Dans un communiqué, l'élu du nord de Lyon indique avoir fait une demande auprès de l'AMF69 pour qu'elle saisisse "immédiatement le Préfet du Rhône, afin de revoir la liste des commerces non-essentiels et exiger que la grande distribution soit tenue à fermer les rayons de produits non-essentiels".
"L'inégalité flagrante de la situation avec les grandes enseignes ou plateformes de e-commerce, nécessite de revoir de façon urgente cette définition. D’autant que nos commerçants ont redoublé d’efforts et d’investissements ces derniers mois, pour renforcer leurs protocoles sanitaires et respecter au plus près toutes les règles exigées par l’Etat pour l’accueil du public", ajoute-t-il.
"Je demande dans l'attente de cette révision que la grande distribution soit tenue aussi à fermer les rayons de produits "non-essentiels"", conclut Pascal Charmot.
Et pendant ce temps-là, plein de monde à Leroy Merlin pour des achats non-essentiels, papier peint, luminaires, cadre-photos... Courage au personnel !
Signaler RépondreL'idée part d'un bon sentiment, mais on va créer la cohue dans les petits commerces, ce qui est l'inverse du but recherché.
Signaler RépondreLes grandes zones ont au moins l'avantage de satisfaire une masse importante de clientèle. On n'est plus en 1950 et il n'y a plus assez de commerces en ville pour nourrir tout le monde, c'est illusoire (justement à cause des sites zones commerciales).
Bravo à tous nos maires. Tenez bon : Pas de fermeture des petits commerce sans aucune condition.
Signaler RépondreJe suis d accord avec ses dires.
Signaler RépondreQue les grandes surface fermes leur rayons de produits non indispensables et laissons travailler seus qui respecte plus leurs clients.
Les commerces de proximité sont en danger !
Signaler RépondreNe les fermons pas ! Port du masque obligatoire, gestes barrières, limitation du nombre de personnes en magasin...
Plutôt que de fermer des rayons de supermarché, laissons les petits commerces ouverts.
Soyons tous des citoyens responsables et solidaires pour retrouver une "vie normale" au plus vite.
Amazon se frotte les mains
Signaler RépondreBonjour pourquoi ne pas faire l'inverse fermeture des grandes zones commerciales et ouverture des petits commerces car beaucoup mieux de gérer l'afflux cordialement
Signaler RépondreOn est hors du contexte.
Signaler RépondreLes commerces ne sont pas des lieux de transmissions du virus, leur fermeture n'aura aucune incidence sur la charge des hôpitaux.
Les transmissions se font partout ou l'on ne porte pas de masque et ou gestes barrières, cet a dire en famille entre amis, etc.
D'un coté il a raison !!! pourquoi les grandes surfaces seraient autorisées à vendre des produits non essentiels et pas les autres boutiques !! il y a bien un truc qui cloche !!
Signaler RépondreCes énarques n ont pas les pieds sur terre bien proteges par leur cocon
Signaler RépondreMême les élus se révoltent contre les décisions de l'Etat, comment ne pas comprendre le peuple devant de telles dérisions ?
Signaler Répondre