A l'occasion d'une visio-conférence ce vendredi après-midi, le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé qu'il ne rendrait pas gratuit le stationnement en ville. Ce qui avait pourtant été le cas en mars, avril et mai, sur décision du précédent édile Gérard Collomb.
"Considérant que le confinement n'est pas aussi total que celui du printemps et que beaucoup de gens vont continuer à se déplacer en voiture, le stationnement peut rester sur les mêmes modalités que d'habitude. Le stationnement de la Ville est très largement payant et on a décidé de le maintenir", a indiqué l'élu écologiste.
Un coup dur pour ceux qui seront coincés chez eux et qui n'ont pas de garage. Grégory Doucet ne l'a pas directement évoqué, mais les recettes du stationnement payant sont très importantes pour la Ville de Lyon. A tel point que le maire a décidé de ne pas s'en passer.
Le problème de nos dirigeants avec un petit velo dans la tete
Signaler RépondreBelle arnaque voleur. Tout a été bien expliqué plus haut, ça me coûtera moins cher d’aller bosser que de télétravailler. Alors le choix est vite fait !!! Triste sire.
Signaler RépondreMais quels propos choquants ! De quel droit le stationnement serait-il gratuit ? L'espace public appartient à tous, et ne doit pas être préempté gratuitement par une petite minorité bruyante et polluante, qui tue nos enfants et trouble notre sommeil.
Signaler RépondreDevenez plus vertueux, délaissez votre voiture, et vous verrez que les économies seront au rendez-vous !
Vous l’avez élue .......alors payer
Signaler RépondreL'ECOLOGIE, même pour les Ecologistes, n'est qu'un alibi pour "TAPER", encore et toujours, les automobilistes !
Signaler RépondreLa nouvelle Equipe de la Mairie nous le démontre avec "hardiesse".
Ma gueule, ma gueule...
Signaler Répondre260 euros pas ans pour le premier véhicule et avoir le droit de rentrer chez soi.
Signaler RépondreEt les corona-terrasses de bar et resto, principale source de la contamination COVID ? il va enfin les démonter que je puisse garer mon véhicule en rentant du travail sans tourner 1 heure dans le quartier ?
Signaler RépondrePas difficile de créer un macaron pour les résidents
Signaler RépondreJe pense que les décideurs doivent aller s’acheter un cerveau chez Amazon (seul magasin culturel ouvert) Confiné en ville tu dois payer le parking ! Après la bêtise de fermer les librairies on ferme les rayons culture des hypermarchés pour rattraper l’égalité franco française. Ne reste plus qu’Amazon et Alibaba pour engraisser l’américain et le chinois. Ce matin les bouchers d’Intermarché n’avaient plus de gants car donnés aux hôpitaux. Est-ce que l’on manque de gants de masques etc aujourd’hui ? Si oui je pense que l’on peut mettre à la porte et les élus inconséquents et les gestionnaires de stocks de la santé. Il existe de très bons livres d’économie à lire pour tenter de s’améliorer. Le basique est celui de Raymond Barre, il était prof avant d’être ministre et puis maire de Lyon.
Signaler RépondreOn devrait qualifier de la mise à disposition d'une place de parking pour le salarié comme d'un avantage en nature.
Signaler RépondreOn quantifie l'avantage par le tarif abonnement mensuel du parking le plus proche.
Simple et efficace.
La mer ....
Signaler RépondreFachiste ou staliniste, j'hésite pour te décrire, je pense que tu es un mélange des 2
Signaler RépondreVous êtes complètement à côté de la plaque. Si vous ne voulez pas voir de voiture allez habiter dans un coin isolé... bien au calme.
Signaler RépondreVous savez un grand nombre d’habitant de Lyon utilise sa voiture pour allé travailler à l’extérieur et inversement. Beaucoup de client (magasin) viennent en voiture.
Une ville sans voiture ce sont des commerces qui ferment, des entreprises qui déménagent à l’extérieur de la ville.
En ce moment vue la casse sociale actuelle et à venir ce n’est pas le moment d’empêcher le développement
Le stationnement est payant 60 heures par semaine, c'est pas rien.
Signaler RépondreDonc soit tu te débrouilles pour ne pas garer ta voiture en bas de chez toi de 9h à 19h du lundi au samedi, soit tu prends un abonnement résident. C'est pas la mère à boire !
C'est bien pour ça qu'il faut aussi lutter contre les places de stationnement proposées par les entreprises à leurs salariés.
Signaler RépondrePour réduire et maîtriser les excès de la voiture en ville, il faut s'attaquer à toutes les facettes du stationnement.
Ahhh....les verts....pas de pitiés pour les automobilistes qui vont bosser!!!mais ils font du social....le leur....
Signaler RépondreIl ne veut pas de la voiture dans "sa" ville mais il est très content de l'argent que cela lui rapporte
Signaler RépondreQuel cynisme !
Pitoyable cette décision....mais tellement prévisible...
Signaler RépondreLes Verts adorent les billets Verts !!
Signaler Répondrec'est vrai qu'avant lui le stationnement était gratuit...
Signaler RépondreVu que certains commerces restent ouverts par rapport au 1er confinement, ils se gavent! Il n’y a pas de petits profits.
Signaler RépondreMerci à notre cher Kmaire Vert
Signaler RépondreAllez, videz vos poches, vous polluez, vous payez.et vous vous taisez.! Merde, je bavarde, j'ai oublié de payer le stationnement de mon cheval.
Signaler RépondreA vot' bon cœur braves gens et n'oubliez pas de revoter pour EELV, ce sont les meilleurs
.Lamentable mais il fallait pas en attendre moins. au faite malgré le nombre croissant, 30%, de vélo, on était en rouge en pollution, peut être que les véhicules ne pollue pas tant que cela par contre les vélo il en fabrique du CO2
Signaler RépondreEt ben je prendrai ma voiture les jours où je travaille sur site puisque j’y ai une place de parking ... au lieu d’y aller en transport en commun ou à pied ! Voilà c’est d’une logique !!!
Signaler RépondreTraduisez :
Signaler Répondre"Considérant que que beaucoup de gens vont continuer à se déplacer en voiture pour allez travailler je ne mets pas le stationnement gratuit pour les inciter à aller se contaminer dans les transports en commun ! "
J irai travailler en voiture plutot que de rester à la maison.
Signaler RépondreIl devrait y avoir moins de monde .( Peut etre ?)
Bon Ok je pollue un petit peu quand je prends ma voiture pour faire 11 Km , mais cela n'intéresse personne , peut etre les asthmatiques et les enfants et j en suis désolé ?
Les écologistes ? mais ils s'en tapent si vous saviez ...il faut bien trouver des fonds pour construire des bacs a compost.
Y'a pas de petits profits !
Signaler RépondreMax
Bonne mesure. Il ne faut pas lâcher la pression pour réduire le nombre de véhicules en ville.
Signaler RépondreTu es en télétravail en ville plutot qu au boulot en banlieue la semaine : Donc tu paies !
Signaler RépondreOu alors tu vas bosser en voiture pour ne pas payer le parking.
Le samedi tu ne travailles pas , mais tu es confiné , alors tu payes .
Salaud de salarié !
Belle réflexion logique !