Dans les rues du centre-ville, ils ont scandé des slogans pro-Erdogan et des menaces en direction des Arméniens. "Allah Akbar", "Vous êtes où les Arméniens ?!" ou encore "Nique l’Arménie, on va vous baiser" sont autant de phrases entendues sur les nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux.
Selon nos informations, une forte présence policière a été dépêchée dans l’Est lyonnais pour éviter tout affrontement entre les deux communautés. Des CRS notamment sont sur place à Décines. Les lignes de bus TCL 16 et 67 ont été déviées. Une centaine de véhicules tournerait en ville.
Cette expédition punitive visiblement organisée par les Loups Gris est une réponse à la manifestation arménienne de ce mercredi matin sur l'A7, qui a tourné à la bataille rangée en pleine autoroute avec quelques ressortissants turcs. L'un d'entre eux avait été légèrement blessé et pris en charge par les pompiers.
Il semblerait, en se basant sur des échanges sur les réseaux sociaux, que les deux camps se soient donnés plus ou moins rendez-vous à Vienne puis à Décines pour en découdre à nouveau.
Le cortège turc a finalement quitté les lieux avant 23h. Aucun blessé n'est à déplorer selon les pompiers.
Pour des faits similaires (une tentative musclée de déstabiliser un rassemblement arménien à Décines le 24 juillet dernier ndlr), le jeune franco-turc Ahmet Çetin avait été jugé mi septembre pour "incitation à la haine". Ce membre assumé des Loups Gris sera fixé sur son sort début novembre, le parquet avait requis 6 mois de prison avec sursis, une peine d’inéligibilité de 5 ans et 2000 euros d’amende.
Decines, France
— س (@sarinemfk) October 28, 2020
Les loups gris sont de retour en train de crier « Ici c’est la Turquie » dans les rues de France. #PeaceforArmenians #StopTurkeyAggression pic.twitter.com/mkEUZE2Jbv
Vive l'Arménie !!
Signaler RépondreBein si c'est ça maintenant... Grâce à 30ans de politique laxiste.
Signaler RépondreEt bienvenue..... chez vous !!
Vive la France
Vous vous querellez pour des broutilles, pensez plutôt au jugement dernier de toutes les nations qui arrive, tous ceux qui on prolifèré des paroles de haine, ou fait couler le sang, vont tous grincer des dents lors de la séparation avenir( et ça c'est écrit et tout le monde l'occulte) faite ce que bon vous semble c'est votre problème, mais arrêtez vous et réfléchissez, c'est pas vos chefs d'états, ni vos religieux qui vous souveront du feu perpétuel, c'est individuel que l'on est jugé de son propre comportement sur terre, qui est un court passage et voir très court pour certains, mais ça n'empêche qu'ils attendront aussi le jugement dernier pour le verdict final... Allez pour ceux un bon vent, et protégez vous bien, prenez bien soin de vous et de vos petites familles, la joies des fêtes en famille vous calmera un peu, pour y réfléchir, salut salut salut
Signaler RépondreTu devrais boycoter la France, et vite rentrer dans le pays dont tu te réclames. Mais difficile de boycoter la CAF et la sécu. Vive la France.
Signaler RépondreOh regardez, les nazis qui se manifestent. Non content d'avoir causé un génocide, maintenant ils essaient de faire taire ceux qu'ils ont essayé de faire disparaître. La vérité, tout le monde la connais. Vous avez commis un génocide, mais vous ne l'avouerez jamais, parce que ça prend du courage déjà, et ça vous fait défaut, et puis vous ne serez obligé de présenter des excuses aux arménien et de payer pour vos atrocités, et vous n'avez pas le courage de le faire.
Signaler RépondreC'est normal vous êtes des moutons sans cerveau...
Signaler Répondre250 personnes bravant le couvre feu... A raison de 135 euros cela fait 33 750 € a rajouter dans nos caisses bien dépouillées...aucune amande...la loi contrairement à ce qu'on dit n'est pas la même pour tous
Signaler RépondreMerci Charlie !
Signaler RépondrePourquoi il tue des kurdes des frères musulmans et tu lui dit bravo
Signaler RépondreGrand soutient à la Turquie, et bravo au Président Turc de dire tout haut ce que pense tout bas d'autres pays étrangers, respect à vous.
Signaler RépondreParole d'une Algérienne 69.
C'est pourtant la réalité.
Signaler RépondreBravo. Surtout que nous sommes tous manipulés par les puissants. Et que c'est nous qui payons toujours la facture.
Signaler RépondreJe vais bien, tout va bien.
Signaler RépondreLyon mag.. site de gros haineux en commentaires à chaque articles. J'imagine l'amour et la paix qu'anime vos lecteurs...
Signaler RépondreJ'ai l'impression que vous vivez dans un monde parallèle. Vous ne vous rendez pas compte que les étrangers sont énormément présents dans des métiers sensibles ?! La santé, l'enseignement, l'industrie, les telecoms. Pour ceux qui disent, ils. Ont qu'à rentrer chez eux. Je vous jure que si tt les étrangers rentraient chez eux, la France aura une économie comparable à la Roumanie ou la Bulgarie
Signaler RépondreDehors les turcs, vous êtes en France et vous n'avez pas à vous rebeller contre les Arméniens ici, mais vivre en bonne entente. Allez en Turquie donner raison à votre président. Ici c'est la liberté. ouste.........
Signaler RépondreMerci de m'avoir fait rire ! Bien meilleur blague que les blagues carambar ...
Signaler RépondreQu'est ce qu on peux lire comme idioties .
Signaler Répondreça fait marrer ces nationalistes islamistes qui ont déserté leur pays qu'ils prétendent aimer....
Signaler RépondreIl est tellement plus facile de détruire ailleurs plutôt que de construire chez soi....
Arménien ou Turc on s'en fous en fait , ici c'est la France , Allez régler vos problèmes ailleurs, cassez pas les couilles.
Signaler RépondreIci c'est le France et rien d'autre.
Personnellement ça me gêne quand ils disent "kebab salade tomate oignon", je suis obligé de dire "non sans oignon"...pénible !
Signaler RépondreEt en plus compatible avec les lois de la République bien sûr ... Si on tirait un trait vertical , à gauche + , à droite - en alignant les chiffres des activités économiques et échanges ,et des aides , sans oublier les paiements liquides !!!! Quel intérêt pour la France d accueillir ces populations ???
Signaler RépondreVoilà les conséquences et pourquoi il faut rester neutre et que nos politiciens ne doivent pas prendre position et ceux même si ils appartiennent à des diasporas ou sont receptifs au lobbying diasporatique !
Signaler RépondreJe copie mon com’ du précédent article sur le même sujet, car les Turcs de France ne font ici que confirmer :
Signaler RépondreEn Turquie, les Turcs ont une opinion largement mitigée sur Erdogan. Mais la diaspora des Turcs de France, pour certains bien sûr, dans leur grande ignorance de ce qui se passe là-bas, dans leurs écervelés regroupements communautaires, agitant leurs drapeau en Presqu’île comme des automates leur marotte, paumes crispés sur le klaxon de leurs voitures de beaufs, adulent ce chef assassin et complices de crimes contre l’humanité parce qu’il incarne leur paradis perdu, leur identité perdue. Oui, car voilà bien un État dictatorial non jugé encore pour ses multiples génocides et ses provocations intégristes. L’Europe, la Russie, l’Amérique ont été faibles ; mais à force de provocations, le feu des bombes ou des sanctions économiques pourrait bien s’abattre sur la Turquie. Grâce à lui, la Turquie a déjà la monnaie la plus faible du monde et s’enfonce dans une crise économique qui augure d’un renforcement de l’autoritarisme religieux. Bientôt, il leur faudra pourtant l’aide de la communauté internationale pour se payer des vaccins contre la covid... Là, bizarrement, Erdogan, homme inconstant et sans honneur, saura se rabibocher pour paraître le grand sauveur. Et l’Europe notamment, qui elle sait ce que sont les droits de l’homme, la valeur d’une vie en tous points supérieure aux fantaisies religieuses, viendra en aide à la Turquie. Quoi qu’il en soit, Erdogan est en train de tuer ce pays et son peuple travailleur et valeureux, aux anciennes ambitions européennes.
Comme à chaque fois, la haine et la bêtise qui suintent dans les propos ci-dessus sont proportionnels au niveau d'orthographe et de français de leurs commentateurs...
Signaler RépondrePourquoi les Turcs ne retournent t’ils pas en Turquie? Ce pays n’est pas en guerre !! Donc aucune raison de rester en France si ils n’acceptent pas les lois de notre République
Signaler RépondreExpulsion automatique quand ils ne sont pas Français !
Signaler RépondreIl fallait embarquer tous se petit mode en garde à vu pour non respect du couvre feu.
Signaler RépondreIls auraient fait ça en Turquie direction la prison
Ils se permettent des choses en France qu’ils ne font dans leurs propres pays.
Si la France ne leurs convient plus ,qu’ils rentrent tous chez eux .
Ici c’est la France , c’est pas les autres pays, qui ont immigrés chez nous qui vont faire là loi.
Envoyer l’armée .....
En Turquie, ils n’auraient jamais désobéit au couvre-feu. Il ne faut pas donner la liberté à des personnes qui ne savent pas la préserver.
Signaler RépondreAvant, j’men foutais. Maintenant, je suis à fond pour l’Armenie: je n’achète plus rien de Turquie. Bande. La Turquie est exsangue économiquement.
Signaler RépondreSi il y a la liberté d'expression ici, un peu moins en Turquie. Et la liberté de caricaturer ne vous pose pas de soucis alors?
Signaler RépondreIl faut arrêter de se faire du mal ça ne vaut pas la peine que tu soit turcs ou arméniens etc pourquoi se détester alors que nous sommes tous des humains la vie humaine a de la valeur donc ne gâcher pas vos vie ,celle d'un père de famille ou celle d'une mère car le regret vient toujours après.
Signaler RépondreJustement, pourquoi vous ne parlez pas de l'agression subies par le père de famille d'origine turc et ses 2 fils qui n'ont rien demandés !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVous êtes doués pour retourner la situation, les manifestations d'hier soir à Vienne avait pour seul but d'exprimer un mécontentement face aux faits d'agression du matin.
ca vous gêne quand ils disent allah akbar mais pas "kebab salade tomate oignons" bande d hypocrite! privé de kebab pendant le confinement on verra qui viendra pleurer!!!
Signaler RépondreA quand les expéditions d’identitaires dans les rues de lyon? Non mais sérieux c’est pour ça qu’on paye des impôts ? Ces gens là ne respectent rien ni couvre feu ni etres humains. Vous avez vu des arméniens ici? Moi non. Vous n’êtes que des sous humains sauvages. Vous faites honte à ceux de votre race. Retournez vivre dans votre pays avec votre dictateur sanguinaire et laissez les gens vivre en paix. Au lieu de faire les beaux dans les rues de lyon allez-vous battre en Syrie contre les djihadistes que vous payez grassement pour exterminer les chretiens. On se croirait dans les années 30 dans les ghettos juifs de Berlin Vous me donnez la nausée. Aujourd’hui c’est contre les arméniens demain ce sera contre les français Réveillez vous
Signaler RépondreL islam est une chance, une religion de paix.... De qui se moque t on ?
Signaler Répondre135€ réservé aux honnêtes français solvables.
Signaler RépondrePas de risques de rébellion donc pas de risque de bavure pour le policier.
Ils sont fautifs les uns les autres, c'est quoi cette mode de donner des Rdv via internet, arrêter de défendre les Armeniens, c est pas des tendres si non ils seraient pas venu et convenus de Rdv dans la rue avec les autres, on dirait des voyous et des bandes rivales, c est quoi ca c est pas le Bronx ici, aller tout ce monde dans un panier à salade et mettre des amandes voilà ce qu'il mérite
Signaler RépondreDepuis le début du conflit j'ai vu des arméniens manifester sans aucun débordement, sans vitrines cassées, sans de personnes blessées, sans matériel detérioré... En 1 seul jour, ces "loups gris" ont fouru clairement la merde dans les rues, en ne respectant personne, et en ne sachant pas faire la part des choses entre un conflit dirigé et voulu par Erdogan, et de simples personnes qui eux, ne veulent pas la guerre... La bêtise humaine fait des ravages.
Signaler RépondreQuand c'est les arméniens qui sortes dans les rues en brûlants des drapeaux vous acceptés les faits sans les dénigrer, quand les Turcs leur répondent (ils sont assez rester silencieux soyons honnête) ça commence a bafouer et dire que c'est pas acceptable, contrairement au arménien les Turcs n'ont blessés perssones jusqu'à présent. Si vous tenez tant à votre ''libertés d'expression'' qui n'est en réalité que du manque de respect lessés nous répondre par nos moyen vu qu'on est sois disant libre.
Signaler RépondreA moin que votre liberté d'expression ne vas que dans un sens...
Et les arméniens qui ont bloquer l'autoroute se matin qui ont attaquer des turc ki parter o travail normal a 100 personne sur eu d coup de marteau ont été envoye personne en parle vous avez un problème avec les turc ?
Signaler RépondreLes Français n'ont même pas idée de ce qu'ils vont vivre à tous les niveaux dans les années et décennies à venir...Mais bon ils ont voté pour depuis 50 ans et maintenant il faut assumer. Et de toute manière aujourd'hui il est trop tard, tant au niveau de l'immigration, que de l'économie, que des dettes colossales, que du reste. Les Français auront réussi l'exploit de détruire en quelques décennies ce que nos ancêtres avaient mis plusieurs millénaires à bâtir...
Signaler RépondrePréparez vous et bonne chance à vous pour la suite ;)
Ils sont vraiment dingue ! C'est quoi ce comportement sauvage d'un autre temps, la France ce n'est pas cela.
Signaler RépondreLes turc sont un peuple qui vivent avec leur honore leur amour pour leur patrie. Ils sont en france depuis bien plus d un demi siecle en france. Un peuple travailleur solidaires entre communautés. Beaucoup de personne se font de mauvaise idée a leur sujets. Ils sont pas barbares ni carnivores ni autres etc... simplement si vous les insulter ou si vous leur manquer de respect comme les traîtré de terroriste ou d essayer de brûler leur drapeau ne vous attendez pas qui reste spectateur au contraire. Il y a donc des personne d autre civilisation qui profite en propageant la haine sur des propo qui peut heurter certain de cette communauté. Alors une fois que le mal est fait ne venez surtout pas pleurer devant des million gens. Il y a pas de fumée sans jeu.
Signaler RépondreEn effet, les médias ont passé sous silence les coups de marteau et même un coup de couteau.
Signaler RépondreLes vrais français soutiennent leurs frères arméniens.
Encore qui défend le dictateur islamiste erdogan.
Signaler RépondreRentrez chez vous !
Réponses : laxisme de l'état, Assedic, CAF, allocations, assistanat...
Signaler RépondreCri de ralliement des terroristes du monde entier.
Signaler RépondreCes abrutis de turcs persécutent les arméniens jusqu'en France.
Signaler RépondreLe génocide se poursuit.
Ouvrez les yeux !
À la manif de Vienne les gentils Turcs on mis un coup de marteau à un homme de 55 ans 5min après ils ramasser leurs dents par par terre. Alors les gentils turc du 38 du 26 du 01 et du 69 sont venus venger leurs compatriotes des méchants arméniens
Signaler Répondre