Si la mesure est plus aménagée qu’en mars dernier, elle risque, pour beaucoup de ménages et d’entreprises, de porter un nouveau coup, qui sera, pour certains, fatal.
Dans un communiqué de presse publié dans la foulée, Bruno Bernard, le président EELV de la Métropole de Lyon, estime que les "différentes mesures mises en place depuis septembre paraissent inefficaces" face à la flambée des cas de Covid-19. En lien avec les HCL et le Sytral, une campagne de communication sur l’importance du respect des gestes barrières sera visible dans l’agglomération lyonnaise dès la fin de la semaine.
Mais Bruno Bernard n’entend pas subir le confinement sans que le gouvernement ne lui vienne en aide sur certains points. Ainsi, l’écologiste en appelle "une fois encore à l’Etat pour qu’il prenne toute sa part pour organiser la mise à l’abri des personnes sans domicile. Nous réitérons également notre demande de mettre en place un RSA jeune".
"Nous allons prendre de nouvelles mesures exceptionnelles et notamment d’accompagnement, auprès des associations oeuvrant dans les champs de l’aide alimentaire, du paiement des loyers et de l’hébergement d’urgence. Les personnes en situation de précarité sur le territoire, quelle que soit leur situation, ne doivent pas être laissées de côté ; nous mettrons tout en place pour les accompagner au mieux, dans leur quotidien", promet le président de la Métropole ce mercredi soir.
Pourquoi Bernard demande à l Etat un RSA jeune ? Il vient de faire adopter par la Métropole un RSA jeune, notamment pour ceux et celles qui sortent de prison
Signaler RépondreBien vu. En quelques semaines, ils sont devenus experts pour voir la paille dans l’œil de l’autre...
Signaler RépondreLe RSA??? Pour qui et pourquoi grands dieux!.... de toute façon ils ne fichent rien en temps normal donc ils ne sont pas plus à plaindre en temps de covid que n’importe qui. Quant à mettre les SDF a l’abri! Lesquels? Sûrement pas les punks à chiens qui sont devant le Printemps! Eux veulent garder leur liberté! Mais franchement. Est-ce que nos ministres se promènent dans les rues de temps en temps!??? On dirait qu’ils débarquent du monde de Candy
Signaler RépondreEt vous le trouvez ou le pognon? Il semble que vous vous êtes servis en Juillet en vous augmentant de 1000 EUR. Nous avons bien évidemment des personnes en grande détresse qu’il faut aider. Mais nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde! Les migrants sans papiers originaires de pays en paix ne peuvent pas rester sur le territoire et être logé aux frais de la princesse. Connaissez vous la vraie vie des lyonnaises et des lyonnais. Et le RSA pour les jeunes est une mauvaise bonne idée, c’est de l’assistanat pur et simple. Vous connaissez le gout de l’effort, se lever tous les matins pour aller bosser, travailler pour ramener un salaire a la fin du mois? Et en plus, on vous demande de payer des impôts pour aider la collectivité, mieux répartir les richesses. En France, les partis politiques de la grande gauche n’aiment pas les français qui réussissent! Tout doit être nivelé par le bas sauf vos indemnités d’élus! Vous êtes les Garcimore de la Politique! Quelle honte!
Signaler RépondreÇa existe déjà à L' ENA, pas folle la guêpe
Signaler RépondreLe french dream se concrétise , prochaine étape , être rémunéré pour aller à l'école .
Signaler RépondreAu moins ils sont généreux à la Métropole, ok ils se sont augmenté de 1000euros/mois, mais ils veulent en faire profiter les autres aussi.
Signaler RépondreLe RSA jeune pour qui ? les mineurs isolés qui attaquent nos citoyens au couteau... PAUVRE FRANCE !
Signaler RépondreRéveillez-vous !
Pfff.. Tiens pendant qu il y est il a qu à réduire son train de salaire et en donner à ces braves retraiter qui ont travailler 35 ans et plus que d y donnet ces feignants qui se saoule la gueule et qui agressent les flics et autres... Merde alors....
Signaler RépondreIl n’en a pas marre d’appeler tjs à la rescousse l’état. Il ne sait faire que cela! Et puis la grosse ficelle de l’appel bien demago a l’état histoire de se donner le beau rôle du défenseur de la veuve et de l’orphelin. Il pourrait commencer par diviser son salaire par deux, revendre sa boîte qui vit de denier public et le donner aux assos qui s’occupent des sans abris...
Signaler Répondrebonjour
Signaler Répondretrès très bonne idée pour mètre a l abri les SDF
mais pour le R S A des jeunes très mauvaise idée
pour payer les trotinettes qui monte a trois dessus et renverse les gens sur les trottoirs
je trouve que 150eur c est bien payer ????
Il faudrait savoir, arrêtez de réclamer + d'indépendance et demander l'aide de l'Etat !
Signaler RépondreDonner de l'argent aux jeunes servira à acheter des bières de la drogue ou autres .
Si on veut les aider c'est leur payer le logement.
de l'art et de la manière de se décharger de ses responsabilités, .... mais pas du salaire qui va avec !
Signaler RépondreIl peut commencer par rendre ses 1000€ d'augmentation et ceux de ses dizaines d'adjoints aux SDF
Signaler RépondreSon tonton de 70 ans, qui est a la retraite mais travaille grâce a ce monsieur, devrait quitter son poste pour le laisser a un jeune sans emploi !!!
Signaler RépondreMais voilà, avec ces gens-là qui ont un culot monstre, c'est faites ce que je dit pas ce que je fais !!!!
Trop bien, il est temps que ça change, un peu de baume au cœur en cette dure période qui nous change de nos paisibles vies.
Signaler RépondreVous avez bien fait de voter pour eux je vous remercie, il était temps.
Amen
Bruno BERNARD avez- vous besoin de l'ETAT pour mettre à l'abri nos SDF ? Commencer par les héberger convenablement, les nourrir, et demander des aides de l'Etat ensuite " Parez au plus urgent !!!!
Signaler Répondre