Après l’attaque au couteau à Nice jeudi matin, qui a fait trois morts dans une église, des personnes proches de l’extrême-droite et de la mouvance identitaire se sont retrouvées sur la place Saint-Jean dans le 5e arrondissement de Lyon.
Face à la cathédrale de la capitale des Gaules, ces derniers ont déployé des banderoles sans équivoque. Sur l’une d’elle, on pouvait lire "émigrons les", accompagné de deux avions. Le tout en utilisant des fumigènes, très appréciés lors des rassemblements des identitaires.
A Nice, également dans la soirée de jeudi, des membres de l’organisation d’extrême-droite Génération identitaire se sont regroupés près des lieux de l’attentat en scandant "Islam hors d’Europe". Ils étaient alors encadrés par des policiers.
Hier soir, les lyonnais se sont rassemblés pour manifester contre l’islamisation en France et en Europe.
— Lucie de Vergt (@luciedevergt) October 30, 2020
La peur doit désormais changer de camps ! #Lyon pic.twitter.com/jPs3oUkT93
Juste un partisan de Génération identitaire. Rien de surprenant.
Signaler RépondrePauvre bourrin tu ne seras jamais un cheval de course, encore moins un étalon ( je parle reproduction ) il y a bien assez de cons pour croire que c'était un néo nazi alors qu'il sagit d'un malade psychique, IL ne savait même pas ce qu'était un SS ? La police a fait un geste fantastique en l'abattant !!!!
Signaler RépondreC'est surtout un neo naze qui a voulu faire sa loi et qui aurait tué de la même manière que les islamistes si la police ne l'avait pas neutralisé!!
Signaler RépondreSauf qu'Avignon c'est une embrouille qui a mal tournée entre un piéton souffrant de troubles psychologiques (le mec abattu) et un automobiliste, rien à voir avec un acte terroriste réfléchi et motivé comme celui de Nice.
Signaler RépondreMais on a bien compris votre motivation: En cherchant à minimiser ce qu'il s'est passé à Nice (l'assassinat de 3 personnes par un islamiste), vous flirtez
avec l'apologie du terrorisme.
Je vous laisse chercher sur le net la définition et ce que vous risquez comme peine.
Nier la réalité c'est un classique... pour vous cela n'est qu'un "détail" sans doute !
Signaler RépondreDe quel juge tu parles, pour l'instant seul le procureur c'est exprimé!!
Signaler Répondreje suis bien d'accord, visiblement ce M. lajustice n'est pas un râleur !
Signaler RépondreToi, tu as vu ça dans tes rêves .... Le juge ne dit pas la même chose que toi .....
Signaler Répondre"" l’homme qui a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé d’une arme de poing un commerçant maghrébin portait une veste siglée du logo « Defend Europe » du groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, dont il s’est revendiqué." Il a pas menacer oralement mais avec une arme de poing... c'est mieux pour vous ou moins bien ?
Signaler RépondreIls sont 30 sur la vidéo lol
Signaler Répondre"" l’homme qui a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé d’une arme de poing un commerçant maghrébin portait une veste siglée du logo « Defend Europe » du groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, dont il s’est revendiqué." La j'ai pas vu les zidentitaires et autres pseudos patriotes manifester !
Signaler Répondreil est ou l'honneur des mecs qui attaquent par dizaines, cagoulés, armés de battes de baseball une famille dans sa voiture?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/102473/finale-de-la-can-a-lyon-en-voiture-des-familles-attaquees-par-des-extremistes
Ils sont restés sur place, pour une manifestation, car sans doute n'avaient-ils pas le droit de défiler, et aussi sans doute la raison de la police .
Signaler RépondreA tous les crétins qui vomissent leur lâcheté, en lisant mes commentaires .... c'est bien vous vous y reconnaissez .... cela vous égratigne ..... pas le cerveau, vous n'en avez pas ... l'honneur ? vous ne savez pas ce que c'est .... !!!! Vous critiquez, ah cela vous savez le faire , mais dans la rue vous n'êtes que des poltrons. Ce message est destiné à ceux qui ce sont reconnus
Signaler RépondreAh la critique, c'est tellement facile, ils sont peut être pas nombreux mais c'est mieux que rien parce s'ils devaient attendre les ânes comme vous !!! EUX, se bougent au moins ! Pensez ce que vous voulez !
Signaler RépondreLOL, vous appeler ça une manifestation ?
Signaler RépondreTous juste assez nombreux pour faire une tournoi de foot.
« Surtout, cet homme avait des antécédents psychiatriques, poursuit le procureur. Il a tenu des propos sans queue ni tête mais il n’y avait aucune connotation religieuse… Je ne crois pas qu’il a menacé qui que ce soit [oralement]. Manifestement, il s’agissait surtout de quelqu’un de très perturbé psychologiquement. »
Signaler Répondre"Philippe Guémas, le procureur d’Avignon, confirme finalement que l’homme abattu par les forces de l’ordre faisait bien partie de la mouvance identitaire."
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/justice/2897223-20201030-avignon-attentat-attaque-identitaire-coup-folie-pourquoi-homme-abattu-policiers
Le silence règne concernant ce terroriste identitaire à la télévision, aucun journal télévisé n'en parle, bravo !!
Signaler RépondreC est votre façon de vous vendre?
Signaler RépondreVu le manque de respect à chacun de tes posts (pour ne pas dire insulte) tu devrais déjà être content que LM te laisse faire.
Signaler Répondreils en ont tellement dans le pantalon qu'ils restent gentiment dans le vieux protégés par la police.....
Signaler RépondreMerci pour ce rappel
Signaler RépondreSi le censeur de gauche de LyonMag veut bien publier .Les IDENTITAIRES, même peu nombreux sont descendus dans la rue, alors que vous, les râleurs sans aucun cran, sans courage, sans rien dans le bénouze, vous ne bronchez pas, alors que vous êtes les plus nombreux !!!!! Vous êtes des veaux, des cancrelats, de la vermine, pire que ceux que vous discriminez
Signaler RépondreÇa vaut le coup de commenter ça alors.....
Signaler RépondreEspèce d'âne, si la justice n'a pas pu trancher .... C'est qu'il a présomption
Signaler RépondreLes français sont les premiers consommateurs de drogues dans le monde . Plus l’alcool , sa prouve bien le MAL ÊTRE de tout un peuple qui se drogue pour affronter un Quotidien pourrie dans une société décadente.
Signaler Répondre15 blaireaux avec des fumigènes, dans un quartier tranquille, escorté par les policiers pour pas qu'on les agressent ....
Signaler RépondreTiens quand ça vous arrange la parole des juges fait foi !!
Signaler RépondreQui es tu?
Signaler RépondreC'est malheureusement ces gens là , qui se font entendre. Mais que fait le bon français namda ? Pourquoi ne manifestent ils pas Comme eux ? Alors que ceux qui sont contre ces manifs, en fassent autant au lieu de critiquer. .
Signaler RépondreMoi aussi je suis chez moi!!!
Signaler RépondreQuelle haine? Défendre son pays, c'est être haineux ? Ah oui j'oubliais, ce sont d'anciens nationaux socialiste, forcément, réincarnés. Ils ne sont pas potes des anarchistes de gauche, ça emmerde, hein ?
Signaler RépondreOUPS j'ai oblié le H à " adhésion"
Signaler Répondreje suis tyrès bien renseigné, même le juge n'a pas pu confirmer son adésion à cette hypotèse. Renseigne toi avant de me contrer
Signaler RépondreIls pourraient la mettre en veilleuse, puisqu' un terroriste identitaire a été abattu par la police hier a Avignon.
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/avignon-84000/avignon-l-homme-tue-par-la-police-se-revendiquait-de-generation-identitaire-7034653
Daesh et identitaires, meme engeance terroriste..
C' est l' identitaire Claude Hermant qui a vendu les armes a Coulibaly. pour ceux qui ont la mémoire courte:
https://www.lepoint.fr/justice/claude-hermant-l-identitaire-qui-a-acquis-les-armes-d-amedy-coulibaly-02-10-2020-2394568_2386.php
Un autre adhérent de la taqiya. La condamnation de la consommation de l'alcool est un indice flagrant....
Signaler RépondreNono 07 arrête l'alcool ! Aucune crédibilité et tes commentaires restent débiles certainement dus à ta consommation dégénérée de l'alcool.
Signaler RépondreMerci à eux ! Enfin une manifestation louable !!!!
Signaler Répondre" Etre haineux c'est noble maintenant? Je ne doute pas qu'entre eux ce sont des gens bien, justement le problème c'est avec les "autres". "
Signaler RépondreC est curieux comme votre phrase colle parfaitement à ceux qui tuent ces derniers temps mais pour vous ce n est sans doute la haine qui les motive puisque vous êtes aveugle..... exactement la même phrase ......
est ce vraiment une information ? 20 personnes qui crient "on est chez nous" dans le vieux lyon alors qu'on sait bien qu'ils habitent tous st cyr au mont d'or chez leurs parents ?
Signaler RépondreQuoi de plus noble? Vous blaguez.
Signaler RépondreEtre haineux c'est noble maintenant? Je ne doute pas qu'entre eux ce sont des gens bien, justement le problème c'est avec les "autres".
Puis arrêtez ce genre de phrase ridicule à chaque fois qu'une personne est en désaccord avec vous: "ouvrez les yeux au lieu de suivre le troupeau comme des abrutis, vous pouvez pas penser par vous-même ? ", on pourrait vous dire exactement la même phrase.
Avignon : un homme armé abattu par la police, la piste terroriste écartée L’homme, qui était suivi pour des problèmes psychiatriques, menaçait des passants avec une arme de poing. Son lien avec l’extrême droite, un temps évoqué, n’a pas été confirmé par le parquet. Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 01h54, mis à jour à 07h38
Signaler RépondreMoi j’attends la dissolution des antifascistes qui font infiniment plus de dégâts que les identitaires !
Signaler RépondreEt toi tu représentes quoi ?
Signaler Répondrepourquoi faut s'inscrire pour être citoyen ??? tout le monde doit bouger sans attendre que l'on leur dit , sure que dans le métro beaucoup de grande bouche regarde leur pompes au moindre problème , mais perso je ne suis pas adepte des bataillons tendus , on peut rester libre et conscient
Signaler RépondreC'est à tout le monde d’être vigilant et de bouger en cas de problèmes au lieu de regarder ses pompes , il n' y a plus d'effectifs de police (une charge dans le monde néo libérale) , donc protégeons nous les uns et les autres
Signaler RépondreLa plupart de gens ont trop peur. Bravo à vous.
Signaler RépondreC'est bizarre, on a des centaines de ghettos en France, des mosquées radicalisées, des attentats (ou tentatives) qui se multiplient, des agressions au couteau quotidiennes... et certains ne bronchent pas, se font oublier.
Signaler RépondreEt là ils se permettent de l'ouvrir alors qu'il s'est rien passé...
Biiiiip bien tenté de votre part, mais va falloir trouver autre chose :o)
Signaler RépondreVous êtes vraiment obsédé par les identitaires dites donc, détendez-vous :o)
https://www.leparisien.fr/faits-divers/avignon-un-homme-abattu-apres-avoir-menace-des-gens-avec-une-arme-a-feu-29-10-2020-8405549.php
"« Ça ressemble plus à un différent de voie publique car l'automobiliste roulait très vite et a failli renverser l'homme armé, qui l'a ensuite insulté »
"Le parquet d'Avignon a dit de son côté ne pouvoir « ni confirmer ni infirmer l'information d'une appartenance de l'homme à une mouvance d'extrême droite »."