Beaucoup de points ressemblent au premier confinement réalisé au printemps dernier. Ainsi, il ne sera possible de quitter son domicile que pour certaines raisons : pour faire des courses alimentaires, pour se rendre ou revenir du travail uniquement si le télétravail s'avère impossible, pour se rendre à un rendez-vous médical, ou encore pour des motifs familiaux impérieux. Sera également autorisée une heure de promenade ou de footing par jour, dans un rayon d'un kilomètre.
Contrairement au printemps dernier, les parcs et les jardins resteront ouverts et seront donc accessibles, notamment le parc de la Tête d'Or.
Il sera également possible de sortir pour accompagner son enfant à l'école ou pour se rendre dans un service public.
Quoiqu'il arrive, il sera interdit de se déplacer au-delà d'un kilomètre en dehors des motifs prévus. Les voyages seront interdits, mais la tolérance sera de mise pour les retours des vacances de la Toussaint, a précisé le premier ministre.
"Pour chaque sortie, une attestation sera obligatoire", a martelé Jean Castex. Deux attestations permanentes seront notamment délivrées, par l'employeur et par l'établissement scolaire de votre enfant.
Un PV de 135 euros pourra être dressé en cas de non-respect du confinement ou en cas de non présentation d'une attestation de déplacement.
Boulot, école, transports en commun, magasins ouverts.
Signaler RépondreC'est quoi ce confinement débile ??
Ce qui change c'est que personne n'est confiné... Dans nos bureaux, 100 % des gens peuvent télétravailler mais 100 % des salariés ont une attestation pour venir au bureau comme d'habitude...
Signaler RépondreEt les bureaux de tabac ; ouverts ? Les clopes rapportent du fric au gouvernement , et pourtant , le tabac donne le cancer et fait mourir , non ? PMU , jeux à gratter , etc , c'est nécessaire ???? NON !
Signaler RépondreDonc , on est bien dans du n'importe quoi !
C'est évident .....
Je vais pouvoir courir comme un hamster lobotomisé autour de mon parc
Signaler RépondreLes dictatures c'est horrible ils sont très vilains avec les vilains, on ne pourrait tolérer telle cruauté.
Signaler RépondreRendors toi ,tu as de la fièvre ......!!!
Signaler RépondreHeureusement que l'on ne devait plus infantiliser les français avec ces attestations, résultat on prend les mêmes et on recommence.
Signaler RépondreRien n'est logique dans ce confinement, par exemple en quoi les blanchisseries, les magasins d'informatique ou de bricolage sont indispensables ou essentiels à notre "survie".
Quel est le crétin qui a imaginer le rayon "sécuritaire" d'1 Km et sur quoi se base t-il ?
Pour mémoire il n'est pas fait mention d'un rayon d'1 Km pour faire les courses dans la nouvelle attestation, cela concerne uniquement l'activité physique.
Les forces de l'ordre devront faire un choix, soit elles protègent les lieux de culte, soit elles contrôlent et verbalisent les réfractaires, soit elles s'occupent de la délinquance mais une chose est sûr c'est qu'avec leurs effectifs elles ne pourront pas être partout à la fois.
Max
je dois écouter ce que dit le maitre
Signaler RépondreJ ai un peu voyage et je peux vous dire que un confinement ce n est pas la dictature. Comparer avec la Chine ! Mais au fait en chine, plus de pb, actuellement salon de l auto a Pekin, finalement les démocraties ne sont pas très efficaces ?
Signaler RépondreEt on appâte le français moyen en lui faisant miroiter Noël en famille. Consommez brave gens, société complètement dévoyée, ce qui s’y passe découle somme toute d’une logique implacable
Signaler RépondrePas BFM TV , mais bfm wc , au service de l 'engeance qui gouverne ce pays , en dessous de table !
Signaler RépondreÇa y est les râleurs sont de sortie. Incapable de faire le moindre effort physique et mental. Continuez comme ça ... et j’espère que lorsque vous ou un membre proche de votre famille vous vous présenterez à l’hôpital, on vous diras de rentrer mourir chez vous car il n’y a plus de place. Bravo ! Mentalité de M......
Signaler Répondre2 nuits de suite sono à fond dans certains appart de notre rue avec des cris et des rires audibles à des dizaines de mètres... Les voisins doivent être en vacances. Le cerveau de la jeunesse dorée aussi.
Signaler RépondreLa dictature est en marche c ça le slogan de Macron
Signaler RépondreLe rayon de 1km et la durée de 1h ne concernent pas les commerces, mais seulement les promenades
Signaler RépondreDites moi où vous habitez, et je vous trouve un parc dans le rayon du kilomètre !
Signaler RépondreLe bétail a l'air de t'intéresser.
Signaler RépondreDeviens éleveur.
Un métier fatiguant.
Tu dormiras bien le soir plutôt que de poster des trucs débiles sur ce site.
Et oui nes français sont fes imbéciles
Signaler RépondreVous êtes trop optimiste! C'est comme au printemps: 1mois est la durée annoncée, mais il n'a jamais été prévu que le confinement dure aussi peu de temps.
Signaler RépondreNous commencerons probablement par avoir un premier renforcement dans 2 semaines avec la fermeture des écoles et des parcs. Puis un prolongement qui durera au moins jusqu'au mois de février!
Donc ce que font les gens pour leur dernière fin d'après-midi de semi-liberté ne va pas changer grand chose à l'interminable enfermement.
Hier soir c’était le même chose, côté terraux, noir de monde verre à la main.
Signaler RépondreLes bars auraient dû être fermés depuis longtemps, ce sont des marchands de mort sans aucun respect
1 km c’est pour s’aérer de prolonger. Pour les courses tu peux dépasser 1 km ( dans la limite du raisonnable)
Signaler Répondrearrêtez de parlez de résistance vous ne savez pas de quoi vous parlez
Signaler Répondrepourquoi 1 rayon de 1 km seult autour du domicile - tout le monde n habite pas aux abords d un parc pour s aérer-
Signaler Répondreégalement certains quartiers sont dépourvus de commerces alimentaires- ce rayon de 1 km est absolument illogique
j ajoute aussi qu atteindre un commerce nécessaire et y faire
ses courses n est pas tjrs possible en 1 heure
il faudrait etre un peu plus élastique
comme d autres pays 5 kms serait plus raisonnable... et plus humain
Rendors toi , tu as de la fièvre .....!!!
Signaler RépondreTrop tard !
Signaler RépondreLes français sont lobotomisés par BFMTV.
Ce soir terrasses pleines, restos pleins et hôtels aussi. Tout pour propager l’épidémie et que l’on soit confiné 2 mois au lieu d’un seul. Merci les gens.
Signaler Répondremerci l'infantilisation... une attestation à remplir soi même pour se déplacer dans un rayon d'un kilomètre.
Signaler Répondreles français sont des veaux, en espérant qu'ils se transforment un jour en taureaux ?
Le dictature progresse de plus en plus vite.
Signaler RépondreRéveillez-vous !