Le parquet a communiqué peu avant 19h à travers un communiqué de presse. Il confirme les deux détonations entendues par des riverains et des policiers municipaux vers 16h. Ces derniers ont aperçu le tireur en fuite. La victime est l’archiprêtre du lieu de culte, une église orthodoxe grecque.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon des chefs de tentative d’assassinat et a été confiée à la DIPJ de Lyon. "A ce stade, aucune hypothèse n’est écartée, ni privilégiée. Le parquet de Lyon reste en étroit contact avec le Parquet national anti-terroriste", précise le procureur de la République.
Aucun détail n’est donné sur la chasse à l’homme en cours pour retrouver le tireur dont on ne connaît pas encore les motivations.
Un prêtre orthodoxe grec agressé par un homme "de type méditerranéen" interpellé dans un kébab turc. Ce était pas un simple client, les restaurants étant fermés.
Signaler RépondreMais c'est incompréhensible : pourquoi un Turc s'en prendrait à un Grec en ce moment ? Pourquoi ?
Faudrait que j'en parle à ma femme...
Voilà pourquoi je me revendique athée
Signaler RépondreLa religion tue , et quand on regarde les guerres de religion dans l 'histoire cela ne fait pas rêver..
C'est ça Mme Columbo. Vas te confiner ce sera mieux pour toi.
Signaler RépondreC'est ton raisonnement qui est bancale par conséquent cesse de te faire des opinions toutes faites sur des suppositions complètement débiles.
Signaler RépondreIl faut te faire soigner
Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais après les lieux de culte quelle sera d'après vous la prochaine cible ?
Signaler RépondreCes attaques sont très rapprochées et j'ai un mauvais pressentiment.
Quel est à votre avis le lieu le plus fréquenté actuellement ?
Les forces de l'ordre dont les effectifs sont très insuffisants devraient revoir très vite leur priorité et ne plus se focaliser sur l'application ou non des règles sanitaires.
Ces fous n'hésiteront pas une seconde seul ou à plusieurs à frapper et semer le chaos dans des attaques coordonnées, ça s'appelle la guérilla urbaine.
Ils sont venus en France clandestinement et ils n'ont rien à perdre.
Max
je pense comme maria.En plus,je pensais bien à un type de la quarantaine,pas un jeunot.Et il ne doit pas être fufute,en plus.Il faut des peines de prison beaucoup plus lourdes,et le laxisme,ç'a suffit!
Signaler RépondreOn l'a retrouvé hier soir dans un kebab de la rue Baraban....
Signaler Répondrepour l'identitaire d'Avignon on nous dit aussi qu'il s'agit d'un déséquilibré !
Signaler Répondrealors de deux choses l'une :
- soit les médias et les pouvoirs publics nous mentent en permanence et ce sont des milliers de personnes qui se sont toutes mises d'accord, dans des journaux pourtant parfois opposés idéologiquement
- soit les personnes qui sont prêtes à tuer des passants pour des raisons religieuses ou politiques sont déséquilibrées... ce qui serait étonnant car cela voudrait dire que les islamistes ou les identitaires ne réfléchissent pas de façon équilibrée...
Mon opinion est faite !
Quel monde de fous
Signaler RépondreEncore un déséquilibré ! Et oui faut être dingue pour commettre un tel acte ! L'enquête nous en dira plus.
Signaler RépondreOn va nous vendre encore la fameuse thèse du déséquilibré
Signaler RépondreÉtonnant qu'aucune caméra n'a filmé ce tireur. J'espère que la police le retrouvera et exposera son identité à la télé pour que tout le monde sache ce quis est passé
Signaler RépondreJe pense que si je vole un kinder dans lyon on me retrouve plus vite...
Cherchons du côté de la communauté turc qui agresse les grecs, les chypriotes, les arméniens, les chrétiens...
Signaler RépondreLe racisme anti-blanc, anti-français et anti-chrétien est une réalité.
Signaler RépondreOuvrez les yeux !
C'est certainement un confiné qui en avait mar de regarder TPMP ...
Signaler Répondre"... le tireur dont on ne connaît pas encore les motivations."
Signaler RépondreCertainement pas une salutation amicale.