Le SYTRAL a dévoilé ce vendredi l’adaptation de son offre dans le cadre du confinement ayant débuté ce jeudi à minuit dans toute la France.
Le réseau TCL sera maintenu à 90% la semaine du 2 novembre, avec une réduction de l’amplitude de fonctionnement. La fréquence des lignes de métro et de tramway tout comme les lignes de bus majeures sera allégée à partir de 20h.
"Nous mettons tout en œuvre afin de garantir une desserte en transport en commun efficace et adaptée pour les personnels hospitaliers et l’ensemble des personnes dont les déplacements sont indispensables en cette nouvelle période de confinement", souligne Bruno Bernard, président du SYTRAL.
Par ailleurs, la mise en service de la nouvelle ligne de tramway T7, prévue ce lundi, est reportée après la période de confinement.
Concernant le réseau Libellule, l’offre est maintenue à 85% et le service de transport à la demande fonctionnera en semaine.
Le réseau des Cars du Rhône ne connaîtra pas de changements et fonctionnera à 100%.
Optibus, le service de transport à la demande de personnes à mobilité réduite, sera ajusté afin de répondre à la demande.
Du côté du Rhônexpress, la desserte de l’aéroport de Saint-Exupéry sera assurée par un service de transports à la demande par un taxi.
Le t7 ne servant qu'à desservir le stade de Aulas n'a aucune raison d'être en période de confinement.
Signaler RépondreA plus de 70 ans, et confinée au domicile, j'ai juste le droit d'aller faire mes courses alimentaires, et de me promener à 1km à la ronde... Par contre les TCL ne
Signaler Répondrelaissent pas entendre cette fois ci de ne pas prélever l'abonnement mensuel, comme au 1er confinement....
Sauf que vous ne prenez pas en compte qu’il faut former et habiliter les conducteurs, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et que Sytral n’a pas un nombre de tramway illimité.
Signaler RépondreMerci grâce à vous on a plus de place dans les transports ;) Merci de faire grandir la peur des gens et de faire le jeu des terroristes :( bullshit !
Signaler RépondreIl est aussi aberrant de monter dans les transports en commun aujourd'hui : la Covid-19 et les terroristes partout font fuir les bons gens.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondrePour remplacer Rhônexpress pendant le confinement, il est aberrant d’utiliser des taxis alors que le tram T3 peut desservir St Ex.
Cette solution va couter très cher au SYTRAL donc aux contribuables de la Métropole.