"Cette rencontre a permis d’échanger sur les difficultés économiques rencontrées depuis de nombreuses semaines par les commerçants, artisans et petites entreprises du territoire et de l’aggravation de la situation qu’ils vont subir avec la fermeture des commerces définis comme non-essentiels ainsi que des lieux recevant du public comme les bars et les restaurants", ont précisé les services de la Métropole de Lyon.
"Je regrette vivement que ce reconfinement, nécessaire pour stopper la propagation du virus, privilégie l’ouverture des grandes surfaces et pénalise ainsi les petites entreprises et les commerces de proximité. Les petites structures sont tout autant armées pour faire respecter les gestes barrières et nous devons les laisser travailler, il en vient de leur survie", a notamment réagi Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon.
A noter que la plateforme physique et digitale CARE (Collectif pour l’Assistance au Redémarrage des entreprises) créée lors du premier confinement et pilotée par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne va se poursuive et être redynamisée.
Une cellule de coordination sera également mise en place pour instaurer cette dynamique de soutien avec des rendez-vous réguliers.
qui défend les petits... Le magnifique !!!!
Signaler Répondrequel dossier va-il se coucher pour voler encore les citoyens au profit des "grands groupes" ?
Signaler RépondreLa plateforme physique et digitale CARE va se poursuive et être redynamisée.
Signaler RépondreOn peut noter que EELV récupère ce qui a été mis en place par KIMELFELD
...que c'était une réunion préparatoire .(pour des sujets qui paraissent connus et convenus depuis longtemps )
Signaler RépondreParce que dire c'est de la branlette tout ça et bien ..c' est pos bien