Avant même les annonces d'Emmanuel Macron ce mercredi soir et la promesse d'un nouveau confinement, qui entrera en vigueur ce vendredi, les supermarchés risquent de nouveau d'être dévalisés.
Comme lors du premier confinement, pâtes, riz, papier toilette, sucre ou encore les conserves et les packs d'eau sont des denrées très recherchées dans les rayons des magasins.
Ce jeudi, pour ce dernier jour "de liberté", les Lyonnaises et les Lyonnais pourraient se ruer sur ces denrées, même si certains supermarchés affirment qu'ils auront un stock suffisant. Les premières photos des rayons dévalisés de l'agglomération lyonnaise commencent à circuler sur les réseaux sociaux, comme au Auchan de Saint-Priest ce mercredi soir (cf tweet).
Les supermarchés devront assurer l'approvisionnement pendant, au minimum, quatre semaines, à moins que les nouvelles restrictions face à l'épidémie de Covid-19 ne durent plus longtemps.
Auchan St Priest ce soir. Rayons pâtes / riz et pain de mie.#covid#confinementSaison2 #reconfinement2 #rayonsvides #lyon pic.twitter.com/QLfOkO9rcC
— guill@ume.t (@G_Pointet) October 28, 2020
Les KSOS se font de nouveau remarquer...
Signaler RépondreD’autant que ces neuneus se sont rués tous ensemble dans un lieu clos, avec probablement des masques « grand public » (je me demande pourquoi ces trucs sont encore en vente alors que les seuls véritablement efficaces sont disponibles depuis des mois) et des mains désinfectées à l’arrache... Ils ont tout compris !
Signaler RépondreEn cas de problème nucléaire, ils se précipiteront aussi hors de chez eux pour acheter des pâtes.
Malade ou mourant, oui mais avec des pâtes et du PQ !! Lol
L'image que l'on envoi à nos amis européen doit être belle, une bande de sauvage sautant sur la nourriture par peur de mourir de faim. Si ce n'était pas si navrant, cela ferait une bonne histoire drôle.
Signaler RépondreC'est le seul problème que vous voyez avec la guerre ?
Signaler RépondreC'est donc qu'ils ont du fric tous ces pleurnichards ?
Signaler RépondreLes tarés faut pas les confiner !
Signaler RépondreENFERMEZ LES DEFINITIVEMENT!
Oui vous semblez faire allusion au fait que fini votre journée, vous trouvez les rayons vides, la spirale de l'égoïsme, ya que ça qui vous choque?
Signaler RépondreLe matin, les rayons étaient vides aussi...
C'était la Saint Narcisse hier...
On nous demande d'être respectueux mais ce n'est qu'une image, ce que vous faites c'est la base, prendre soin de sa petite personne, si seulement on pouvait bloquer les comptes bancaires juste une semaine pour voir ce que ça donnerait, ça serait beau, l'illusion ne serait plus possible.
Signaler RépondreMention spéciale à la caf qui va verser une petite prime aux plus courageux qui ont pris le soin de partager leur précarité avec un enfant, du génie
Purée heureusement qu'il n'y a pas la guerre sinon les gens se tueraient pour la bouffe c'est tout simplement inouïe quel individualisme !!
Signaler RépondreBeaucoup de monde ce jour dans les supermarchés. Heureusement j'ai pu faire mon plein pour 4 mois. C'est ainsi !
Signaler Répondre´ Quand Vos Maisons , deviendrons vos PRISONS ? Qui sont-ils pour nous dicter ça que Tout un peuple Doit faire ?
Signaler RépondreTous des bourrins,rien dans la tête
Signaler RépondreLe jour où il y aura des amendes sur la stupidité, votre pouvoir d'achat va drastiquement baisser
Signaler Répondreeh bien à Chassieu ce matin par exemple, 11 h et en début d'après midi, les chariots en attente aux caisses allaient jusqu'au bout des allées ....
Signaler Répondreet c'était déjà le cas hier matin (30 mn de queue)
La bêtise humaine est décidément sans limites.
Signaler RépondreJe ne pense pas que le surplus de circulation soit des gens qui vont faire la razzia de pq ou de pâtes. Mais peut-être tout simplement des gens qui vont voir leurs proches avant d'être confinés 4 semaines ou acheter un écran pour pouvoir télétravail sereinement (ce fut mon cas par exemple)
Signaler RépondreJ'ai fait des réserves. Je vais pas me faire avoir comme la première fois. Bientôt la pénurie de levure farine pates oeufs ...
Signaler Répondre"queues vertigineuses"
Signaler RépondreDonne moi l'adresse, car à Lyon j'en vois pas des masses
Je viens de faire quelques courses cet après-midi les rayons étaient pleins et aucune cohue les gens ne se ruaient pas sur les pâtes ou autre denrée pourtant il n'avait qu'une caisse d'ouverte bizarre et surtout ils portaient bien leur masque bonne journée.
Signaler RépondreNon écervelé, puisque les complotistes savent déjà tout ce qui va se passer jusqu'à mi décembre . donc on avait déjà anticipé le confinement il y a 3 semaines et je peux même te faire une révélation que d'ici la nous allons fêter d'excellentes fêtes de Noël tous en famille puisque ton cher président qui suit un agenda va se faire destituer d'ici peu.wwg1wga
Signaler RépondreOn sait très bien le type de personnes qui font ce genre de stocks... Des poupées très facilement manipulables
Signaler Répondretoujours les mêmes!!!!bandes de nazes!!!!
Signaler RépondreDes débiles....mais vraiment profonds!!!!
Signaler RépondreC’est aussi le constat que j’ai fait ce matin dans un grand centre commercial. Quasiment plus de pâtes...... et des queues vertigineuses pour accéder aux caisses.... et cela a 11 h.
Signaler RépondreJe sais pas si il y a un lien mais la circulation à Lyon est très dense aujourd'hui..où vont tous ces gens ??? D'où viennent ils ? Habituellement le jeudi à 15h c'est calme mais là...ah oui il faut aller dévaliser les stocks d'oeufs et de pq...pauvre tarés que vous êtes !! Pénurie d'essence bientôt ?
Signaler RépondreCe genre de réaction me dépasse complètement
Signaler RépondreComme quoi, la majorité de l'humanité est irrationnelle
Les gens sont cons, égoïstes heureusement qu’une minorité continue de s’occuper des autres Cette pandémie fait ressortir les vrais personnalités de son entourage et on a des mauvaises surprises ,tout pour soi rien pour les autres. Pourquoi les grandes surfaces ne contingentes pas les denrées alimentaires de bases pour éviter ces comportements de dévaliser les rayons
Signaler RépondreVends ton smartphone,et arrêtes ton abonnement!!!
Signaler RépondreLes gens sont cons !
Signaler RépondrePathétique !!!!pathetique
Signaler Répondreca pense a leur gueule mais il pense pas au pauvre comme moi .je ne mange pas depuis deux semaines
Signaler RépondreIl y a déjà tous les gogolitos qui pensent que le virus n'existe pas ou que c'est une grippette, que tout ça n'est qu'un vaste complot... Qui osent utiliser le mot de "Résistance"... Ne pensent qu'à leur gueule en relativisant les gestes barrières... Et qui se sont rués dès l'ouverture ce matin dévaliser les rayons ! Les mêmes.
Signaler RépondreEt ce sont les Mêmes qui parlent de faire la guerre , alors qu'ils se font caca dessus au moindre coup de vent !
Signaler RépondreMDRRRRRR !
Bien d'accord avec vous ! Les cons d'or sont de retour !
Signaler RépondreEt ça vole pas haut !!!!!
Faudra m expliquer en quoi faire un stock de PQ participe à la survie
Signaler RépondreIl y a vraiment des gens qui étaient assez demeurés pour penser jusqu'à hier qu'il n'y avait pas de deuxième vague ?
Signaler RépondreOu alors, qui n'avaient toujours pas compris ce que cela entraînait comme mesures sanitaires ?
Qui, le 11 mai, se sont dit que tout était définitivement derrière nous, qui n'ont rien entendu ou compris des informations ?
Qui n'ont rien appris de la première vague et n'ont pas pris la précaution de constituer raisonnablement un stock au fil des semaines (un bocal de compote en plus cette semaine, un gel douche en plus celle d'après...) ???
Et maintenant ces demeurés dévalisent les rayons comme si un blast atomique était prévu pour ce soir 21h ?
Il faut que ces abrutis mangent autre chose que des pâtes et du PQ : ils manquent sévèrement de vitamines et leur santé mentale s'en ressent...
Je crois que ce sont de fausses informations relayées par les RS pour créer la panique. Ce matin, aucune ruée constatée dans les magasins
Signaler RépondreLA CONNERIE HUMAINE EST DE RETOUR!!!!!!
Signaler RépondreIMPOSSIBLE DE CHANGER LES MENTALITES§
PAUVRE FRANCE!!!!!!!!!
Vu la tournure des événements , l'incertitude et la fragilité du discours politique en terme de crédibilité . Vous êtes libre de rester confiant et ne pas faire des réserves de nourritures . Mais visiblement on va vers une situation de chaos sociale et il y'aura des conséquences graves . Appelez cela de la paranoïa , de l’égoïsme et de la connerie , comme vous voulez . Il sagit tout simplement de l’instinct de survie qui anime l’être humain
Signaler RépondreJe ne comprend cette mentalité “je pense qu à moi”. Il y a des gens qui ne peuvent pas faire les courses dans la journée ( et oui is y en qui travail) et qui trouvent les rayon’s vide le soir.
Signaler RépondreC'est pour cela que l'histoire est appelée à se répéter indéfiniment.
Signaler RépondrePas besoin de lire l'avenir dans les astres, il est inscrit dans les livres.
La génération "Tout Pour Ma Gueule" avec le concours des médias :
Signaler Répondre-Hé les gars il n'y en aura pas pour tout le monde !!!
-Oh Put... vite j en achète , j en achète plein plein.
-Mais tu n'en utilise pas ( ou tres peu ) alors pourquoi ?
-Heu ; il faut que j en ai et que mon voisin
n en ai pas - ça c'est hyper important !( moi moi et encore moi)
Les gens sont carrément débiles et irresponsables ...Désolé ,mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des stocks de PQ ....On est en automne,les feuilles sont tombées,vous pouvez vous torcher le derche gratos et écologiquement .....
Signaler RépondreC’est pas possible d’être aussi con sérieusement, l’égoïsme à la française, la paranoïa de certains est vraiment dangereuse quand on voit leur comportement. Est-ce que quelqu’un n’a pas trouvé de quoi manger lors du confinement précédent ?? Je ne crois pas. Les gens n’apprennent décidément rien des événements passés
Signaler Répondre