Il s’agissait de membres de la communauté turque venus, semble-t-il de Vienne en Isère, pour tenter d’en découdre avec des personnes de la communauté arménienne. Une véritable expédition punitive, visiblement organisée par les nationalistes des Loups Gris, en réponse à la manifestation arménienne de ce mercredi matin sur l'A7 qui a tourné à la bataille rangée en pleine autoroute avec quelques ressortissants turcs. L'un d'entre eux avait été légèrement blessé et pris en charge par les pompiers.
Mais ce mercredi soir, pour éviter un match retour entre les deux communautés, un important dispositif policier avait été mis en place à Décines avec 101 fonctionnaires déployés sur zone "dans le but de rétablir l’ordre républicain" selon la préfecture du Rhône. Au total, 19 véhicules ainsi que "l’intégralité des protagonistes ont été contrôlés" selon les services de l’Etat. De plus, 65 personnes ont écopé d’une amende pour non-respect du couvre-feu. Le calme est finalement revenu vers 23h.
"Les tentatives d’intimidation et les actions communautaires hostiles n’ont pas leur place dans la République" a réagi dans la nuit le préfet du Rhône Pascal Mailhos après cette soirée sous tension.
Ça soir, à #Vienne, des #Turcs mènent une expédition punitive à la recherche d’#Armeniens, dans la ville.
— Commissaires de police - SICP (@SICPCommissaire) October 28, 2020
Ils croisent et agressent un équipage de la @PoliceNat38.
Nos collègues ont encore fait preuve de sang-froid et de courage face à 150 individus surexcités.#confinement pic.twitter.com/WYizppJHwk
Loup gris vs loup blanc
Signaler Répondre"Expédition punitive de Turcs"
Signaler RépondreAh bon ? Ce ne sont pas des tchétchènes....?
J'en informe Monsieur Mélenchon....
Et cetin c est certain ???
Signaler RépondreLyon mag POURQUOI la censure : j'ai écrit que cela faisait une soixantaine d'identification susceptible d'être poursuivis pour incitation à la haine raciste contre les Arméniens voir tentative de meurtre en réunion (pogrom recherche des Arméniens) aux cris de "A là tu vas voir" ou " A là tu vas boire" je ne sais plus j'ai un problème d'oreilles et je ne comprends que le Français dans mon beau pays. Pourquoi ne publiez vous pas ?
Signaler Répondreexpédition punitive???
Signaler Répondreils agressent au marteau un manifestant
ce prennent une cuisante raclée largement mérité,
ne digère pas, reviennent à plusieurs centaines
quel était l'objectif déjà?
j'aurais dit la razzia de la guestapo
La honte a cette nouvelle génération qui ne veut pas reconnaître une histoire dont la page ne se refermera jamais je suis Arménien
Signaler RépondrePlus jamais ça!
https://images.app.goo.gl/4xigVdqbaiQMThySA
Effectivement j'ai fait des fautes ..... je prends note !!!! Ne perds-tu pas ton temps ? Ce n'est pas le thème du sujet !!! L'essentiel est que tu ais compris ce que je dis .... Tu aurais pu me fustiger pour mon commentaire !!!! tu ne le fais pas !!! donc tu es ok ...... enfin merci pour la petite leçon de grammaire Bisou ....
Signaler Répondre... je n'ai ni parler (mordre) de grammaire ...
Signaler RépondreEt combien (quand bien ?) même, où ai-je manquer (vendre) de respect ?
Ce n'est pas la police qui décide des moyens à employer, c'est le Préfet . " allez y, mais ne faites pas de vagues ". La justice ne fait pas son boulot, elle juge un type qui ne respecte pas le couvre feu, mais s'abstient d'en faire de même avec les turcs. Si l'on donne à la police des ordres pour contrer ce genre de manifestation haineuses, et que derrière, la justice officie avec fermeté, le calme pourrait revenir assez vite.
Signaler RépondreLa police tire au flash ball sur des ouvriers qui manifestent,et la on laisse faire,la police est forte contre les faibles
Signaler Répondreet si on "fichait" tous ces abrutis dans les bases de donnees de la securite sociale....en cas d'acces aux urgences, si t'as eu une amende pour non respect du couvre feu ou port du masque tu ne peux pas etre pris en charge par l'hopital ! Pas tres democratique je vous l'accorde, mais ce serait tellement efficace !
Signaler RépondreObjection votre Honneur !!!!! Vous êtes le splendide défenseur de l'idiotie, je n'ai ni parler de grammaire, ni d'orthographe, Relisez le commentaire !!!! Et combien même, où ai-je manquer de respect ? Tout au plus le manque de ponctuation !!!! Vous vous érigez en zorro alors que vous n'êtes qu'un ZERO, allez dans la rue, démontrer votre courage. Vous n'êtes qu'un pleutre, un grand rêveur, un imbecile
Signaler RépondreApprenez donc le respect de l'autre, nul besoin de commenter des fautes de style, d'orthographe ou de grammaire !
Signaler RépondreVous pensez ce que vous voulez !!!!! Vous n'avez que l'insulte à la bouche, comme moyen de défense !!! Ce dont je suis sûr, c'est que vous n'avez aucun courage, à part blablater . Moi, je veux dialoguer avec des gens intelligents. Je vous souhaite le bonsoir, Monsieur
Signaler RépondreBien sûr qu'il est compréhensible son commentaire banane !
Signaler RépondreVoilà maintenant que le pseudo kikou est devenu "la justice"
comme toujours en France, on attends l'irreparabe pour reagir.après les tchètchènes à Dijon, les loups gris à Decines...ou est le maire de decines, le prefet ?? il faut faire l'exemple penalement pour calmer tout le monde
Signaler RépondreVous de même monsieur car votre commentaire est incompréhensible. L' Ecole et le savoir, c'est à tout âge que vous pouvez vous y adonner
Signaler RépondreQuelle bande d'ignare ils ont que retourner à l'école et dont les dégâts d'une guerre nous sommes au 21e siècle il faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez messieurs nous sommes dans un pays libre qui dit libre on peut avoir n'importe quel pensais dessiner n'importe quoi et avoir un a priori à part les autres quand on n'accepte pas ça ne nous et on ne nous étonnons pas de passer à l'extrême je pense que Messieurs calmez-vous car l'extrême droite est prête à passer la balle est dans votre camp donc vive la France et vive la république
Signaler Répondrele ministre Turc ne dit que la vérité sur la population française, vous ne savez qu'aboyer , sans broncher. Kikou que vous fustigez tous est sûrement dans le vrai. Vous n'êtes que des ce que dit ce ministre., pour vous attaquez à cet ado qui dit des vérités.
Signaler RépondreL erreur d être con.
Signaler RépondreDans quel pays vit-on? Les bandes, voyous et délinquants font leur loi! Mais jusqu’à quand? Chacun fait ce qu’il veut sans aucune réponse judiciaire à la hauteur de la gravité des actes! Mesdames et Messieurs les Juges, quand allez vous comprendre qu’il faut punir sévèrement ces actes. Pour l’exemple. Ça empêcherait peut être la récurrence des actes de délinquance et de mettre fin à ce sentiment d’impunité. La justice doit être aussi un acteur clé du retour de l’autorité de l’Etat à côté des forces de l’ordre et non pas en opposition comme cela semble être le cas.
Signaler RépondreQuel courage, ils fuient pour une voiture de police?
Signaler RépondreDes arméniens qui bloque une autoroute pour attirer l’opinion sur leur conflit qui se passe à des milliers de kms de chez nous qui provoque les turcs ,qui viennent régler leur compte dans la banlieue lyonnaise il y a quoi de perdre son latin On avait déjà les Corses,Bretons,ETA, kurdes,syriens.
Signaler RépondreOn ne fait pas la guerre à coup d’amende!
Signaler Répondre+10 000
Signaler RépondreLes loups gris, un ramassis de fascistes islamistes qui sévissent en totale impunité en France.
Signaler RépondreDémonstration du double discours de macron et ses collabos !!!!
Les loups gris doivent êtres TOUS expulsés en Turquie !!!!!
Il suffit peut-être juste de relire tous vos commentaires et vous comprendrez ! Je ne sais pas avec qui vous voulez débattre..
Signaler RépondreSoignez vous et prenez donc soin de vous au lieu de trainer sur les faits divers.
Kit alias kikou de retour ! Merci pour vos infos trouvées je ne sais où... et bien inutiles ! Raslebol69 est bien lucide sur la situation actuelle mais vous c'est bien confu, pas clair
Signaler Répondreil nous faut le général de Villiers. ?...
Signaler RépondreComme quoi, quand on veut , on peut controler et ne pas laisser la pandémie procréer !
Signaler RépondreEn effet inintéressant ! Merci pour ce partage inutile
Signaler RépondrePouvez-vous s'il vous plait corriger votre texte et changer "des dizaines" par "des centaines" de turcs ? C'est très pénible !
Signaler RépondreQue de censures... Bref ça m enerve.
Signaler RépondrePauvre France
Signaler RépondreQuand vous copiez le journal régional de France 3, essayez de le faire sans faute. Merci,
Signaler RépondreUne partie... Disons qu ils défendent les intérêts de leurs pays.... Et ce ne sont pas du toutttt tttt les nôtres. En plus Erdogan a dit au communautés Turques en Europe de se développer et d imposer leurs vues. Ce dernier n a pas hesité à appeler à la vengeance quand il y a eu le massacre en nouvelle zelande. Une vengeance contre qui?
Signaler RépondrePs: il n y aura pas de expulsion, que des paroles creuses, pareillement concernant l attaque au couteau à Nice.
La France, c'est devenu battle royale y'a plus d'autorité
Signaler RépondreUne partie de la communauté turque de France commence à vraiment poser un problème. A quand de expulsions!
Signaler RépondreTu m'invites pour un weekend en tête à tête
Signaler RépondreNon mais il est complètement à l'ouest ce kikou
Signaler RépondreQuels erreurs ?
Signaler RépondreParis est magic
Signaler Répondre65 amendes pour des appels aux meurtres en bande organisée.
Signaler RépondreSi la même action de militants d'extrême droite avait été organisée contre une communauté, les médias nationaux et internationaux ne parleraient que de cela, même les nouvelles décapitations de Nice par la religion de paix et d'amour passeraient en second.
Comme J ai l impression que mon message a été sensuré (il n y a aucune raison sans déconner). Voici un lien qui va vous intéresser.
Signaler RépondreLe ministre turc nous livre un message en français sur Twitter. https://www.cnews.fr/france/2020-10-28/batards-et-fils-de-chiennes-le-vice-ministre-de-la-culture-turc-insulte-charlie?amp
je ne crois pas, c'est reconnaître que ce que je dis, c'est reconnaître leurs erreurs
Signaler RépondreHahaha kikou n'est pas cultivé
Signaler Répondre...de la Turquie !
Signaler RépondreIl faut faire l'exemple et punir aussi sévèrement que possible ces personnes. Les turcs n'ont pas à importer leurs problèmes sur notre territoire.
Signaler RépondreKikou président !
Signaler RépondreC'est toi le non sens !
Signaler Répondre