Après la fusillade qui visa le prêtre orthodoxe grec Nikolaos Kakavelakis ce samedi après-midi dans le 7e arrondissement de Lyon, ce fut à nouveau le cas. Et certains ont utilisé les réseaux sociaux pour afficher le fruit de leurs investigations. Ils ne sont pas allés bien loin. En tapant le nom de la victime encore hospitalisée dans un état grave sur Google, on tombe immédiatement sur le blog d’un membre de la communauté grecque lyonnaise qui avait pris en grippe Nikolaos Kakavelakis. Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être condamné par le passé pour diffamation. Une vidéo d'une altercation entre les deux hommes et remontant à 2016 est également visible sur la plateforme Vimeo.
Suffisant donc pour en faire le suspect idéal et plusieurs utilisateurs de Twitter ont ainsi estimé qu’il était intelligent de jeter son nom en pâture, allant même jusqu’à affirmer qu’il s’agissait de l’individu placé en garde à vue samedi soir.
Il se trouve que cet homme fut candidat pour le parti Debout la France aux dernières élections législatives en 2017. Et Jean-Luc Mélenchon s’est alors engouffré dans la brèche, tweetant le message suivant : "On apprend que le tir sur un prêtre orthodoxe vient d’un moine d’extrême-droite. Alors Nicolas Dupont-Aignan ? "Comment en est-on arrivé là ?". Les fanatiques religieux sont hélas tous les mêmes". Un tweet depuis supprimé mais qui a ulcéré Nicolas Dupont-Aignan.
Dans un communiqué de presse, il évoque une "attaque abominable". "Comment peut-on salir un mouvement politique à partir de fausses informations, reprises par certains médias et sur les réseaux sociaux ? Debout La France exige des excuses publiques de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, sans quoi des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre pour diffamation", conclut le parti politique.
En attendant, l’auteur de la fusillade court peut-être toujours puisque le suspect a été libéré et hospitalisé sous contrainte, aucune preuve n’a été trouvée pour le moment pour l’incriminer.
@JLMelenchon @AnasseKazib @GuiraudInd @Portes_Thomas et des militants extrémistes ont lancé une désinformation ignoble et diffamatoire pour salir @dupontaignan @DLF_Officiel ! Tout est faux! Nous exigeons des excuses publiques de ces irresponsables sinon rendez-vous au tribunal! pic.twitter.com/j7mURpeTqg
— Jean Philippe Tanguy (@JphTanguy) November 1, 2020
J'ai pas compris ton post,téléspectateur de bfmtv .
Signaler RépondreEst-ce que fainéant hors classe va nous lâcher les tongs, un jour ?
Signaler Répondremais tous les étrangers ne sont pas venus et ne viennent pas nous faire la morale et nous égorger...c'est cette différence qui fait TOUTE la différence. Comprendront que ceux qui ont un cerveau...
Signaler RépondreEt son meeting à Grozny, c'est pour quand ?
Signaler RépondreJe suis ok avec toi ; abstiens toi de parler , es-tu devin pour nous prédire l'avenir ?
Signaler RépondreWhaao la source!!!!!!!. LCI. De la grande investigation du journalisme à l'état pur
Signaler RépondreIl y’a DEUX France , une qui rassemble et l’autre qui divise !
Signaler Répondre"Tous les français sont issuent de l'immigration."...
Signaler RépondreFaux.
https://www.lci.fr/societe/un-francais-sur-dix-a-au-moins-l-un-de-ses-parents-d-origine-etrangere-2025302.html
Sans même parler de l’orthographe...
Vous pourrez vous faire toutes les guerres médiatiques pour nous faire croire encore que nous avons LE Choix, alors que tout est joué d’avance ,
Signaler RépondrePour une fois dupont nian nian aurait peut être une chance de gagner !!!
Signaler Répondreles insoumis, il faut éradiquer ce parti de faiseur de M.....il est vrai que la république c'est lui ! On est pas fauché avec ça. .
Signaler RépondreJL Mélenchon ne sait plus comment exister. il n'a.plus guère qu'une poignée de partisans. il ferait mieux de la fermer et d'entrer en hepad
Signaler RépondreMelenchon ce riche révolutionnaire de salon...
Signaler RépondreMélenchon est prêt à toutes les bassesses pour cracher sur les chrétiens et sur la droite...
Signaler RépondreJ'aime bien pour colombo Mélenchon c'est une dose de padamalgam quand c'est Mohammed qui trucide gratos et que c'est avéré, par contre dans cette affaire notre inspecteur donne carrément le nom d'une personne, sans aucune réserve alors qu'il n'a aucune preuve.
Signaler Répondrequ en pense Artigny qui a soutenu Aubin de LFI dans le 5 e
Signaler Répondrearrondissement ??
Il y arrive bien tout seul
Signaler Répondreça fait bien longtemps que les ouvriers ne soutiennent plus M. Mélanchon. Du coup il a toujours fait du pied aux populations de quartier, en soutenant l’assistanat, la victimisation et en étant souvent évasif lors de violences.
Signaler RépondreOn se souvient de son récent "il faut désarmer la police" (suite à des manifs violentes).
Et quelques jours/semaines après, fusillades en banlieue, attentats, attaques au couteau...
La Droite aussi!
Signaler RépondreM. MELENCHON, catalogué comme islamo-gauchiste a tout intérêt à désigner les coupables du côté de la droite...!
Signaler RépondreDésolé de vous contredire mais je ne vois pas en quoi cet article est illisible
Signaler RépondreManifestement c'est le titre, la photo ou la conclusion qui découle de la lecture qui vous gène.
Je n'aime pas ces 2 hommes politiques (JLM et NDA) mais une fois encore, ils nous montrent qu'ils ne sont pas au niveau.
Mélenchon , au bout du rouleau , ne sait plus comment refaire surface .....Type pitoyable et profiteur du système .....
Signaler RépondreSi, pour vous, la vieillesse est un naufrage, s'il vous plait, faites le nécessaire pour vous, afin de nous épargner cette situation, merci.
Signaler RépondreVote Kim Jung One et tu seras heureux.
Signaler RépondreTrouve qu il y a 7 une super emission politique à faire qui s intitulerait : face à soi.
Signaler RépondreL emission consisterait a, reprendre le parcours du politique et le mettre face a ses petits phrases et ses contradictions et lui demander de réagir.
En 6eme, lorsque l on fait une rédaction ,on nous conseille de faire des phases courtes afin d'être parfaitement compréhensible. On nous invite même à nous relire.
Signaler RépondreCertains Pisse-copie ont donc dormi en cours de Français des la 6eme ?
Comment peut on mettre un bulletin de vote pour un illuminé pareil? Toute sa clique d'aboyeurs, déconnectés de la réalité. Il prétends être pour le petit peuple alors qu'avec les comptes de campagne il s'accorde de grandes largesses. Un millionnaire qui veut se faire passer pour un justicier mais qui ne flatte que son ego. Pathétique bonhomme, triste parti d'un autre temps
Signaler RépondreRester confiné Mélenchon
Signaler RépondreVous êtes melenchoniste ?
Signaler RépondreVous aussi vous fabriquez des fake news apparemment !
quel charabia cet article, completement illisible ce blablabla
Signaler Répondre" Debout la France " faites le nécessaire face à MELENCHON ..... chef de parti politique, disons plutôt un agitateur que je pense dangereux. C'est un anarchiste,
Signaler RépondrePauvre Mélenchon... la vieillesse est un naufrage... très précoce en ce qui concerne ce personnage devenu pitoyable...
Signaler RépondreMelanchons tout avec des mensonges Trump à réussi ça donne des idées aux populistes
Signaler RépondreLes gauchistes sont prêt à tout pour diaboliser l’extrême droite et effacer leur responsabilité et leur islamo gauchisme...
Signaler RépondreMelenchon et toute sa clic qui fait des fake news... :(
C'est vrai ...
Signaler Répondreah ah ah ! Giscard est un crypto marxiste c''est bien connu.
Signaler RépondreNe confondez pas les discours et les actes. La droite n'est pas en reste dans ce domaine.
Allez à plus !
Le vieux Melenchon a l'âge de la retraite, qu'il dégage !
Signaler RépondreIntelligible ne veut pas dire juste. Va donc au Vinatier, là bas il y en a plein des comme toi, tu y seras bien et tu pourras raconter des histoires de grands soirs et de lendemains qui chantent
Signaler RépondreEt c'est une bonne chose. Imagine une France sans les francais d'origine X ou Y ???
Signaler RépondreIl y aurai 3 ou 4 personnes lol
Tous les français sont issuent de l'immigration.
Un peu comme les américains blancs qui disent "dehors les latinos, ici c'est chez nous"
Yeeeeeeeeeeeeeeees
Signaler RépondreAh tout est bon pour rabaisser Mélenchon.
Signaler RépondrePourtant c'est le seul personnage politique à dire des choses intelligibles
Il ne faut pas sous-estimer la bêtise humaine. Il arrivera toujours à trouver des partisans
Signaler RépondreMéchencon veut faire oublier des accointances avec l'islamo-gauchisme. Peu importe s'il doit dire des contre-vérités, il a l'habitude du mensonge.
Signaler RépondreMélenchon a toujours tout faux sur toute la ligne.
Signaler RépondreIl est aussi l'homme qui veut transformer la France en nouveau Vénézuela, sachant que ce pays est une dictature féroce avec des abus massifs des droits de l'homme y compris la torture, et effondrement économique majeur. Il faut vraiment avoir un QI d'huitre et des œillères pour être partisan d'un aussi sinistre individu.
L' heure de gloire de Mélenchon est passée, et les français ne supportent pas qu' on leur impose un deuxième tour Macron-Le Pen.. 50% des français ne pouvant encadrer ni l' une ni l' autre..
Signaler Répondreça laisse un espace a Edouard Philippe s' il se présente sous étiquette droite classique, ou a Anne Hidalgo, ou meme a un candidat écolo.
Ces pourris de LFI sont des individus ignobles.
Signaler RépondreComment peut-on encore voter pour eux ?
Tout à fait, vivement 2022.
Signaler RépondreLibéré mais mis de force dans un hopital psychiatrique. J'ai bien lu ?
Signaler RépondreMelanchon dehors
Signaler RépondreIl doit lâcher l'affaire. Il est totalement dépassé ... Il se prépare une belle claque pour 2022. Cela devrait l'aider à comprendre.
Signaler Répondre