Après l'arrestation d'un Afghan ce jeudi midi alors qu'il était armé d'un couteau et qu'il comptait visiblement passer à l'acte dans le secteur de la gare de Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon, la rédaction de LyonMag révèle ce vendredi matin le récent passif judiciaire du suspect.
Ainsi, le 19 octobre dernier, l’individu avait attaqué des policiers devant la préfecture du Rhône. D’après nos informations exclusives, ce jour-là, l’individu s’est présenté sans masque dans le bâtiment du 3e arrondissement de Lyon. Les forces de l’ordre présentes sur place ont alors demandé à l’Afghan de se couvrir le visage, mais la situation a rapidement dégénéré puisque l’homme a violemment frappé les policiers. Deux d’entre eux avaient été légèrement blessés.
Interpellé, il avait été placé en garde à vue selon des sources policières. Présenté plus tard à la justice, en comparution immédiate, il avait écopé d’une peine de prison avec sursis. Peine dont la nature exacte n’a pas encore été précisée. Toujours est-il qu'il est ressorti libre du tribunal et aurait pu passer à l'acte ce jeudi à Perrache.
Selon France Info, le suspect toujours en garde à vue ce vendredi est également fiché S et suivi de près par les renseignements territoriaux. Des informations de nos confrères qui ne sont toutefois pas encore vérifiées. Une enquête pour port d’arme prohibé et menaces avec arme, menée par la police judiciaire, reste en cours après les faits de ce jeudi.
Changez d'horizon !
Signaler RépondreJe suis HEUREUX de plus VOTER pour SES traîtres de la république Française.
Signaler RépondrePuisque les afghans sont malheureux dans leur pays accueillons les. Mais si l'un d'entre eux attaque et blesse des gens et à fortiori des policiers! Il mord la main qui le nourrit et c'est intolérable. Pourquoi ne l'a t-on pas expulsé car tout cela va finir par ternir l'image de ceux qui se comportent bien ici et ternira aussi l'image du pays tout entier. Des personnes mal intentionnées penseront que: En France on peut mettre le bazar et continuer à avoir un statut de réfugié et vont venir dans ce but. Il aurait fallu montrer plus de fermeté face à ce vaurien. Pourquoi le ministre de l'intérieur qui dissout des associations qui, on le sait, se referont dans les 30 jours sous une autre appellation, ne propose pas une loi pour que les juges puissent prononcer la suppression de leur statut de réfugié quand ceux ci ne se montrent pas dignes d'en bénéficier.
Signaler RépondreLe juge , comme toujours les juges sont anonymes ( ...une secte légale)
Signaler RépondreIl parait qu au 10 eme signalement au Bâtonnier et bien le Juge risque un avertissement...
et au 10 eme avertissement , alors là patatras grosse punition !
je rigole Pas plus de deux avertissements sur l ensemble d'une carrière
Oui les terroristes aussi sont des gentils garçons d'aprés les proches ?
Signaler Répondre"il avait écopé d’une peine de prison avec sursis. Peine dont la nature exacte n’a pas encore été précisée. Toujours est-il qu'il est ressorti libre du tribunal"
Signaler RépondreEncore un juge clairvoyant....
Monstre humain
Signaler Répondre" Les fausses associations qui font du lavage de cerveau, nous allons continuer à les dissoudre." -- Jean Castex, qui qualifie aussi peut-être ces ONG locales qui facilitent l'installation des ordures pareilles...
Signaler RépondreIl y a une différence entre le continent, et la corse. C'est la France mais!!
Signaler RépondreIl y a quand même une différence entre le continent est la Corse.
Signaler RépondreOui ils leur faut des prisons 4 étoiles avec cellules tout confort, mais on peut décider de les entasser comme des animaux (ce qu'ils sont déjà)
Signaler RépondrePrend un suppo
Signaler RépondreCe qui démontre une fois de plus que les juges sont des gauchistes .....
Signaler RépondreEXTRAIT ARTICLE LYON MAG: "Toujours est-il qu'il est ressorti libre du tribunal et aurait pu passer à l'acte ce jeudi à Perrache".
Signaler Répondre***
Comment peut-on, ENCORE AUJOURD'HUI (!) ressortir libre d'un tribunal, après avoir agressé des policiers ???
Cette décision qui dépasse l'entendement se traduit, ENCORE, PAR UNE NOUVELLE MISE EN DANGER DIRECTE DE LA POPULATION ...ET, DE LA POLICE !!!!!!!!!!
Hélas, c'est un peu ça.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreÇa ça serait bien.
Signaler RépondreComment Macron (qui pourtant essaye de faire de son mieux) il a pu prendre, comme ministre de la justice ce Moretti qui n'est PAS RÉALISTE, PAS LUCIDE et BEAUCOUP TROP LAXISTE????????
Signaler RépondreOn l'entend plus l'autre Moretti et son discourt lunaire...comme quoi la racaille est une fabulation de la droite dure....on croit rêver dans ce pays.....il doit dégager de son poste celui là, et très vite.
Signaler RépondreBin pourquoi dîtes vous cela ?
Signaler RépondreLe. + simple serait de le renvoyer dans son pays,
Signaler RépondreOn n'a pas assez de psy pour notre population, économisons nos moyens.
Et vous avez dû abuser pas mal du shit et d'opium qui poussent là-bas . C'est votre seule excuse après avoir émis une telle déclaration débile.
Signaler RépondreLe problème est qu'il n'y a plus de place dans les prisons françaises.
Signaler RépondreCorbas à été construite suite à la démolition de St-Paul St-Joseph.
La seule solution serait de construire de nouvelles prisons (de préférence à Cayenne ou Mayotte) ou louer des places dans les prisons du Maghreb.
l'Afghanistan est un magnifique pays et des gens chaleureux.
Signaler RépondreC'est bien dommage tout ça...
Une marche blanche, vite ...
Signaler RépondreDes islamogauchistes comme bien d'autres, à l'insu de leur plein gré!
Signaler RépondreIl faudrait avoir le planning des modérateurs pour éviter de perdre du temps à écrire pour rien suivant les périodes ^^
Signaler RépondreExpulsion immédiate, fermeture des frontières, avec les pays à risque suivez mon regard.....
Signaler Répondrej avais osé ce matin L 'Afghan de toilette -mais j ai été censuré.
Signaler RépondreEn effet, il va se rendre utile en entrant comme un des composants actifs d'un compost.
Signaler RépondreLa place de cette catégorie d'individu est là où ils ont l'habitude la satisfaction de vivre..... la déchetterie
Signaler RépondreLibre avec une autorisation spéciale pour recommencer...délivrée par... l'islamo-gauchiste justice française. Ils sont TOUS dans ce cas ! Vive la France
Signaler RépondreRebelotte dix jours après ?. Ouf ! je respire, cet afghan ne s'en est pas pris au Juge qui l'a " libéré " pour sa bonne conduite. Comment voulez-vous que je ne sois pas heureux d'être confiné une nouvelle fois. La suppression de l'Ecole de Bordeaux (Unique Ecole de la Magistrature en France) est devenue une des priorités de la réforme de l'Etat. Un Etat qui n'est plus de Droit. Au moins en ce qui la sécurité élémentaire de ses citoyens... contribuables.
Signaler RépondreJe vois plutôt les choses dans une forme de continuité depuis de nombreuses décennies, tant dans les domaines économiques que sociaux, oubliant les pantins éphémères, mais si cela peut avoir quelque chose de rassurant de se raccrocher à des noms....
Signaler RépondreExpulsion immédiate de ce migrant ... et pour info il y a des fichés S au renseignement ! Rappelez vous l attentât à la préfecture de paris
Signaler Répondretoujours le laxisme des juges
Signaler RépondreIl faut que toute cette Merde s’arrête...
Signaler RépondreIl est grand temps que les juges soient aussi jugés pour certaines de leurs décisions.
Signaler RépondreIl aurait déjà dû être dans un avion direction son pays sans jugement lorsqu’il a agressé des forces de l'ordre.
c'est au nom du "principe de fraternité" qu'il a été relaché et non expulsé ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111096/aide-aux-migrants-pierre-alain-mannoni-relaxe-en-appel-a-lyon
En tous cas le "principe de fraternité" si cher au juges ce n'est pas pour les victimes...
Tres vrai !
Signaler RépondreMais que fais la justice où est la loi ?
Signaler RépondreLa France me donne envie de vomir !
Signaler RépondreSauf que la c est un juge qui est responsable donc prenez vous aux juges laxistes de ce pays. Peut etre qu ils se reveilleront 'le jour ou l un des leurs, sera, décapité ou poignardé.
Signaler RépondreOn attends quoi pour remettre EXPULSION IMMÉDIATE du sol français
Signaler RépondreDonc pour certains juges de Lyon, blesser des poluciers ne suffit pas pour envoyer une personne en prison. Petit question, si il était passé à l acte et qu il y ait eu des morts et des blessés, aurait on le, droit de poursuivre ce juge pour mise en danger d autrui.
Signaler RépondreCeci prouve bien que l insécurité n est pas, du à la police mais bien le fait de magistrats
Fiché S , il y a une semaine, il agresse et blesse des policiers et hier, libre comme l' air, il aurait pu faire un carnage !! Je rêve. Imaginons que la semaine dernière un policier se défende et le blesse , il était en garde à vue et perdait son travail. Je rêve! Et dire que la France est la troisième ou quatrième puissance mondiale.! Je me demande comment j'ai encore la force d'écrire ce mot. Je suis dégoûté , vidé , j'ai honte pour mon beau pays.
Signaler RépondreErrare humanum est
Signaler RépondreUne longue tradition, il suffit de connaître l'histoire sous l'occupation nazi !!!
Signaler RépondreRetour de François Fillon et Nicolas Sarkozy
Signaler Répondre"Toujours est-il qu'il est ressorti libre du tribunal et aurait pu passer à l'acte ce jeudi à Perrache."
Signaler RépondreBref... plus rien à ajouter...
Et après les politiques ne comprennent pas pourquoi les gens ne veulent plus voter...