps d'état, les électriciens et les plombiers-chauffagistes, dans les départements de Haute-Loire, d'Isère et du Rhône".
Au niveau des carnets de commande, la visibilité s'est réduite par rapport au premier trimestre, mais elle reste relativement bonne. 37% des chefs d'entreprise interrogés affirment avoir une visibilité supérieure à 3 mois.
Globalement, le niveau de trésorerie est stable mais reste encore fragile, notamment pour une entreprise sur quatre pour laquelle la trésorerie reste faible à insuffisante.
Chouette, on va pouvoir confiner...
Signaler RépondreAh ben si le bâtiment va ! tout va !
Signaler RépondreMerci Monsieur Wauquiez, il participe au rétablissement de l'activité dans la région.
Signaler Répondre