Ce n’est donc pas seulement une conférence de presse hebdomadaire que tiendra Grégory Doucet, mais il réalisera aussi une allocution depuis son bureau de l’Hôtel de Ville de Lyon. Un exercice particulier, généralement apprécié des maires de Lyon lors des périodes de fêtes de fin d’année ou lors des campagnes électorales. Mais sinon réservé au seul Président de la République.
Mais l’élu écologiste a donc choisi de coupler ses annonces aux médias avec une vidéo face caméra de quelques minutes pour répéter aux Lyonnais ce qu’il compte mettre en place pour accompagner le reconfinement de la ville.
Ecoles, culture, social, plateforme d’entraide, Grégory Doucet a évoqué les chantiers qui lui tiennent à coeur. Il a habilement pris soin de ne pas parler du maintien du stationnement payant durant le confinement, qui provoque une vague de colère sur les réseaux sociaux.
Si le choix du format peut être contesté, il faut reconnaître que le maire de Lyon apparaît à son aise dans cet exercice. Bon ton, gestuelle bien pensée, texte court et précis contrairement à son habitude, Grégory Doucet pourrait bien marquer des points auprès des habitants de la ville. A condition que ses actions aient un véritable impact sur leur quotidien, et bénéfique si possible.
Il va nous annoncer solennellement que pendant ce confinement, Lyon sera un poids beaucoup moins lourd pour la planète.
Signaler RépondreParisien parisien on t en........
Signaler RépondreEt le démontage des corona terrasse c est pour quand ? Combien de contaminé grâce à elle ?
Signaler RépondreIl est content, il a trouvé quoi faire !!!
Signaler RépondreBon le lien copié n’envoie pas sur le bon article... C’était celui là que je voulais partager. Grégory Doucet : « Lyon a les moyens pour répondre à l’épidémie » En visite au centre de dépistage de Gerland, le maire de Lyon a estimé que des mesures supplémentaires ne se justifiaient pas face à la situation locale. Il a rappelé sa doctrine : responsabiliser plutôt qu’envoyer des « signaux négatifs ». Par Sylvie MONTARON - 07 oct. 2020 à 02:32 | mis à jour à 12:55
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/transition-ecologique-maire-lyon-gregory-doucet-demande-appui-union-europeenne-1883020.amp
Signaler RépondreEt si Monsieur le Maire de Lyon avait et faisait respecter le port du masque , ce serait responsable .
Signaler RépondreMoi aussi je l’aime bien d’autant plus qu’il va nous donner des allocations chaque semaine.
Signaler RépondreLe maire de Lyon pourrait aussi réfléchir à l'ouverture des petits commerces qui le souhaitent comme viennent de la faire plusieurs maires. Il y a la queue aux caisses dans toutes les grandes surfaces, aucune distanciation. Et le petit commerçant indépendant lui, est obligé de baisser le rideau. Aujourd'hui, on a le nombre de morts du virus chaque soir. Quand aura-t-on le nombre de suicides par désespoir?
Signaler RépondreEnfin une mission divinement ridicule .
Signaler RépondreIl parle faux ..
Une allocution ? Pourquoi ?
Signaler RépondreAaaahh pour les illettrés !!! Parce que la plupart des lyonnais savent lire les journaux !!!
@pauvre mec, le hic c est que ce qu il propose existe déjà et ce depuis le p3remiet confinement.
Signaler RépondreQu'il se rassure, on se passerait bien de son intervention d'islamo-gauchiste.
Signaler Répondrevotre raisonnement est intéressant mais il faut alors aussi l'appliquer aux nombreux députés, présidents etc. mal élus...
Signaler RépondreVous êtes évidemment une victime du lavage de cerveaux du Khmer Vert. Il faudra qu'on vous déprogramme comme une victime banale d'un secte religieux.
Signaler RépondreComme si on l'avait attendu pour ça! Haha! La plateforme dont il parle, ton maire, ça existe depuis des années!!!
Signaler RépondreMais c'est bien pour toi, en 2020 tu découvre grace à lui la solidarité, mieux vaut tard que jamais!
Vous êtes drôle !
Signaler RépondreS'il pouvait juste fermer son claquet. Chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour sortir une connerie et des emmerdements supplémentaires. Qu'il se fasse oublier, et vite !!!
Signaler RépondreBien sûr c'est bien ! Il recrée de la solidarité, du contact, de la fraternité, entre voisins. C'est plutôt vertueux !
Signaler RépondreVous n'en voulez pas ? Et bien restez donc seul et vos tristes pensées
Sauf que la majorité dont vous parlez, c'est 18% des électeurs. Ça doit représenter moins de 10% de la population totale.... Quand 90% de la population n'a pas choisi un maire, on a franchi la ligne rouge. Toute personne cohérente habitée par des valeurs démocratiques refuserait d'exercer un quelquonque pouvoir obtenu de la sorte. Pas Mr Doucet
Signaler RépondreEt trois mois de retard, c’est dramatique d’un point de vue épidémiologique.
Signaler RépondreJ’ai failli perdre deux proches au printemps ; et l’une d’entre elle n’a pas fini d’en baver. Pour moi ce type est l’incarnation au mieux de l’irresponsabilité, au pire du cynisme le plus abject.
Je ne lui pardonnerai jamais ses prises de position publiques et son inertie dans cette crise sanitaire !!
Je ne m’inflige même pas de regarder son discours. Je sais d’avance qu’il ne reconnaîtra pas ses torts, et rien que ça en dit long sur le personnage. Je ne vais pas en plus supporter ses manipulations rhétoriques, détournements de la réalité et minables calculs politiciens. Qu’il aille au diable !
C'est surtout un visionnaire et un inventeur de génie, il vient d'avoir l'idée de créer un site internet d'entre-aide entre voisins!!
Signaler RépondreIl parait même qu'il voudrait créer un site où on pourrait consulter la météo du lendemain et des jours à venir, c'est carrément génial!!!
"une allocution depuis son bureau de l’Hôtel de Ville de Lyon"... punaise j'suis morte de rire!!!
Signaler RépondreMême pas 6 mois de mandat et le mec a déjà pris le melon!
Et vous avez raison. C'est un homme bien et un bon maire c'est certain. Traitez ces commentaires de haine avec une grande indifférence car ils représentent une microscopique minorités. Notre maire est soutenu par le plus grand nombre !
Signaler Répondrerend nous notre liberté le stalinien
Signaler Répondreet vas faire faire tes allocutions a Stalingrad
Notre Roger Rabit a parlé ...
Signaler RépondreC’est bien la carotte est bien passée !
Je compatis à votre douleur, mais ne vous inquiétez pas ça va passer, vous allez changer d'avis sous peu. Après un bon confinement et des blablas chaque jour, chaque semaine, et rien de plus...
Signaler RépondreÇa commence au bureau du maire. laissez nous circuler en voiture car ça commence à faire froid ....puis nos anciens.... compliqué ton vélo et ta trot !
Signaler RépondreIl avait appelé à lever les restrictions sanitaires il y a 3 semaines.
Signaler RépondreQu'il se taise à jamais !!
Stationnement payant pendant le confinement
Signaler RépondreMerci Gregory D
Hahahhahahahahahahahhahahaa
Signaler RépondreOn dirait plutôt un membre du gouvernement iranien. Il aurait dû opter pour des couleurs fluo pour son ensemble et un joli oeillet pour orner le revers de sa veste....
Signaler Répondre« Et y a 3 semaines je disais le contraire... « décidément on va devoir s’attendre à trois plombs de retard à chaque avant qu’ils comprennent.
Signaler RépondreJe me sens parfois un peu seul sur Lyon Mag, mais je l'aime bien moi ce nouveau maire.
Signaler Répondre