Les secours et les forces de l’ordre sont intervenus vers 16h rue Saint-Lazare dans le 7e arrondissement, près de la place Jean-Macé. La victime a été prise en charge par le Samu. Consciente, elle serait touchée à l'abdomen. Le tireur, un homme d'une quarantaine d'années, a pris la fuite. Il aurait fait usage de son arme à deux reprises sur sa cible.
Les faits se sont déroulés au niveau du 20 de la rue, dans une église orthodoxe grecque. La victime est justement un prêtre orthodoxe de nationalité grecque, qui ne connaissait visiblement pas son assaillant. Le pronostic vital de Nikolaos Kakavelakis est engagé.
Un suspect a finalement été interpellé en début de soirée rue Baraban dans le 3e arrondissement. L'homme aurait été reconnu alors qu'il se trouvait dans un kebab. Selon nos informations, aucune arme n'a été retrouvée sur lui. Le parquet de Lyon a confirmé, estimant qu'il correspondait aux signalements des premiers témoins de la fusillade.
Le secteur a été bouclé pour permettre aux enquêteurs de procéder aux premières constatations. Le préfet délégué à la Sécurité est arrivé sur place avant de rentrer en préfecture. Grégory Doucet, maire de Lyon, est également sur les lieux. Il est arrivé aux alentours de 18h. Tout comme Nicolas Jacquet, procureur de la République.
Le parquet a communiqué peu avant 19h à travers un communiqué de presse. Il confirme deux détonations entendues par des riverains et des policiers municipaux vers 16h. Ces derniers ont aperçu le tireur en fuite. La victime est l’archiprêtre du lieu de culte.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon des chefs de tentative d’assassinat et a été confiée à la DIPJ de Lyon. "A ce stade, aucune hypothèse n’est écartée, ni privilégiée. Le parquet de Lyon reste en étroit contact avec le Parquet national anti-terroriste".
Le maire de #Lyon @Gregorydoucet vient d’arriver sur place. Une chasse à l’homme toujours en cours pour retrouver l’auteur des tirs @lyonmag pic.twitter.com/1Ny8lRbW1m
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 31, 2020
Vous dites n'importe quoi, c'est Erdogan qui déstabilise la Méditerranée et dont les vociférations excitent les attardés du cerveau.
Signaler RépondreIl devait jouer sur l'ambigüité de la vente à emporter...
Signaler RépondreTout est normal en Fronce !
Signaler RépondreVous pouvez aussi devenir politiciens ou juge. Ils ne sont jamais pris pour cible.
Signaler Répondrele kebab était donc ouvert. n'était on pas pourtant en plein confinement ?
Signaler RépondreSOS SOS SOS URGENT !!!
Signaler RépondreJe veux pas être une cible ..
Quelle est la procédure pour devenir Musulman ?
Comment détruire mon acte de baptême ?
Pas d'armes trouver sur lui....je crois savoir qu'un fusil à pompe à quelques difficultés à rentrer dans une poche..
Signaler RépondrePourquoi tout ces Rambos à babouche ne vont-ils pas en Chine défendre les Ouigours??
Signaler RépondreEux sont vraiment opprimés !!
1,5 million internés et femmes stérilisées !!
Courage les barbus!!!
Dis-moi gros béta, à qui est ce que tu pensais quand tu écrivais ces âneries ?
Signaler RépondreBien vrai!
Signaler RépondreOn assassine au nom de superstitions, il faut arrêter de régresser!
Houla la !!! quel courage , on sent bien la puissance de vos propos , reprennez vos médocs et aller dormir .
Signaler RépondreEt votre bêtise , elle se sent concernée ??
Signaler Répondreou c'est votre lâcheté qui vous fait tenir de tels propos .
Un peuple qui a entièrement confiance en la force et grandeur inébranlable de son prophète ne tue pas pour des caricatures.
Signaler RépondreDans le cas contraire, c'est qu'il doute.
Toi tu as "appris" à écrire le français avec Asse sur le même banc d'école, vous êtes des clones tous les 2.
Signaler RépondreEt comme des trolls robotisés sans intelligence, vous récitez en permanence le même verset.
Faites preuve d'un peu plus d'imagination....
Si vous en avez !
Petit rappel des boucheries se font attaquer parce qu'elles vendent finporc.
Signaler RépondreFaut peut-être lui laisser u peu de temps... les autres avant lui ont eu 25 ans pour régler le problème... des bons !
Signaler RépondreSi il avait CMU et AME donné par l'état....
Signaler RépondreCe n'est pas a nous de plier devant eux !
Signaler RépondreLa mère de Greg est occupée mdrrrr
Signaler RépondreJ'espère bien que Charlie Hebdo continuera. En France on a le droit de se moquer depuis des centaines d'années des rois, des politiques, des religions. Pas content il existe d'autres pays qui vous accueilleront. n'hésitez pas !
Signaler RépondreT'inquiète c'est vu ! On va éradiquer tout ça
Signaler RépondreDepuis quand ils sont des victimes ?
Signaler Répondre"L'homme aurait été reconnu alors qu'il se trouvait dans un kebab"
Signaler RépondreBelle cachette, entre la salade / tomate / oignon !
La maman de Greg la est sur Lyon mag
Signaler RépondreEt à part ça ? Tu ne sais que répéter bêtement "kmaire vert".... Toi t'es bien inutile à la société !
Signaler RépondreComplètement hors sujet
Signaler RépondreAu salon de la cohérence vous ne seriez pas admise
Tu te décris là c'est ça ? Les grandes bouches en virtuelle sont souvent des individus d'une rare lâcheté ! Je suis certaine que tu baisses aussi les yeux alors chut !
Signaler RépondreQue vous êtes naïf !
Signaler RépondreOn vise aussi souvent les syriaques et les coptes. De plus, les "orthodoxes grecs" peuvent aussi être arabes et même turques.
Signaler RépondreÇa me fait très mal de voir tous ces crimes au nom de l'islam et trop de musulmans qui continuent à être dans le déni et dans la victimisation.
Signaler RépondreMais en attendant, des gens meurent et des familles sont déchirés, et on continue à pleurer en se disant victimes. Mais victimes de quoi, au juste?
@lyonmag franchement j'imagine les commentaires haineux que vous filtrez en ce moment ça doit être du lourd ...mais bon finalement la haine appel la haine c pas de votre faute......
Signaler RépondreMais va chier un coup toi! Tu nous saoules!!
Signaler RépondreLes gens tire sur les autres normal a chaque fois que l'on va sortir on se fera tiré dessus
Signaler RépondreEncore censuré ?! Mais il y en a marre. Bref réfléchissez à un plan B pour fuir la France. Sinon entrez dans un groupe pour ne pas être seul et être défendu.
Signaler RépondreLe haut karabagh en visite à Lyon !
Signaler RépondreAvec notre kmaire vert , on se sent vraiment en sécurité.
Signaler RépondreExactement !!!! je ne peux qu'approuver !!!! je leur dit haut et fort, mes commentaires les énervent ,les petits lapins !!!
Signaler RépondreSi c'est vraiment contre un prêtre qu'il pensait être Chrétien et Français, c'est bien la preuve que ce débile n'a rien dans le cerveau, ça devait être en option à la naissance et pas remboursé par la sécu...
Signaler RépondreBien parler asse ces français il aboie derrière écran ordinateur met en face de la racaille ces des gros peureux ces victimes je le vois tout les jours à Lyon
Signaler RépondreTous les Français ne sont pas chrétiens !
Signaler RépondreHaha fermez bien vos portes à clef les lyonnais! Punaise quelle ville de daube!!!
Signaler RépondreDéjà arrête de baisser les yeux dans la rue devant la racaille peureux reste bien derrière ton écran au cho
Signaler RépondreA decines des arméniens ont des kebabs aussi.. Pas d’amalgames faciles les bouffons, faite plutôt calculs complotistes!
Signaler RépondreJe viens de lire les commentaires et je suis très amusé: certains parle de se réveiller et de sévir mais contre qui? Les auteurs de ces actes n'ont rien à voir avec les religieux mais sont des malades mentaux donc à part prendre des medocs, rien à faire. De plus, la plupart d'entre vous n'osez même pas défendre des personnes vulnérables dans le metro ou dans la rue, trop egoistes à tous les niveaux et vous baissez votre tête dans.votre smartphone comme des laches, donc ne parler pas de réactions ici..... et pour ceux qui parlent de '' retourner dans.votre pays'', je ne.sais plus vraiment quelles.valeurs ils existent encore ici.......
Signaler RépondreSeuls les islamo-gauchistes refusent de l'admettre. C'est trop dérangeant.
Signaler RépondreJe vous comprends. La vie est vraie et réelle uniquement lorsqu'elle est validée par la télé.
Signaler RépondreJ'en connait un autre !!!
Signaler RépondreJ'attends 2022 et la présidentielle, pour voir si les français ont compris où était leur ennemi.
En fonction j'envisage de quitter ce pays d'islamo-collabo.
J'irai chez mes frères Israéliens.
Donc maintenant vu ces derniers jours, il faut arrêter de parler et agir sérieusement et piur une fois passer au dessus de la justice qui est complètement à revoir.
Signaler RépondreAutrement il va y avoir des morts des deux cotés ! Nous en avons marre de ces dutuations.
Soyons libres dans notre pays.
Ce que vous voyez vous ne croyez pas, et ce que vous ne croyez pas vous le croyez.
Signaler RépondreOn dit que les 2 erreurs avec les complots, c est de le voir partout et de le voir nulle part.
Les morts et les blessés sont ils réels? Leurs assassins sont il réels? La division dans notre pays est déjà la. Que croyez vous qu il va se passer lundi matin dans les écoles à l heure de rendre hommage à Samuel Paty? N y aura t il qu une condamnation unanime d un acte barbare, ou verra t on des justifications et même du soutien au terroriste? Si ce que vous dite est vrai, c est cela qu on va souligner pour accentuer la division.
Et bien je vous parie que lundi soir, personne ne parlera de ses dissonences. Et les gens ont concluront à un soutien unanime.
Au risque de vous décevoir, nos services publics sont déjà morts. Nos services de santé sont morts (à moins que cette perception ne soit du qu a une de ces manipulations que vous évoquez).
La justice est défaillante. Seul la classe moyenne est effectivement sanctionnée car en partie solvable mais sans réseau.
L éducation est defaillante. Des gosses de 6/5 eme savent à peine lire et les profs s autocensure en histoire, en svt...
Et avec une dette à annoncée à 2500 milliards, tout est déjà en place pour faire glisser la classe moyenne vers la pauvreté, et les pauvres vers la misère complète.
Je ne suis pas fermé d esprit et je suis complètement ouvert aux arguments dénonçant des complot ou autres.
Mais ce discours ne peut s abstenir d un examen critique des faits.
rappel CHARLIE c'est un journal ,on est pas obligé de l'acheter...Dans n'importe quel pays civilisé une secte qui tuerait quasiment chaque semaine serait interdite
Signaler RépondreLà pour le coup c'est un turc islamofasciste...uand vous entrez dans un kebab,si vous voyez un drapeau Turc ou que la TV est branché sur une TV turque,ressortez,ne financez pas le terrorisme d'ERDOGAN