Vers 23h, et malgré le couvre-feu en vigueur, deux SDF âgés de 19 et 20 ans ont décidé de bloquer un bus TCL à l’angle de l’avenue Berthelot et la rue Garibaldi, dans le 7e arrondissement. Sans masque sur le visage, ils ont voulu monter dans le bus de la ligne 12.
Face au refus de la conductrice de les laisser passer, ils ont menacé de mort la conductrice tout en l’insultant. Selon la DDSP du Rhône, le duo a même brisé une vitre latérale du véhicule, côté conducteur.
Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Une fois au commissariat, les policiers ont alors découvert que l’un d’eux faisait l’objet d’une fiche de recherche pour une obligation de quitter le territoire national. Le second était lui en situation irrégulière et en possession d’un téléphone volé.
Les deux hommes ont reconnu partiellement les faits. Ils sont attendus ce vendredi devant la justice pour une comparution immédiate.
Rrrrooooo ! fallait oser ! Mais je comprends aussi, à 23h, à pieds, sans masque, sans papiers, sans domicile, jeunes et étrangers, cela fait beaucoup ! Aussi ne les laissons pas divaguer... expédions les chez eux le plus rapidement possible, car chez nous, l'hiver arrive ! BON VENT !
Signaler RépondreCette organisation. Jamais si peu de gens à Lyon ont fait tellement du mal à tellement de Lyonnais....
Signaler RépondreLe Forum des Refugiés sont en rupture de masques et n'en distribue plus.
Signaler RépondreOn peut donc comprendre la révolte et la colère de ses ayants-droits, qui n'ont sûrement pas fait un long voyage pour être victime du Covid.
Il devrait avoir circonstances atténuantes pour le juge.
Ahlala ces "sdf"...
Signaler Répondredehors vite
Signaler RépondreLa conductrice peut s'estimer heureuse d'être toujours en vie à cette heure.
Signaler RépondreCourage à vous madame
Et bien on ne le cherche plus et que la sanction soit exécutée, quant à l'autre en situation irrégulière, même processus.
Signaler RépondreÉtonnant ! Deux migrants, sans masque, dehors malgré le couvre feu, en situation irrégulière, avec un téléphone volé, devant quitter le territoire... Toujours là pour agresser une conductrice.... Normal en France
Signaler Répondreclandestins et délinquants deja condamnés... et pourtant, toujours sur le territoire
Signaler Répondrerappelons que les menaces de mort sont sanctionnés par des peines de prison
si ces "SDF" avaient été reconduit chez eux, ce drame ne se serait pas passé
Nous saluons Lyon Mag pour sa diligence en dévoilant les dangers REELS que posent tous ces 'sdf' qui sont généralement aussi des sans-papiers.
Signaler RépondreCitoyens de Lyon ! la France est sous attaque, il faut absolument manifester notre désir collectif de voir la fermeture de toutes ces associations qui ne font que faciliter l'invasion du pays par des éléments étrangers hostiles. Leur fond néfaste est mis en évidence tous les jours ici et ailleurs.
Que dire ?
Signaler Répondre