Après l’attaque au couteau à Nice jeudi matin, qui a fait trois morts dans une église, des personnes proches de l’extrême-droite et de la mouvance identitaire se sont retrouvées sur la place Saint-Jean dans le 5e arrondissement de Lyon.
Face à la cathédrale de la capitale des Gaules, ces derniers ont déployé des banderoles sans équivoque. Sur l’une d’elle, on pouvait lire "émigrons les", accompagné de deux avions. Le tout en utilisant des fumigènes, très appréciés lors des rassemblements des identitaires.
A Nice, également dans la soirée de jeudi, des membres de l’organisation d’extrême-droite Génération identitaire se sont regroupés près des lieux de l’attentat en scandant "Islam hors d’Europe". Ils étaient alors encadrés par des policiers.
Hier soir, les lyonnais se sont rassemblés pour manifester contre l’islamisation en France et en Europe.
— Lucie de Vergt (@luciedevergt) October 30, 2020
La peur doit désormais changer de camps ! #Lyon pic.twitter.com/jPs3oUkT93
Les zidentitaires et autres pseudos patriotes ne représentent que eux même, c'est à dire une minorité d'extrêmistes.
Signaler RépondreEt pour Avignon ils ne manifestent pas ? " l’homme qui a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé d’une arme de poing un commerçant maghrébin portait une veste siglée du logo « Defend Europe » du groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, dont il s’est revendiqué."
Signaler RépondreOn s en fou.
Signaler RépondreParce que défendre la France, c'est une idéologie ? J'ai eu l'occasion de les côtoyer, ils veulent défendre tout ce qui fait notre pays avec son histoire et ses traditions, quoi de plus noble ? Des gens tout à fait bien, c'est sûr que c'est plus facile de les pourrir , ouvrez les yeux au lieu de suivre le troupeau comme des abrutis, vous pouvez pas penser par vous-même ? Parce que les crétins qui nous gouvernent préfèrent défendre la racaille, eux défendent le pays. BRAVO ET COURAGE À CES VRAIS PATRIOTES. CONTINUEZ!
Signaler RépondreAh bon ? Je pense que vous allez un peu fort...
Signaler RépondreRelisez l'actu....c'était la manœuvre diffamatoire d'un journaliste pour incriminer certaines associations patriotes, et tous les autres médias ont copié-collé son mensonge....regardez la tête de l'homme abattu vous verrez qu'il n'avait rien de Français à part les habits, la nourriture et les allocs qu'il percevait.
Signaler RépondreJe ne vois pas du tout le rapport avec l'affaire marin/la loi du plus fort avec le fait de ne pas vouloir manifester avec des identitaires. Comme vos politiciens vous reprenez des faits pour donner raisons à vos dires et vos actes (mais malheureusement pas tout les faits).
Signaler RépondreDe plus pour toi si tu n'es pas identitaire, que tu ne vas pas manifester avec eux parce que tu ne partage pas leurs idées alors tu donne raison aux agresseurs ???
c est bien ca ton modele de pensée? (je te vole ta question désolé).
Bravo ; de vrais patriotes!
Signaler RépondreCa fait 40 ans qu on fait de l ideologie. Intéressez vous aux faits, et aux délits, aux crimes et voyez qui les commets. Pourquoi est ce si compliqué?
Signaler Répondredonc pour toi, les agresseurs avaient raison, puisqu'ils représentent tout le monde?
Signaler Répondrec est bien ca ton modele de pensée?
as tu oublié l affaire Marin? Je te rappel qu'un jeune a essayer de protéger un couple agressé par une bande et a fini dans le coma
d'autres faits divers relatent aussi des coups de couteux et des mutilations... sans que les agresseurs ne soient sanctionnés lourdement, contrairement aux victimes qui vivront dans la peur toute leur vie
nous ne partageons pas la meme vision de la France! je pense que ta place n est pas parmis nous, mais dans un pays ou la loi du plus fort s'applique! Auras tu le courage de quitter le pays pour une region plus en accord avec tes principes?
Avec une banderole en anglais ?
Signaler RépondreIls ont vraiment un problème identitaire, en effet.
SI ILS REPRESENTE LES LYONNAIS
Signaler RépondreParce que leur idéologie ne vaut pas mieux que celles des terroristes islamiques
Signaler RépondreRenseigne toi sur l'homme qui a été abattu hier matin à Avignon par la police
Signaler RépondreVous racontez n'imprte quoi !!!!
Signaler RépondreC'est marrant le jour même un identitaire a été arrêter avant de réaliser un attentat
Signaler Répondretroll
Signaler Répondreréclamer la dissolution des SEULS qui réagissent ? vous défendez les terroristes-assassins..vous en êtes un ? ça s'appelle de la haute trahison..ailleurs je ne vous dis pas la réaction du pouvoir..allez chez Erdogan et vous comprendrez...
Signaler RépondreTu n'as vraiment pas honte!
Signaler RépondreVous n'étiez pas nombreux car vous ne representez rien.
Arretez de brasser du vent, vous vous sentirez mieux
Pourquoi ne vont ils pas manifester à Vaulx en Velin à la duchère ou Vénissieux ces "coups rageux" chevaliers?
Signaler RépondreC'est même pas pour honorer l'un des leur tombé en Avignon hier matin, sous les balles de la police après les avoir menacé
Signaler RépondreJ' étais présent, dommage nous n'étions pas assez nombreux. Pourtant, vu tous les commentaires de ce site, des pseudos courageux qui se disent près à refaire le monde, et bien là, je me suis rendu compte que ce sont des moulins à vent. De la gueule et peu d'effet ....
Signaler Répondreça vient...timidement, mais ça vient...
Signaler RépondreIncroyable , on attend leur dissolution , surtout apres avignon , et pour les menaces sur telegram
Signaler RépondreGet up stand up for your rights !
Signaler RépondreBravo
Signaler Répondre