Tout aurait débuté non loin du magasin Monoprix situé à Cordeliers. Pour une raison encore obscure, une altercation a eu lieu entre un policier qui n'était pas en service et plusieurs SDF qui étaient alors présents sur l’artère très passante de Lyon.
D’après Le Progrès, les SDF auraient ensuite suivi le fonctionnaire jusqu’au passage de l’Argue. Là, les choses ont dérapé. Le policier a été frappé, a reçu des crachats et a été dépouillé de ses affaires. Un homme aurait aussi tenté de lui voler son arme de service. Selon nos informations, le policer a été pris en charge légèrement blessé par les sapeurs-pompiers en état d'urgence relative et transporté à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller un suspect. Il a été placé en garde à vue. Ses complices sont en fuite, une enquête est en cours pour tenter de les retrouver. Selon les premiers éléments, les agresseurs ne connaissaient pas la qualité de policier de la victime.
Deux heures après les faits, le quartier était encore quadrillé par de nombreux policiers qui effectuaient des contrôles d’identité.
Merci téléspectateur de bfmtv de ces précisions non convaincante.
Signaler RépondreC'est scandaleux ce que vous dites !!!! Au départ de cette affaire, il a interpellé ces individus qui, par leurs présences, gênaient la libre circulation près du magasin cité. Ce policier a agit avec courage, ce que sans doute vous n'auriez pas fait, par manque de courage et égoïsme. Ce policier a été poursuivi par plusieurs de ces individus,, il aurait pu utiliser son arme de service, pour maintenir en respect ses agresseurs, . Il ne l'a pas fait .... Le fait qu'il est son arme de service sur lui, est tout à fait légal, même hors service. Vous dites qu'il faisait le loulou parce qu'il était armé, c'est une idiotie.
Signaler RépondreEh bein ! c'est le salon de la bêtise ici ? Non messieurs il n'y aura pas de prix de l'outrance ni du commentaire le plus déplacé.
Signaler Répondremerci
ne revenez pas svp
N'était pas en service, mais avait son arme de service. Donc en gros il fait le loulou dans les rue parce qu'il est armé ? .
Signaler RépondreDes SdF totalement pris en charges par nos impôts! Jamais en retard pour percevoir leurs subsides et les distributions gratuites. Pas un ne veut travailler mais pour les mauvais coups, ils sont toujours là. Allez zou, faut rouvrir Cayenne.
Signaler RépondreToi tu as surtout un QI plus proche de zéro à mon avis si tu penses que les policiers en civil jouent au cowboys il ne faudra pas que tu aies besoin de nous on fera la sourde oreille imbécile .
Signaler RépondreQuand les politiques de gauche et écolo et coco et associations en tout genre vont comprendre qu’on est envahi ! Et qu’il faut agir vite et tout de suite !
Signaler RépondreLe clan Traoré va surement porter plainte contre le policier en civil.
Signaler RépondreBon bin censuré encore une fois alors que mon post respecte la loi. De toute évidence il ne faut pas écrire quoique ce soit qui déplaise dans ce merdia
Signaler RépondreIls sont autorisés depuis les attentats du 13 novembre 2015 à avoir leur arme hors service "au cas où", mais il me semble qu'ils doivent à ce moment avoir leur carte pro sur eux ainsi qu'un brassard "Police" ou "Gendarmerie".
Signaler RépondrePkoi il se promene avec son arme alr quil n’est pas en service ?
Signaler RépondreDans quelle époque vivez vous sa existe plus sa désolé de vous l'apprendre
Signaler RépondreLe "pauvre" lapin qui a frappé un flic et qui s'est fait choppé ..
Signaler RépondreAie Aie , Les policiers sont en train de lui apprendre l annuaire du Rhône et demain ce sera les pages jaunes
Ils se sont peut être senti menacé en voyant une arme sur un type surtout qu'on sait que les policier même hors service se prennent pour des cow-boy
Signaler RépondreHeureusement que le policier n'a pas blessé un de ces "jeunes" en voulant se défendre, sinon c'était manif, mediapart, clan traoré, twitter, antifas, "acab", stop violences policières, etc etc.. bref tout le cirque habituel.
Signaler RépondreBon rétablissement à ce monsieur.
Portons des armes pour défendre nos policiers agressés en pleine ville
Signaler RépondreSes complices sont en fuite...la lâcheté du groupe !
Signaler RépondreEt une ville qui ne reverra plus jamais de touristes étrangers après le passage de la pandémie. La ville de Lyon est livrée aux dégénérés, aux hyperviolents, et aux traîne-savates impossibles à intégrer.
Signaler RépondreUn pays dans lequel tout étranger fait sa loi .
Signaler RépondreLundi 26 il y a eut un vol de portable à l’arraché dans ma rue, je n’ai pas eut le temps d’appuyer sur la touche APPEL de mon téléphone que la police en civil avait déjà chopé le pickpocket. (Bravo)
Signaler RépondreMardi 27 rebelote sauf que cette fois ci, il y avait des policiers à pied et deux voitures qui ont vite rattrapé le voleur, encore une fois je n’ai pas eut à sortir mon portable. (Re bravo)
Pour la place de la République hier, il y avait tellement de monde que je ne voulais pas saturer le réseau téléphonique de police secours, il y avait d’autres personnes qui avaient lancé un appel avant moi. Les deux exemples de ce début de semaine me confirme qu’en journée la police n’est jamais loin quand on fréquente ces rues.
J’habite juste à côté de la place Bellecour.
« Il y a une violente bagarre je me demandais si je devais appelé la police »
Signaler Répondre??? Ne pas intervenir c’est une chose et ça ce comprend mais comment se poser la question d’appeler la police? Vous indiquez bien « violente bagarre »
Vous savez vous ne serez pas puni d’appeler la police dans ce cas... votre message est sensationnel.
Lyon et encore plus pourri que Marseille.que reste te t il comme ville ou ont peux vivre .
Signaler RépondreJe suis passé à 17h pile le 28 Octobre sur les lieux des faits.
Signaler RépondreIl y avait déjà une violente bagarre entre des racailles et ces sdf...
D’autres racailles filmaient avec leur portables en riant.
Je me suis demandé si j’appelais la police ou non (j’aurais dû)
Finalement une dictature cela a du bon !!!
Signaler RépondreRedonnons le pouvoir à la police. Le gars aurait du tirer! Point barre : il n’y a pas débat !!!
Signaler RépondreComme d’hab, les marginaux avec leurs chiens font la loi devant le Printemps! Quelle honte! Avec les elus pastèques, cela ne va pas s’arranger! A quand le retour de l’autorité !
Signaler RépondreLe sdf sera convoqué au tribunal dans 5 mois...
Signaler RépondreLe quartier quadrillé, complètement.
Signaler RépondreEt l'hélicoptère il sert à quoi ?
Ça sert à rien de déployer de la police, le juge va juste demander à ses sans papiers de gentiment rentrer chez eux.
Signaler RépondreEt bien comme tout le monde à compris qu'il n'y a pas (plus?) d'autorité dans ce pays et que les policiers sont pieds et poings liés par les politiciens, c'est openbar !
Signaler RépondreLyon ville dangereuse
Signaler Répondre