Jean-Michel Aulas en appelle officiellement au président de la Fédération française de football pour régler le conflit qui oppose certaines joueuses de l'OL à la sélectionneuse de l'équipe de France.
"S'il faut aider, je le ferai mais il faut, avant le prochain rassemblement de l'équipe de France, une réunion au sommet de toute l'équipe, la sélectionneuse et le président de la FFF, Noël Le Graët, pour repartir du bon pied après que chacun ait fait son coming out. Sinon, nous irons dans le mur", a expliqué le président de l'Olympique Lyonnais à l'AFP.
Et Jean-Michel Aulas de donner un exemple de l'ambiance tendue : "J'étais à la finale de la Ligue des champions où l'OL venait de gagner un 5e titre consécutif. Les filles auraient aimé partager cette victoire avec leur sélectionneuse qui n'est pas descendue des tribunes. Soit il y a une timidité excessive de sa part, soit il y a un sujet à traiter et il faut le traiter".
Comme Sarah Bouhaddi qui affirme que "gagner un titre avec cette sélectionneuse parait impossible", le bosse de l'OL martèle : "On n'a jamais vu d'équipe nationale chez les garçons ou les filles réussir dans une compétition internationale sans être unie et soudée", a rappelé le dirigeant. Mercredi, dans une émission diffusée sur OLTV, la gardienne de Lyon.
Pour rappel, les tensions ont débuté avec le retrait du brassard de capitaine à Wendie Renard. Récemment, Amandine Henry, promue capitaine depuis, n'a pas été retenue lors du dernier rassemblement après une prise de position marquée contre Corinne Diacre.
la sélectionneuse actuelle de l'équipe féminine de France
Signaler Répondrede foot surnommée "" Au pays du sourire " , sectaire & rancunière , doit être remplacée au plus vite , car 1 équipe a besoin d'être unie et soudée pour réussir .
Tu es complètement inconsciente et bien naïve.....On ne dit pas Aulas mais monsieur Aulas ! Un homme talentueux ! Il a le droit d'intervenir comme bon lui semble. Rare sont ceux qui lui arrivent à la cheville donc redescendez donc de votre perchoir ! Pia Pia Pia .... Et toc ! Tu es lol
Signaler RépondreBien à vous madame monsieur
Vous êtes drôle et naïf. Il s'agit de Monsieur Jean-Michel Aulas, un grand homme dont la parole est respectée et entendue.
Signaler RépondreSi les joueurs décident c la débandade. Et Aulas il se mêle de quoi. C vrai que les sélections en EDF rapportent de l'argent. Et le foot féminin désolé mesdames mais la majorité de la population s'en fout.
Signaler RépondreD'un côté, une sélectionneuse sans passé footballistique marquant, rigide, têtue et rancunière.
Signaler RépondreDe l'autre côté, des joueuses confirmées, à l'ego développé, solidaires, humiliées et méprisées.
L'EDF occupe la 3° place dans le classement mondial. Il lui reste 2 marches à gravir pour être les meilleures en Europe et dans le Monde. Impossible d'y arriver dans la situation actuelle.
La solution qui s'impose est le départ de Mme DIACRE.
Aulas nouvelle sélectionneuse des bleues ??
Signaler RépondreN'importe quoi votre commentaire. A foutre dehors cette Corinne Diacre !
Signaler RépondreLa formule "soi tu l'aimes où tu l'a quitté" et bien c'est elle qui va vite dégager ! A remettre à sa place
Aulas prendra la bonne décision !
Corinne Diacre n'est pas fédératrice !
Aulas a raison, il faut régler le problème, et puis "La Corinne" n'est pas indispensable..d'autres peuvent très bien faire le job..et Aulas le sait, pour une fois il a toute confiance
Signaler RépondreLes gens n aiment pas ta tète ni parfois tes décisions.
Signaler RépondrePar contre , qu une joueuse s épanche dans la presse pour demander le départ de son entraineuse c est du grand n' importe quoi .
Les gamins et gamines ont trop tendance a etre maintenant des conso mateurs ( matrices) de l ecole , de leur coach et a demander que cela change sans se remettre en question ..
Cela ne doit en aucun cas se passer comme cela !
Les gamins n ont aucun droit a demander cela .
Corinne Diacre tu l aimes , ou tu la quittes
Virez donc cette Corinne Diacre manifestement incompétente pour fédérer les joueuses.
Signaler Répondreou tu l'aimes , ou tu la quittes. Ce n est pas nouveau
Signaler Répondre