Ils ont été placés ce samedi en détention provisoire, tout comme leur complice âgé de 16 ans, mis en examen mais qui attendra avant de passer devant un juge.
Ce trio est l’auteur présumé des tags retrouvés le 24 octobre dernier sur les murs de l’école Philibert-Delorme dans le 8e arrondissement de Lyon. On pouvait notamment lire "le maire du 8ème, on va te décapiter enfant de satan", "continuer on va décapiter les profs et les élèves" et "on va décapiter ta mère". Des menaces prises au sérieux par le maire Olivier Berzane qui avait porté plainte.
Selon le parquet de Lyon qui communique ce samedi soir, les caméras de vidéosurveillance ont vu deux jeunes hommes pénétrer dans l’enceinte de l’établissement situé route de Vienne en escaladant la façade. A travers les témoignages recueillis et les prélèvements de la police technique et scientifique, les suspects étaient identifiés.
Ils se sont présentés comme des adeptes du groupe de rap GT Gang. Ils avaient d’ailleurs laissé un tag : "GT Gang on va vous niquer vos M". Une précision étonnante car GT Gang n'existe pas...
C'est tout à fait vrai
Signaler RépondreLes coupables n'iront pas en prison
Signaler RépondreApplication de la loi
Signaler RépondreRenseignez vous avant de dire n'importe quoi :
Signaler RépondreGrillez un feu rouge est une infraction de 4e classe (article 412-4 du code de la route) qui entraine une amende de 135 euros et 4 points en moins sur le permis. Si votre permis est "niqué" c'est soit que vous êtes un récidiviste délinquant de la route, soit que en plus du feu rouge vous rouliez en état d'ivresse ou avec du stupéfiant, ou alors que vous avez refusé de vous arrêter ou autre irrespect du code de la route.
et pour les auteurs des menaces de mort, c'est une peine de 3 ans de prison qui est prévue (article 222-17 du code pénal). autant dire que si les personnes majeures poursuivies ont déjà un casier , pour un fait comme celui-ci la prison est quasi assurée à l'issue de l'audience.
Vous disiez deux poids deux mesures ??? allez faire un tour dans les tribunaux plutot que sur internet, vous pourrez parler en connaissance de cause
Lesquels le laisser dans la rue pour qu'il continu à collectionner les délits???
Signaler RépondreL’acte est bien sûr condamnable mais un gamin en détention non il y a d’autres alternative et dire que le maire EELV se réjouis décidément des élus se sont vraiment des girouettes
Signaler RépondreSauf que c'est dans le 8e et le maire est eelv...
Signaler RépondreHaha punaise l'extrême gauche lyonnaise, toujours autant de difficultés à savoir lire et à comprendre un article...
C'est encore islamophobe de refuser à ces jeunes citoyens de s'exprimer de la sorte
Signaler RépondreRoute de Vienne c est pas a Bron pour info...
Signaler RépondreDes gamins?
Signaler RépondreDeux sont adultes!
Mais arrêtez de mettre la Justice en avant elle ne va pas broncher comme d'habitude ces Juges qui se font dessus on connaît des pleutres payés à remettre en liberté en permanence car ils ont peur .
Signaler RépondreJugés oui mais condamné à quoi à rien juste une petite tape sur l’épaule et surtout ne recommence pas sérieux la magistrature française coco socialos relâche toutes les racailles mais attention si vous travaillez et que vous avez grillé un feu rouge là ils vous nique vôtre permis voilà la nouvelle France
Signaler RépondreJe n'ai pas dit ça ! Toujours cette tendance à tout déformer ! Vicieux va !
Signaler RépondreBien sur les parents paient ces conneries, les allocs sont suspendues et une amende en prime ?
Signaler RépondreGT Gang = Grand Trou Gang ils ont un rappeur et quelques herboristes qui animent le quartier
Signaler RépondreJe remarque que des dispositions sont prises pour le même genre de personne mais quand il s'agit de messieur et madame tout le monde rien ne bouge (protection ect)
Signaler RépondreAh bon, parce que là "liberté" (d'expression ?) c'est de pouvoir taguer des menaces de mort à des élus, des enfants, des professeurs, et des insanités sur les murs en toute impunité ?
Signaler RépondreQuelle étrange vision de la liberté !
Bah c'est des gamins à l'origine...
Signaler RépondreBon coup de com pour le Maire de Bron et son parti bien fragile
Quelle mascarade pour des tags de gamins....
Signaler RépondreEt pendant ce temps notre liberté s'éteint à petit feu. Faudra pas pleurer après !
Le maire du 8eme peut leur donner l ' absolution, vu leurs jeunesses , et les embaucher , à nettoyer tous les tags de la ville. Ils auraient dû taf pour des années. .
Signaler RépondreGT gang ../ encore des intellos probablement .:: quelle éducation !!! Amende forte aux parents
Signaler RépondreSi un jour des mecs écrivent sur ta porte d'entrée qu'ils vont venir te décapiter, tu diras ptet pas pareil...
Signaler RépondrePrison à vie ? Grosse amende pour les parents et retraits de tout enfant soins pourraient avoir.
Signaler RépondreProblème réglé.
Malheureusement je pense pas que la maison de la métropole soit assez intelligente pour le faire.
Des tags c'est de slenace de mort.
Signaler RépondreC'est pas pris à la légère
GT Gang... sûrement des émules de Brahms ou Debussy.
Signaler RépondreLa police scientifique pour des tags de sales gosses...ce pays de fous
Signaler Répondre