L'élu écologiste a rappelé qu'il avait "été très préoccupé ces derniers jours par la dégradation des données sanitaires. Les différentes mesures et actions depuis le mois de septembre n'ont pas été efficaces. On a vu le taux d'incidence continuer à croître".
La situation "nous oblige à réfléchir sur nos modes d'action, selon lui. On a beaucoup entendu parler du monde d'après. Aujourd'hui, ce qui me semble essentiel, c'est que ce ne soit pas une promesse mais des nouvelles pratiques dès aujourd'hui. C'est un monde qui doit faire plus de place à la solidarité et à la coopération".
Le premier magistrat lyonnais a donc annoncé qu'une plateforme numérique était développée pour la solidarité et faciliter l'entraide entre Lyonnais : "On va mettre en relation les besoins de certains avec les offres de services d'autres. Chaque Lyonnais qui voudra proposer un service pourra s'inscrire et aider un voisin, quelqu'un de son quartier... (...) Les personnes pourront demander ou proposer de faire les courses, de promener un chien..."
La plateforme sera disponible mardi ou mercredi. "Je ne suis pas un technicien du web, je ne vais pas pouvoir donner des spécificités", a reconnu Grégory Doucet, incapable donc d'en dire davantage sur une mesure qui sort dans quelques jours.
Avec tout les postes qu'il cumule, il vole le travail de nombreuse personnes.
Signaler RépondreBeaucoup d'emploi pourrai être libéré si le kmaire respectait ces promesses ?
en attendant sa superplateforme bien meilleure que celles déjà existantes, le Maire devrait donner l'exemple de solidarité, en logeant dans son bureau et en donnant son appartement privé à des SDF.
Signaler RépondreJadis on disait : "Parisien, tête de chien, Parigot, tête de veau"
Signaler RépondreJ'avoue que ça n'était pas d'une finesse extrême, mais bon!...
Pas besoin de déguisement , le doucet pour halloween chez lui c'est tous les jours. ...
Signaler RépondreSi internet était un pays, il serait le troisième plus gros consommateur d’électricité au monde, derrière la Chine et les États-Unis.
Signaler RépondreIl est très polluant de multiplier les supports informatiques alors qu'il existe déjà de nombreuses plateformes
Signaler Répondreles plateformes Voisins, rhonesolidaires, benévolat................ existent déjà !!!
Signaler RépondreLes politiciens vivent dans un monde de bisounours
Signaler RépondreNe vous moquez pas car il a plein d'autres idée notre kmaire.
Signaler RépondreAinsi nous allons bientôt proposer un site où les pastèques célibataire pourrait entrer en contact avec d'autres pastèques.
Son nom sera #AdopteUnePasteque.
Il vit dans un monde parallèle : il est interné 2.0
Signaler RépondreCa m'a pris 2mn montre en main sur google, et je me suis arrêté à la 1ere page:
Signaler Répondrehttps://www.cogedim.com/le-magazine/sociologie/cinq-sites-et-applis-favorisent-lentraide-entre-voisins.html
https://positivr.fr/confinement-trois-sites-pour-cultiver-la-solidarite-entre-voisins/
https://proxiigen.com/
https://www.smiile.com/entre-particulier/
https://pwiic.com/fr/Services/entraide/le-1er-site-d-aide-entre-voisins-decouvre-l-entraide-entre-particuliers
https://voisinssolidaires.fr/
"'une plateforme numérique était développée pour la solidarité et faciliter l'entraide entre Lyonnais"... heu un volontaire pour lui dire qu'il y a déjà des tas de sites internet qui proposent ça???
Signaler RépondreJe sais bien qu'il vient de Paris et qu'il connait pas encore bien Lyon, mais il vit sur quelle planète ce type???
Ha c.est bien on va pouvoir reconstruire des pigeonniers pour accueillir tous les pigeons de lyon qui servirons à Gregory DOUCET d’envoyer les messages entre habitants sur un papyrus de plastique . Pour l.encre utiliser votre sang , comme ça votremorts sera plus rapide. Allez MR DOUCET retourner pédaler pour pouvoir regarder ce message en entier
Signaler RépondreEt vous Mr le Maire vous proposez quoi comme aide pour les seniors de votre arrondissements pendant le confinement????
Signaler RépondreComme début d année c est a dire rien
Heureusement qu' il y avait les voisins pour leurs venir en aide
...il est..et obligé de réfléchir !! parce que d'habitude il réfléchit pas...bof..vu ses décisions..doit pas être fufute le gars..bozo le clown bis..mais le vrai avait lui..du talent..
Signaler Répondrequ'il aille s’installer en chine le stalinien il pourra aider
Signaler Répondreça communauté de gauchiste
Excellent. La « connerie » par jour des ecolos est de retour! Etonnant que ses adjoints ne lui ai rien dit...
Signaler RépondreIl n'y a pas que sur le web qu'il ne connait rien...
Signaler RépondrePerso, au premier jour du confinement saison 2, je vois pas la différence avec un jour ordinaire...
Signaler RépondreAutant de monde dans les rues et sur les routes.
Ouh là. Avec ça, on va grave résoudre le chômage et relever l’économie. Ah oui j’oubliais, il s’en fout de l’économie. Les billets de banque poussent sur les arbres avec lui et donc pas de souci braves gens
Signaler RépondreBravo pour votre massage
Signaler RépondreLe guignol de la mairie ne sait même pas ce qui existe et qui a été mise en place par la maire comme le précise les mentions légales su site :
Mentions légales
Editeur
Ce site est édité par la ville de Lyon
Mairie de Lyon
69205 Lyon cedex 01
Tel : 33 (0)4 72 10 30 30
C'est vrai j'oubliais à l'époque c'était pas lui et ses copains donc rien n'était bien
Le plus important, maintenant, n'est plus l'écriture inclusive, ni les stations pour vélos.
Signaler RépondreGD doit se faire du souci pour son mandat.
Il va pouvoir retrouver ses anciennes fonctions humanitaires au Népal ou aux Philippines. Quelle aventure !
"Les différentes mesures et actions depuis le mois de septembre n'ont pas été efficaces. On a vu le taux d'incidence continuer à croître".
Signaler RépondreDit celui qui proposait d assouplir les mesures quand les signaux étaient déjà à l orange... Comment ose t il encore s exprimer sur la crise sanitaire ? Il devrait être confiné de force pendant les 5 années qui arrivent, pour la menace qu'il représente !!!!
Excusez moi , à Paris ce n etait pas comme ça , je ne savais pas .
Signaler Répondretiens par contre j ai vu qu a Lyon vous avez des vélibs comme à Paris : c est bien ça , c'était une bonne idée des parisiens n est ce pas ?
hein ...Allo ?
Venant de lui faites moi rire ce parisien qui se prends pour un lyonnais... Garde tes conseils tu nous les brisés.....
Signaler Répondrepréoccupé par la dégradation sanitaire, il souhaitait assouplir les mesures sanitaires...
Signaler RépondreOn l a pas, attendu pour etre solidaire entre voisin. Et si les mesures n ont pas fonctionné, il en est en partie responsable par son laxisme.
Signaler Répondre"Les différentes mesures et actions depuis le mois de septembre n'ont pas été efficaces".
Signaler RépondreEn effet, la pastèque a toujours contesté les mesures du préfet en disant que c'était de la dramatisation et qu'il fallait lèver les restrictions sanitaires.
Je me demande s'il y aura beaucoup de participants à la Place du Pont, Place Gabriel Péri, etc. Qu'est-ce qu'ils peuvent nous proposer comme services... ou sévices?
Signaler RépondreExcellente idée monsieur le maire ! Tellement bonne qu'elle existe depuis le 1er confinement : https://www.lyonvoisins-solidaires.fr
Signaler RépondreBelle connaissance de vos dossiers !
Débrouillez vous entre vous et ne m embêté pas.
Signaler RépondreUne vraie entremetteuse ....