500 km de bouchons cumulés ont été recensés ce jeudi soir dans la métropole, à quelques heures du début du reconfinement.
Selon TomTom, le taux de congestion a atteint les 130% peu après 18h.
Plusieurs origines à ces ralentissements exceptionnels : les sorties des centres commerciaux pour les dernières courses, les sorties de bureaux ou encore ceux qui tentent de quitter Lyon avant le début du confinement.
L'air pur, à la campagne ? C'est une blague j'imagine...
Signaler RépondreEntre les pesticides et les feux de cheminée, il est largement aussi pollué qu'en centre ville !
Dans toutes les villes et partout on a vu ce phénomène de bouchons incroyables, même en Savoie, avec une hystérie d’achats et de voies bloquées comme si nous entrions dans une phase où sucre, papier toilette allaient manquer. Surtout beaucoup de gens on fuit les villes à l’approche du confinement pour regagner un autre lieu qu’un petit appartement de centre ville, où l’on vit entassés... MAIS ALORS ces commentaires politiques pitoyables sur cet article dans lequel on voit les automobilistes politiquement engagés faire des clichés et les cyclistes de même ! C’est vraiment intellectuellement minable de laisser des commentaires aussi bas étages... et surtout arrêtez de parler des bobos verts du centre ville, là où au dernier vote il y a eu à peine 30% du corps électoral se déplaçants. Arrêtez de fragmenter la société ! Dans les centre ville il y a une véritable diversité sociale et génération elle en dehors de ces clichés qui opposent des soit disant banlieusards polluants et des gens des centres villes privilégiés. Vous créez une ambiance collective déplorable avec ces modes de pensées.
Signaler RépondreOù vont ces gens? Ils rentrent tout simplement chez eux après leur journée de travail, obligés d'aller vivre à 20, 30 voir 50km de Lyon car ils n'ont pas les moyens financiers d'y habiter.
Signaler RépondreVous voulez une médaille? Je vous imagine sur votre vélo avec les deux petits paniers à l’arrière, un poireau dépassant et pourquoi pas la remorque à enfant devant
Signaler RépondreMoi aussi j'ai tourné en rond dans Lyon pour ce dernier jour.
Signaler RépondreAvant de laisser ma Porsche à 6 chiffres dans le garage pendant 1 mois
"Les seules solutions pour se déplacer et voyager de manière sûre face à la pandémie sont :" FAUX ! La seule solution est....INTERNET !
Signaler RépondreMais qui viennent bosser dans la ville car pas la place pour tout le monde d'y habiter ou trop cher.
Signaler RépondreCa bien sur c'est compliqué à comprendre quand on a les moyens de vivre en ville.
Au fait pour information à la campagne l'air est pur mais je ne vous entend pas pour qu'il le reste
Donc si je lis bien les commentaires la pagaille d'hier soir est liée aux voies vélos créées pour une minorité de bobos et en même temps par cette même minorité ? s'ils sont si peu nombreux, aucun risque qu'ils ne créent des bouchons ! quelle pitié...
Signaler RépondreVous êtes sûrs que les réduction de voies de circulation ont été décidées par les écologistes?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/107397/deconfinement-77-kilometres-de-nouvelles-voies-cyclables-dans-la-metropole-de-lyon-d-ici-septembre
Ben alors les bobos, on laisse le velo, on reprend la voiture pour vite aller
Signaler Répondrese confiner aiileurs qu'en ville ? et la pollution ? c est plus votre affaire ?
Ah oui seulement quand ça vous arrange.....pitoyable !
Ça doit être ça la solution, que le million d'habitants de l'agglo se déplace en voiture.
Signaler RépondreIl aurait fallu depuis mars réguler le nombre de personnes y entrant, Payer le personnel nécessaire pour vérifier le port correct du masque dans les allées, et limiter le nombre d’unités de chaque produit acheté.
Signaler RépondreA plus long terme, on peut aussi miser sur la greffe de cerveau, vu qu’apparemment l’enseignement et l’éducation sont sans effet sur une minorité grandissante qui entraîne l’humanité à sa perte.
On...... parce que moi ceci moi cela .......
Signaler RépondreEh bien j'ai mis comme d'habitude 55 minutes à vélo pour mon trajet de 16 km... en se prenant en main au lieu de se chercher des excuses, on s'en sort très bien!
Signaler RépondreTiens, moi je n'ai pas eu de problème pour rentrer, pas un seul METRE de bouchons. Ah oui, j'oubliais, je suis en Ardèche, à la campagne sans pollution, le top quoi ! Vive l'Ardèche...
Signaler RépondreEnfin les gens se rendent que les transports collectifs de personnes des bobos écolos gochos sont des puissants générateurs et diffuseurs de la pandémie. (c'est d'ailleurs aussi pour cela que le télétravail devient enfin, désormais la règle )
Signaler RépondreLes seules solutions pour se déplacer et voyager de manière sûre face à la pandémie sont :
Les moyens de transports individuels et la marche
Le reste vous tue !
Il aurait fallu fermer les grandes surfaces ces 2 derniers jours et les rouvrir aujourd'hui
Signaler RépondreSi en 2020 vous en êtes encore à croire que toutes les pollutions et nuisances sont uniquement le fait des voitures, vous êtes resté grégaire et arriéré.
Signaler RépondreBa bien sur, les 500km de bouchon c'était 15% de la populations !!! C'est dingue d'être aussi aveugle... Sans parler que de générer autant de bouchon génère plus de plus de pollution. Bien joué les bobos
Signaler RépondreIl faut aussi avoir les moyens c pas avec un Smic que tu vas acheter une maison avec piscine. Surtout que les banques ne prêtent plus comme avant.
Signaler RépondreVous confondez, les 15% correspondent plutôt à la proportion de lyonnais qui utilisent leur voiture tous les jours.
Signaler RépondrePas de cadeau pour cette minorité qui pollue notre air, fait du bruit et rend nos quartiers dangereux !
Les gens n'ont qu'à habiter une maison avec piscine. Ils supporteraient mieux le confinement.
Signaler RépondreEt pour les vélos, c'est toujours la faute des autos, pas des vélos, et inversement, et re-inversement, etc etc... :)
Signaler RépondreJ'ai pris un vélo ce soir pour rentrer. Pas de piste cyclable malheureusement mais des tas d'automobilistes sur la route, seuls dans leurs voitures et qui se coinçaient les uns les autres. Le tout dans des odeurs pestilentielles de gaz d'échappement.
Signaler RépondreMais pour les rageux, tout ça c'est la faute des vélos et des bobos. Jamais des autos...
J'aime pas les Khmers verts mais je me de déplace en vélo.
Signaler RépondreC'est pas cher et bon pour ma santé..
J'ai même un gilet jaune pour être vu par les automobilistes qui grillent les feux. Mais aucune sympathie pour les gilets jaunes.
Se déplacer en voiture ou en vélo ou trottinette n'est pas un critère de santé mentale.
Il faut pas faire des généralités comme ça. Sinon vous êtes exactement comme eux.
Mince les bobos lyonnais n'ont pas pris leurs bicyclette ?
Signaler RépondreCe soir j'ai mis 1h1/2 pour faire un trajet de 12/13 km habituellement parcouru en 1/2 h...
Signaler RépondreEt il n'y avait pas spécialement de supermarché sur le trajet ?
Du jamais vu..!?
Où vont tous ces gens ??? Ils n’ont pas d’enfants scolarisés ? Les écoles restent ouvertes donc je comprends pas bien. C’est plutôt les cinglés voulant dévaliser les rayons avant le confinement qui a mis une pagaille pareille
Signaler Répondreet les bouchons avec toutes les voies réduites telles Av J.Jaurès, Saxe, Foch, Vitton..etc..dis donc Doucet et ton compère vous commencez à nous les "briser" vous n'êtes pas de "Droit divin" alors vos conneries allez les faire ailleurs..!!
Signaler RépondreNon, ça c'était avant, maintenant les spécialités lyonnaises, c'est agressions, rodéos urbains, vols, crachats, trafic de drogue, islamistes qui se baladent en ville avec des couteaux, etc...
Signaler RépondreEt il faudrait rajouter aux facteurs la politique démentielle des khmers verts qui réduisent toutes les infrastructures routières alors que de manière évidente les gens ont besoin de leur voiture.
Signaler RépondreEn même temps les bouchons, n'est-ce pas une spécialité Lyonnaise ?
Signaler RépondrePour beaucoup c'est le cas, se retrouver à x personnes dans 20m² pendant x semaines !
Signaler RépondreIl y a les motifs d'engorgement de l'agglo cités dans l'article, mais aussi toutes les voies de circulation reduites pour laisser passer les 15% de dégénérés a vélo qui ont voter pour les pastèques !!!
Signaler RépondreJ'espère que les Français vont enfin se réveiller et lors des régionales en 2021, puis lors de la présidentielle de 2022, et botter le derrière de ces partis de dégénérés avec leurs bulletins de vote !!!
Sans compter celui de l À 7. ET CES EMMERDEURS QUI ONT RIEN D AUTRES À FOUTRE....
Signaler Répondredes burnes !
Signaler RépondreVa savoir ce que pourraient inventer des technocrates
Signaler RépondreUn vrai cauchemar ces bouchons....... je pense que les gens confondent confinement avec emprisonnement à la maison.....
Signaler Répondre