Mais ça y est, à quelques heures du début du reconfinement dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit, les trois attestations de déplacement dérogatoire, professionnelle et scolaires ont été mises à disposition en ligne. Concrètement, que vous sortiez pour faire vos courses, promener votre chien, emmener vos enfants à l'école ou vous rendre au travail, il faudra avoir son attestation quotidienne.
Elles peuvent être téléchargées sur le site du ministère de l’Intérieur. Il faudra ensuite l’imprimer et la remplir manuellement pour justifier de vos déplacements à compter de ce vendredi et pour une période d’au moins quatre semaines.
Les attestations peuvent également être téléchargées sur smartphone à condition d’utiliser l’application Tous Anti-Covid.
Enfin, les personnes ne disposant pas d’imprimante peuvent, comme lors du premier confinement, reproduire l’attestation sur papier libre.
L’amende de 135 euros reste en vigueur si vous ne disposez pas de cette attestation. A noter que les retours de vacances de la Toussaint seront tolérés jusqu’à dimanche soir, les forces de l’ordre auront pour consigne de rester compréhensives.
C’est l’heure de vos comprimés.
Signaler Répondreplus que 5 jours et le monde reviendra comme avant
Signaler Répondre