Lyon : le stationnement restera payant durant le confinement

Lyon : le stationnement restera payant durant le confinement
Photo d'illustration - LyonMag

C'est l'une des grandes différences pour les Lyonnais entre l'actuel confinement et celui du printemps dernier.

A l'occasion d'une visio-conférence ce vendredi après-midi, le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé qu'il ne rendrait pas gratuit le stationnement en ville. Ce qui avait pourtant été le cas en mars, avril et mai, sur décision du précédent édile Gérard Collomb.


"Considérant que le confinement n'est pas aussi total que celui du printemps et que beaucoup de gens vont continuer à se déplacer en voiture, le stationnement peut rester sur les mêmes modalités que d'habitude. Le stationnement de la Ville est très largement payant et on a décidé de le maintenir", a indiqué l'élu écologiste.

Un coup dur pour ceux qui seront coincés chez eux et qui n'ont pas de garage. Grégory Doucet ne l'a pas directement évoqué, mais les recettes du stationnement payant sont très importantes pour la Ville de Lyon. A tel point que le maire a décidé de ne pas s'en passer.

X
0-50 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
en retard le 07/01/2022 à 08:19

c est un scandale!

Signaler Répondre

avatar
Guerre civile en embuscade le 21/11/2020 à 07:04
Ca va pas leur plaire a écrit le 20/11/2020 à 21h35

Donc si on vous suit, du coup vous êtes "pour" que les vélos payent aussi leur stationnement? (sans me sortir l'argument que ça tient moins de place, je parle du principe dont vous parlez, de payer un emplacement public)

Ce qui attends la société sera pire que de savoir où et comment se garer. Et le changement climatique sera aussi le DERNIER de leur souci...

Signaler Répondre

avatar
pode le 21/11/2020 à 00:13
Ca va pas leur plaire a écrit le 20/11/2020 à 21h35

Donc si on vous suit, du coup vous êtes "pour" que les vélos payent aussi leur stationnement? (sans me sortir l'argument que ça tient moins de place, je parle du principe dont vous parlez, de payer un emplacement public)

oui.
vélos et trottinettes pourraient payer un stationnement, cela ne me gênerait pas... mais au prorata de leur encombrement et avec un bonus/malus écologique par rapport aux voitures !

Signaler Répondre

avatar
Ca va pas leur plaire le 20/11/2020 à 21:35
pode a écrit le 20/11/2020 à 19h25

4/ payer pour un service (le stationnement sur l'espace public) n'est pas se faire dépouiller...

Donc si on vous suit, du coup vous êtes "pour" que les vélos payent aussi leur stationnement? (sans me sortir l'argument que ça tient moins de place, je parle du principe dont vous parlez, de payer un emplacement public)

Signaler Répondre

avatar
pode le 20/11/2020 à 19:25
Pile a écrit le 12/11/2020 à 08h47

1/ Vous ne représentez que vous avec vos deux voitures ventouses que vous ne preniez jamais. Moi je déplace régulièrement mon UNIQUE véhicule (sauf si confiné).
2/ Vous ne représentez pas non plus les commerçants qui commencent à détester les prochaines suppressions de places de stationnement tolérées, et gratuites qui les privera sans doute de leurs clients éloignés.
3/ Vous ne représentez pas non plus l'INFIRMIÈRE EN COLÈRE qui s'exprime si dessous, et, qui elle aussi en a assez de se faire dépouiller de son argent...

4/ payer pour un service (le stationnement sur l'espace public) n'est pas se faire dépouiller...

Signaler Répondre

avatar
pode le 20/11/2020 à 19:24
Pile a écrit le 12/11/2020 à 08h47

1/ Vous ne représentez que vous avec vos deux voitures ventouses que vous ne preniez jamais. Moi je déplace régulièrement mon UNIQUE véhicule (sauf si confiné).
2/ Vous ne représentez pas non plus les commerçants qui commencent à détester les prochaines suppressions de places de stationnement tolérées, et gratuites qui les privera sans doute de leurs clients éloignés.
3/ Vous ne représentez pas non plus l'INFIRMIÈRE EN COLÈRE qui s'exprime si dessous, et, qui elle aussi en a assez de se faire dépouiller de son argent...

1/ ne vous inquiétez-pas... je n'ai plus qu'une voiture et la "carte" de résident.
Toujours ventouse mais en payant !

2/ même si vous prenez votre voiture tous les jours, vous avez droit au stationnement résident qui est extrêmement bon marché !

3/ pour l'infirmière, je suis d'accord, il devrait y avoir un tarif pro !

Signaler Répondre

avatar
Le petit bulletin de la mairie le 20/11/2020 à 18:42

Faut bien trouver des sous quelquepart pour payer la subvention de 100000 euros du Petit Bulletin

Signaler Répondre

avatar
Bellie le 20/11/2020 à 18:36
bob100 a écrit le 01/11/2020 à 14h56

Les Cyclistes gênent les piétons, et, ...les automobilistes, qui sont également piétons. Pourquoi beaucoup d'entre eux préfèrent-ils rouler de travers, ou, à l'envers, en se mettant en péril, et, en compliquant la circulation des autres usagers, de la route, des trottoirs, et des passages piétons. Pourquoi certains se garent-ils n'importe comment sur les trottoirs sans risquer une bonne prune (faute de m° d'immat ?). Pourquoi le stationnement aménagé des vélos n'est-il pas payant (comme pour les automobilistes), alors qu'il prennent de plus en plus de place (Ne vous inquiétez pas, amis cyclistes, pour réparer cette rupture d'égalité entre auto et vélo, vous aurez droit vous aussi au fameux et fumeux Tarif Résident, et, vous irez manifester devant la mairie comme l'on fait avant vous les automobilistes). Pourquoi de plus en plus de vélos encombrent-ils les allées de nos immeubles, gênant la circulation (Décidemment, là ou passent les vélos, plus personne ne peut circuler nulle part, ...même chez soi).
Tous les automobilistes ne sont pas forcément polluants, et, les comportements non polluants ne sont pas l'apanage des cyclistes..

http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html

Combien respirez-vous d'air et combien consommez vous de gaz d'électricité d'eau ? Avez vous pense à faire votre nom à carbone ?

Signaler Répondre

avatar
Merci ! le 12/11/2020 à 09:40
INFIRMIÈRE EN COLÈRE a écrit le 12/11/2020 à 05h02

Non seulement nous sommes à la mine depuis mars pour les patients hospitalisés ou à domicile, non seulement nous devons nous acquitter d’une vignette à 240 euros à l’année en fonction du nombre de patients que nous faisons mais aussi aujourd’hui la municipalité impose la continuité du paiement des stationnements et ce malgré le reconfinement pour tous les lyonnais !!!!!!! MERCI pour tous ceux qui ont soutenus les soignants et les autres professions n’ayant jamais arrêté depuis mars pour la population. On peut aujourd’hui considérer que la Mairie de Lyon n’a que peu d’estime pour les travailleurs et pour ceux qui par obligation doivent rester chez eux. Pitoyable et écœurant

Un grand merci pour votre post très pertinent. Le soutien moral est bien peu de chose, mais je vous réitère le mien.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 12/11/2020 à 08:47
pode a écrit le 11/11/2020 à 14h26

le stationnement gratuit favorise les voitures "ventouses" qui ne bougent jamais (je l'ai fait pendant des années dans le 1er, garant deux voitures peu utilisées sur les places gratuites des pentes ! les commerçants détestent !

1/ Vous ne représentez que vous avec vos deux voitures ventouses que vous ne preniez jamais. Moi je déplace régulièrement mon UNIQUE véhicule (sauf si confiné).
2/ Vous ne représentez pas non plus les commerçants qui commencent à détester les prochaines suppressions de places de stationnement tolérées, et gratuites qui les privera sans doute de leurs clients éloignés.
3/ Vous ne représentez pas non plus l'INFIRMIÈRE EN COLÈRE qui s'exprime si dessous, et, qui elle aussi en a assez de se faire dépouiller de son argent...

Signaler Répondre

avatar
INFIRMIÈRE EN COLÈRE le 12/11/2020 à 05:02

Non seulement nous sommes à la mine depuis mars pour les patients hospitalisés ou à domicile, non seulement nous devons nous acquitter d’une vignette à 240 euros à l’année en fonction du nombre de patients que nous faisons mais aussi aujourd’hui la municipalité impose la continuité du paiement des stationnements et ce malgré le reconfinement pour tous les lyonnais !!!!!!! MERCI pour tous ceux qui ont soutenus les soignants et les autres professions n’ayant jamais arrêté depuis mars pour la population. On peut aujourd’hui considérer que la Mairie de Lyon n’a que peu d’estime pour les travailleurs et pour ceux qui par obligation doivent rester chez eux. Pitoyable et écœurant

Signaler Répondre

avatar
pode le 11/11/2020 à 14:26
Pile a écrit le 11/11/2020 à 08h24

Exact ! Et, en plus, ce sont les autorités qui privatisent le stationnement, qui, à l'origine était gratuit. Les rues sont également privatisées par les autorités, qui offrent gratuitement une circulation sans contrainte à une seule catégorie de citoyens, au détriment d'autres populations qui sont les seules à payer partout, qu'elles se déplacent ou non.

le stationnement gratuit favorise les voitures "ventouses" qui ne bougent jamais (je l'ai fait pendant des années dans le 1er, garant deux voitures peu utilisées sur les places gratuites des pentes ! les commerçants détestent !

Signaler Répondre

avatar
Pile le 11/11/2020 à 14:26
N'imp' koi a écrit le 11/11/2020 à 11h27

Une seule catégorie de citoyen, vraiment ?

Parce qu'on ne peut pas être automobiliste ET piéton, voire automobiliste repenti ?

1/ Que vient faire LE PIETON dans ce sujet du stationnement payant pour les automobilistes ?
2/ Il y a beaucoup de cyclistes qui changent leur fusil d'épaule, et, qui lâchent définitivement le vélo, lorsqu'ils atteignent un certain âge (30 à 40 ans, voire plus pour des quelques exceptions). Vous les appelez comment ceux-là, des cyclistes lucides, ou....REPENTIS ?
//
Avant de répondre à un argument que vous n'avez pas compris, il vaut mieux le lire de la gauche vers la droite, et, du haut jusqu'au bas.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 11/11/2020 à 14:17
N'imp' koi a écrit le 11/11/2020 à 11h27

Une seule catégorie de citoyen, vraiment ?

Parce qu'on ne peut pas être automobiliste ET piéton, voire automobiliste repenti ?

Avant de répondre à un argument que vous n'avez pas compris, il vaut mieux le lire de la gauche vers la droite, et, du haut jusqu'au bas.
1/ Que vient faire LE PIETON dans ce sujet du stationnement payant pour les automobilistes ?
2/ Il y a beaucoup de non cyclistes qui changent leur fusil d'épaule, et, qui lâchent définitivement le vélo, lorsqu'ils atteignent un certain âge (30 à 40 ans). Vous les appelez comment ceux-là, des cyclistes lucides, ou, ,,,repentis ?

Signaler Répondre

avatar
N'imp' koi le 11/11/2020 à 11:27
Pile a écrit le 11/11/2020 à 08h24

Exact ! Et, en plus, ce sont les autorités qui privatisent le stationnement, qui, à l'origine était gratuit. Les rues sont également privatisées par les autorités, qui offrent gratuitement une circulation sans contrainte à une seule catégorie de citoyens, au détriment d'autres populations qui sont les seules à payer partout, qu'elles se déplacent ou non.

Une seule catégorie de citoyen, vraiment ?

Parce qu'on ne peut pas être automobiliste ET piéton, voire automobiliste repenti ?

Signaler Répondre

avatar
Pile le 11/11/2020 à 08:24
NARVIK a écrit le 02/11/2020 à 17h37

Parce que vous, vous écrivez français ? Quel égo ? Vous êtes un peu vaniteux, non ? " votre texte aurait dû être formulé ainsi " Premièrement écrivez français . Deuxièmement, il n'y a aucune raison de monopoliser ( pour ne pas dire privatiser ) gratuitement, l'espace public. Cela n'a rien à voir avec le maire élu actuellement.

Exact ! Et, en plus, ce sont les autorités qui privatisent le stationnement, qui, à l'origine était gratuit. Les rues sont également privatisées par les autorités, qui offrent gratuitement une circulation sans contrainte à une seule catégorie de citoyens, au détriment d'autres populations qui sont les seules à payer partout, qu'elles se déplacent ou non.

Signaler Répondre

avatar
idée de benet le 11/11/2020 à 07:40
le pieton a écrit le 03/11/2020 à 09h45

Tout à fait d'accord avec vous! Et je retiens l'idée!

C'est une idée juste bonne pour se faire casser la figure.

Après, faudra pas venir se plaindre d'une soi disant "insécurité" à Lyon mec.

Signaler Répondre

avatar
Klyd le 10/11/2020 à 11:03

Guignol de maire pseudo écologiste... Imposteurs, bobo , riche oisifs , tu soûle dès la première occasion

Signaler Répondre

avatar
le pieton le 03/11/2020 à 09:45
Rodrigue a écrit le 01/11/2020 à 10h15

Faites comme moi: une petite poussette sur l'épaule quand il passe devant vous et je peux vous dire que le mec est bon pour une belle frayeur!
Tolérance zéro pour les chauffards, qu'ils soient en voitures ou en vélos

Tout à fait d'accord avec vous! Et je retiens l'idée!

Signaler Répondre

avatar
NARVIK le 02/11/2020 à 17:37
Rasle bol 69 a écrit le 02/11/2020 à 17h23

Premièrement, écrivez en français.
Deuxièmement, il n'y a aucune raison de monopoliser (pour ne pas dire privatiser) l'espace public gratuitement. Cela n'a rien à voir avec quel maire nous avons.

Parce que vous, vous écrivez français ? Quel égo ? Vous êtes un peu vaniteux, non ? " votre texte aurait dû être formulé ainsi " Premièrement écrivez français . Deuxièmement, il n'y a aucune raison de monopoliser ( pour ne pas dire privatiser ) gratuitement, l'espace public. Cela n'a rien à voir avec le maire élu actuellement.

Signaler Répondre

avatar
C est vrai le 02/11/2020 à 17:33
Rasle bol 69 a écrit le 02/11/2020 à 17h22

"Un coup dur pour ceux qui seront coincés chez eux et qui n'ont pas de garage." Ils devraient prendre une carte de stationnement résident, il est peu cher à Lyon.

Mais ce ne sont pas les electeurs verts ceux ci.
Les Ecoco ont des SUV dans des garages ...

Comment il fallait pas le dire ? : ah mince alors excusez moi

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 02/11/2020 à 17:23
zoune a écrit le 31/10/2020 à 09h03

Vous l’avez élue .......alors payer

Premièrement, écrivez en français.
Deuxièmement, il n'y a aucune raison de monopoliser (pour ne pas dire privatiser) l'espace public gratuitement. Cela n'a rien à voir avec quel maire nous avons.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 02/11/2020 à 17:22

"Un coup dur pour ceux qui seront coincés chez eux et qui n'ont pas de garage." Ils devraient prendre une carte de stationnement résident, il est peu cher à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 02/11/2020 à 09:23
Écolo mais pas coco ni demago a écrit le 02/11/2020 à 07h45

Parking payants, sous prétexte que le confinement ne sera pas complet. C’est mal connaître sa population Mr Doucet. En prenant, ces décisions vous oubliez les personnes qui vont télétravailler alors qu’habituellement ils prenaient leur véhicule. La décision était trop facile lorsque l’on a l’habitude de faire de l’écologie punitive.

LES VOITURES A L'ARRET NE POLLUENT PAS !!!
En temps normal (sans virus) c'est déjà contre-productif de dire aux automobilistes d'éviter le plus possible de prendre leur véhicule, tout en leur demandant de passer à la caisse (même avec un tarif RESIDENT). En période de pandémie, cela démontre encore une fois que l'alibi Ecologiste n'a plus aucun sens.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise lecture le 02/11/2020 à 09:04
idéologie d'abord ! a écrit le 02/11/2020 à 08h44

Bien vu Greg : il faut que les gens se contaminent dans les transports en commun blindés !
Idéologie d'abord.... les mesures sanitaires après !

Tu prends ta voiture pour ne pas payer le stationnement.
Comme cela il y a moins de monde dans les transports.
Comme cela la contamination se diffuse moins vite.
Enfin encore un peu quand meme.
Tout Doucetement...

Signaler Répondre

avatar
idéologie d'abord ! le 02/11/2020 à 08:44

Bien vu Greg : il faut que les gens se contaminent dans les transports en commun blindés !
Idéologie d'abord.... les mesures sanitaires après !

Signaler Répondre

avatar
Écolo mais pas coco ni demago le 02/11/2020 à 07:45

Parking payants, sous prétexte que le confinement ne sera pas complet. C’est mal connaître sa population Mr Doucet. En prenant, ces décisions vous oubliez les personnes qui vont télétravailler alors qu’habituellement ils prenaient leur véhicule. La décision était trop facile lorsque l’on a l’habitude de faire de l’écologie punitive.

Signaler Répondre

avatar
Ah, c'était mieux avant, c'est certain ! le 01/11/2020 à 19:51
Société décadente occidentale a écrit le 01/11/2020 à 16h36

Dans nôtre société dites moi déjà ce qui est GRATUIT ? Enfermer sa population permet aussi de la verbaliser à outrance et de leur enlever les libertés que leurs anciens avaient acquis difficilement par des combats.

Comparer les luttes pour la liberté avec votre réticence de gros radin de mettre une pièce de deux euros dans un parcmètre, il fallait oser ! (mais bon, c'est à ça qu'on les reconnait, etc.).

Et à ce que je sache, vous ne risquez pas la peine de port si vous refusez de payer, non ?

Signaler Répondre

avatar
Société décadente occidentale le 01/11/2020 à 16:36

Dans nôtre société dites moi déjà ce qui est GRATUIT ? Enfermer sa population permet aussi de la verbaliser à outrance et de leur enlever les libertés que leurs anciens avaient acquis difficilement par des combats.

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 01/11/2020 à 16:18
pode a écrit le 01/11/2020 à 15h54

"Tous les automobilistes ne sont pas forcément polluants", ben si !?
ce n'est pas non plus un crime, une grande partie de nos activités polluent (je suis sur un ordi relié à Internet en ce moment même...) !

Mais une voiture pollue forcément si elle n'est pas à l'arrêt et on ne parle pas d'automobiliste quand on est dans une voiture garée...

Le sujet c'est le stationnement payant pendant le confinement !!!
Voici l' extrait de mon post que vous avez manqué dans votre lecture:
"Pourquoi le stationnement aménagé des vélos n'est-il pas payant (comme pour les automobilistes), alors qu'il prennent de plus en plus de place (Ne vous inquiétez pas, amis cyclistes, pour réparer cette rupture d'égalité entre auto et vélo, vous aurez droit vous aussi au fameux et fumeux Tarif Résident, et, vous irez manifester devant la mairie comme l'on fait avant vous les automobilistes)".
...
D'autre part il existe, paraît-il des voitures, des vélos, et des trottinettes électriques qui ne polluent pas ou très peu (demandez aux Ecolos, c'est les spécialistes)

Signaler Répondre

avatar
pode le 01/11/2020 à 15:54
bob100 a écrit le 01/11/2020 à 14h56

Les Cyclistes gênent les piétons, et, ...les automobilistes, qui sont également piétons. Pourquoi beaucoup d'entre eux préfèrent-ils rouler de travers, ou, à l'envers, en se mettant en péril, et, en compliquant la circulation des autres usagers, de la route, des trottoirs, et des passages piétons. Pourquoi certains se garent-ils n'importe comment sur les trottoirs sans risquer une bonne prune (faute de m° d'immat ?). Pourquoi le stationnement aménagé des vélos n'est-il pas payant (comme pour les automobilistes), alors qu'il prennent de plus en plus de place (Ne vous inquiétez pas, amis cyclistes, pour réparer cette rupture d'égalité entre auto et vélo, vous aurez droit vous aussi au fameux et fumeux Tarif Résident, et, vous irez manifester devant la mairie comme l'on fait avant vous les automobilistes). Pourquoi de plus en plus de vélos encombrent-ils les allées de nos immeubles, gênant la circulation (Décidemment, là ou passent les vélos, plus personne ne peut circuler nulle part, ...même chez soi).
Tous les automobilistes ne sont pas forcément polluants, et, les comportements non polluants ne sont pas l'apanage des cyclistes..

http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html

"Tous les automobilistes ne sont pas forcément polluants", ben si !?
ce n'est pas non plus un crime, une grande partie de nos activités polluent (je suis sur un ordi relié à Internet en ce moment même...) !

Mais une voiture pollue forcément si elle n'est pas à l'arrêt et on ne parle pas d'automobiliste quand on est dans une voiture garée...

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 01/11/2020 à 14:56
Pile à poil a écrit le 31/10/2020 à 13h12

Mais quels propos choquants ! De quel droit le stationnement serait-il gratuit ? L'espace public appartient à tous, et ne doit pas être préempté gratuitement par une petite minorité bruyante et polluante, qui tue nos enfants et trouble notre sommeil.

Devenez plus vertueux, délaissez votre voiture, et vous verrez que les économies seront au rendez-vous !

Les Cyclistes gênent les piétons, et, ...les automobilistes, qui sont également piétons. Pourquoi beaucoup d'entre eux préfèrent-ils rouler de travers, ou, à l'envers, en se mettant en péril, et, en compliquant la circulation des autres usagers, de la route, des trottoirs, et des passages piétons. Pourquoi certains se garent-ils n'importe comment sur les trottoirs sans risquer une bonne prune (faute de m° d'immat ?). Pourquoi le stationnement aménagé des vélos n'est-il pas payant (comme pour les automobilistes), alors qu'il prennent de plus en plus de place (Ne vous inquiétez pas, amis cyclistes, pour réparer cette rupture d'égalité entre auto et vélo, vous aurez droit vous aussi au fameux et fumeux Tarif Résident, et, vous irez manifester devant la mairie comme l'on fait avant vous les automobilistes). Pourquoi de plus en plus de vélos encombrent-ils les allées de nos immeubles, gênant la circulation (Décidemment, là ou passent les vélos, plus personne ne peut circuler nulle part, ...même chez soi).
Tous les automobilistes ne sont pas forcément polluants, et, les comportements non polluants ne sont pas l'apanage des cyclistes..

http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html

Signaler Répondre

avatar
@rodrigo le 01/11/2020 à 10:22
Rodrigue a écrit le 01/11/2020 à 10h15

Faites comme moi: une petite poussette sur l'épaule quand il passe devant vous et je peux vous dire que le mec est bon pour une belle frayeur!
Tolérance zéro pour les chauffards, qu'ils soient en voitures ou en vélos

Oui, et pareil pour les piétons. Une grosse claque lorsqu'il traverse au rouge ou en dehors des passages protégés et hop !

Non mais franchement, tu as quoi dans ton cerveau de footballeur Rodrigo ?

Signaler Répondre

avatar
Rodrigue le 01/11/2020 à 10:15
69007 a écrit le 01/11/2020 à 10h01

Bien dit! Même quand le feu est vert pour les piétons, les vélos n'en ont rien à cirer et nous frôlent en trombe (ex place jean macé)

Faites comme moi: une petite poussette sur l'épaule quand il passe devant vous et je peux vous dire que le mec est bon pour une belle frayeur!
Tolérance zéro pour les chauffards, qu'ils soient en voitures ou en vélos

Signaler Répondre

avatar
69007 le 01/11/2020 à 10:01
Droit du piéton a écrit le 31/10/2020 à 19h10

Ok et verbalisons systématiquement les cyclistes qui ne respectent pas la priorité des piétons sur les passages piétons :)

Bien dit! Même quand le feu est vert pour les piétons, les vélos n'en ont rien à cirer et nous frôlent en trombe (ex place jean macé)

Signaler Répondre

avatar
Arkane le 01/11/2020 à 09:37

Aucune raison de faire cadeau du stationnement. Moi j’ai pas envi de voir les impôts augmenter après des cadeaux à tout va !

Signaler Répondre

avatar
@piétons le 01/11/2020 à 08:51
Droit du piéton a écrit le 31/10/2020 à 19h10

Ok et verbalisons systématiquement les cyclistes qui ne respectent pas la priorité des piétons sur les passages piétons :)

Et les piétons qui traversent au rouge ou en dehors des passages !

Signaler Répondre

avatar
En profiter c'est clair le 31/10/2020 à 19:11
@un vrai raté, oui a écrit le 31/10/2020 à 18h32

Les restaurateurs et client ont pu en profiter un mois de plus que d'habitude.

Le maire n'aurait pas pris cette décision fin septembre que vous l'auriez critiqué aussi.

Enfin on a payé un mois de plus pour avoir les terrasses , ce n etait pas gratuit - mais c etait une bonne idée c'est vrai . Pas de chance c'est tout .
On ne payera pas pour les terrasses au mois de Novembre c est aussi une belle nouvelle non ?
Pour les automobilistes qui souhaitaient récupérer les places des terrasses pour garer leurs autos ? c'est raté aussi .
ce mond e n est pas parfait

Signaler Répondre

avatar
Droit du piéton le 31/10/2020 à 19:10
pile à poil a écrit le 31/10/2020 à 18h34

Ok, mais verbalisons systématiquement les voitures qui dépassent les 50, et surtout les 30 km/h en zone 30.

Sans compter que nombre de feux rouges peuvent légalement être grillés par les cyclistes.

Ok et verbalisons systématiquement les cyclistes qui ne respectent pas la priorité des piétons sur les passages piétons :)

Signaler Répondre

avatar
pile à poil le 31/10/2020 à 18:34
Cyclistes à roulettes a écrit le 31/10/2020 à 17h57

Si on commençait par mettre des amendes aux cyclistes qui grillent les feux rouges ?
C'est dangereux pour les automobilistes.
Bien sur avec leurs go pro sur le casque, ils oublient de mettre leurs "indélicatesses" aux feux rouges online

Ok, mais verbalisons systématiquement les voitures qui dépassent les 50, et surtout les 30 km/h en zone 30.

Sans compter que nombre de feux rouges peuvent légalement être grillés par les cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
@un vrai raté, oui le 31/10/2020 à 18:32
Raté a écrit le 31/10/2020 à 18h10

Ie maire a autorisé les restaurants à conserver les terrasses en bois ...et le gouvernement a fermé les restaurants.
Belle clairvoyance

Les restaurateurs et client ont pu en profiter un mois de plus que d'habitude.

Le maire n'aurait pas pris cette décision fin septembre que vous l'auriez critiqué aussi.

Signaler Répondre

avatar
Raté le 31/10/2020 à 18:10
PasConfiné a écrit le 30/10/2020 à 22h55

Et les corona-terrasses de bar et resto, principale source de la contamination COVID ? il va enfin les démonter que je puisse garer mon véhicule en rentant du travail sans tourner 1 heure dans le quartier ?

Ie maire a autorisé les restaurants à conserver les terrasses en bois ...et le gouvernement a fermé les restaurants.
Belle clairvoyance

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais en sucre le 31/10/2020 à 18:08
Pile à poil a écrit le 31/10/2020 à 17h44

Le jour où le stationnement des vélos prendra autant de place sur l'espace public que celui des voitures, pourquoi pas oui !

Mais ne t'inquiète pas, on y arrivera ;)

Enfin sauf s'il pleut hein, car dès qu'il tombe 3 gouttes, y a quasi plus aucun vélos dans Lyon :)

Signaler Répondre

avatar
Cyclistes à roulettes le 31/10/2020 à 17:57
Pile à poil a écrit le 31/10/2020 à 17h44

Le jour où le stationnement des vélos prendra autant de place sur l'espace public que celui des voitures, pourquoi pas oui !

Mais ne t'inquiète pas, on y arrivera ;)

Si on commençait par mettre des amendes aux cyclistes qui grillent les feux rouges ?
C'est dangereux pour les automobilistes.
Bien sur avec leurs go pro sur le casque, ils oublient de mettre leurs "indélicatesses" aux feux rouges online

Signaler Répondre

avatar
merci les bobos friqués le 31/10/2020 à 17:56
Pile à poil a écrit le 31/10/2020 à 17h44

Le jour où le stationnement des vélos prendra autant de place sur l'espace public que celui des voitures, pourquoi pas oui !

Mais ne t'inquiète pas, on y arrivera ;)

Tant mieux ça remplira les caisses de la ville :)

Signaler Répondre

avatar
fenotte69 le 31/10/2020 à 17:54
Morpo a écrit le 30/10/2020 à 16h07

Bonne mesure. Il ne faut pas lâcher la pression pour réduire le nombre de véhicules en ville.

viens a guillotière, pas touche il a peur

Lyon : le candidat EELV Grégory Doucet chassé de la Guillotière par des habitants belliqueux. Ce mercredi soir, Grégory Doucet avait prévu une déambulation à la Guillotière sur le thème de la sécurité. Mais le candidat EELV aux municipales à Lyon a eu la mauvaise surprise de tomber sur un comité d'accueil belliqueux.11 mars 2020

Signaler Répondre

avatar
fenotte69 le 31/10/2020 à 17:53
Pile à poil a écrit le 31/10/2020 à 13h12

Mais quels propos choquants ! De quel droit le stationnement serait-il gratuit ? L'espace public appartient à tous, et ne doit pas être préempté gratuitement par une petite minorité bruyante et polluante, qui tue nos enfants et trouble notre sommeil.

Devenez plus vertueux, délaissez votre voiture, et vous verrez que les économies seront au rendez-vous !

vok on va faire payer les commerçants qui ont des detritus sur les trottoirs rire bouffons viens faire un tour a Guillotière, doucet a besoin d'argent, il compte donner le rsa au moins de 25 ans, et s'occupent pas des commerces en faillites

Signaler Répondre

avatar
Pile à poil le 31/10/2020 à 17:44
Jurisprudence a écrit le 31/10/2020 à 16h43

Ok, si c'est une question de faire payer l'espace public, alors je suppose que vous êtes d'accord pour faire payer aussi les vélo stationnés dans ce même espace public? :o)

Le jour où le stationnement des vélos prendra autant de place sur l'espace public que celui des voitures, pourquoi pas oui !

Mais ne t'inquiète pas, on y arrivera ;)

Signaler Répondre

avatar
Relis le PLU avant de raconter n'importe quoi ! ! le 31/10/2020 à 17:43
enzok a écrit le 30/10/2020 à 20h50

Fachiste ou staliniste, j'hésite pour te décrire, je pense que tu es un mélange des 2

Alors le PLU de la métropole de Lyon (et ceux de toutes les grandes villes de France) serait fasciste et staliniste ?

Il prévoit en effet des règles très strictes pour éviter que les immeubles de bureaux s'accompagnent de stationnement souterrain trop généreux.

En gros, si tu es à moins de 500 m d'une station de métro, faut pas espérer pouvoir mettre un gros parking sans quoi ton permis de construire te sera refusé.

Et pour l'habitat individuel c'est le contraire : pour chaque appartement il faut un stationnement souterrain (justement pour réduire le stationnement sur l'espace public !)

Signaler Répondre

avatar
Jurisprudence le 31/10/2020 à 16:43
Pile à poil a écrit le 31/10/2020 à 13h12

Mais quels propos choquants ! De quel droit le stationnement serait-il gratuit ? L'espace public appartient à tous, et ne doit pas être préempté gratuitement par une petite minorité bruyante et polluante, qui tue nos enfants et trouble notre sommeil.

Devenez plus vertueux, délaissez votre voiture, et vous verrez que les économies seront au rendez-vous !

Ok, si c'est une question de faire payer l'espace public, alors je suppose que vous êtes d'accord pour faire payer aussi les vélo stationnés dans ce même espace public? :o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.