Après l'arrestation d'un Afghan ce jeudi midi alors qu'il était armé d'un couteau et qu'il comptait visiblement passer à l'acte dans le secteur de la gare de Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon, la rédaction de LyonMag révèle ce vendredi matin le récent passif judiciaire du suspect.
Ainsi, le 19 octobre dernier, l’individu avait attaqué des policiers devant la préfecture du Rhône. D’après nos informations exclusives, ce jour-là, l’individu s’est présenté sans masque dans le bâtiment du 3e arrondissement de Lyon. Les forces de l’ordre présentes sur place ont alors demandé à l’Afghan de se couvrir le visage, mais la situation a rapidement dégénéré puisque l’homme a violemment frappé les policiers. Deux d’entre eux avaient été légèrement blessés.
Interpellé, il avait été placé en garde à vue selon des sources policières. Présenté plus tard à la justice, en comparution immédiate, il avait écopé d’une peine de prison avec sursis. Peine dont la nature exacte n’a pas encore été précisée. Toujours est-il qu'il est ressorti libre du tribunal et aurait pu passer à l'acte ce jeudi à Perrache.
Selon France Info, le suspect toujours en garde à vue ce vendredi est également fiché S et suivi de près par les renseignements territoriaux. Des informations de nos confrères qui ne sont toutefois pas encore vérifiées. Une enquête pour port d’arme prohibé et menaces avec arme, menée par la police judiciaire, reste en cours après les faits de ce jeudi.
On vous accueille a bras ouverts et c'est comme ça que vous nous traitez ...ça va mal finir...
Signaler RépondreOn va encore interroger la famille et les voisins, qui nous diront bien sûr "il était gentil, discret, un peu réservé...il disait bonjour et aidait les personnes âgées"
Signaler RépondreMoi dans mon quartier ça fait bien longtemps que les habitants se confinent le soir, trop risqué de sortir dehors après 20h. Les jeunes femmes ne peuvent pas mettre de jupe sinon elles se font emm****, les commerces communautaires fleurissent partout...
Mais bon, ils s'ennuient, trainent un peu, sont gentils, polis... tout va bien
+10000
Signaler RépondreC'est ce que l'on appelle "un cas d'école", non ?
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreEt la dissolution du Forum Réfugies aussi.
Et on dit merci aux plus grands traitres de ce pays:
Signaler RépondreLes juges!
A dégager vite !!
Signaler RépondreDonc attendez, ce terroriste était fiché S et surveillé de près, il frappe deux policier le 19/10 et est remis en liberté, pour être interpellé le 29/10 juste avant de commettre un attentat ??
Signaler RépondreNon c'est une blague ????
Non seulement les services de renseignements qui suivaient de près ce fiché S, ont failli a leur mission et la justice laxiste reste fidèle a elle même !!
J'espère que des députés et sénateurs vont demander une enquête parlementaire, car la défaillance des services de renseignements est INACCEPTABLE !!!!!!!!!!!
Le peuple de France, sait qu'il ne peut pas compter sur la justice, pour le protéger de la racaille et des terroristes islamistes.
Mais si en plus de la justice, il faut faire une croix sur les services de renseignements, alors là c'est sauve qui peut !!!!!!
Tu frappes 2 policiers tu sors libre...
Signaler RépondreII faut remettre à plat le système judiciaire.
Et d'autres choses.
Et voilà 1 fois de plus le laxisme de la justice ! son agression sur les policiers le 19 octobre aurait dû se traduire par de la prison ferme basta! et ça ce n’est pas un problème de moyens de la justice c’est un problème de magistrats!
Signaler RépondreLa preuve que nos magistrats gaucho-laxistes ont du sang sur les mains.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le retour de la peine de mort pour ce genre ce genre de personnes.
Signaler RépondreOn s en fou on veut le retour de François Fillon.
Signaler Répondre"comme un vol de colombes, vous vos associez à des peuples qui vous haïssent"
Signaler Répondre"c'est l'honneur de la France d'être une terre d'accueil" sic nos parlementaires !
Signaler RépondreÀ nous de les virer de notre pays vu que la justice ne fait pas son travail correctement
Signaler RépondreLa France est une poubelle.
Signaler Répondrela justice c'est du grand nimp ! il frappe des policiers et se prend du SURSIS ??? va falloir réfléchir à vos responsabilités les magistrats
Signaler RépondreUbuesque, hallucinant, sidérant, tout ce que tu veux...
Signaler RépondreQuand va t on apprendre à tirer des leçons ?
Arrêtez vos commentaires delinquophobe et terroristopohe. Ce jeune afghan est une chance pour la France.
Signaler RépondreC’est incompréhensible, Dégouté, Pourquoi, ils attendent quoi pour enfin prendre leurs responsabilités...???
Signaler Répondrela responsabilité du juge qui l a remis en liberté va t elle etre engagée???
Signaler Répondreque faisaient encore cet immonde personnage en liberté sur notre territoire??
Nous préparons petit a petit la fin de l'accueil sans condition des étrangers... au peut etre que nous allons peut etre ENFIN appliquer la loi et expulser systématiquement tous les clandestins identifiés, ainsi que les étrangers délinquants multirécidiviste (dès la 2eme peine)
Fiche s mais fichez le au trou comme cela il nous fichera la paix
Signaler RépondreExigez la fermeture du Forum Réfugies et d'autres organismes pernicieux.
Signaler RépondreC'est cadeau !
Signaler RépondreDégouté
Signaler RépondrePlus envie de commenter