Après la fusillade qui visa le prêtre orthodoxe grec Nikolaos Kakavelakis ce samedi après-midi dans le 7e arrondissement de Lyon, ce fut à nouveau le cas. Et certains ont utilisé les réseaux sociaux pour afficher le fruit de leurs investigations. Ils ne sont pas allés bien loin. En tapant le nom de la victime encore hospitalisée dans un état grave sur Google, on tombe immédiatement sur le blog d’un membre de la communauté grecque lyonnaise qui avait pris en grippe Nikolaos Kakavelakis. Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être condamné par le passé pour diffamation. Une vidéo d'une altercation entre les deux hommes et remontant à 2016 est également visible sur la plateforme Vimeo.
Suffisant donc pour en faire le suspect idéal et plusieurs utilisateurs de Twitter ont ainsi estimé qu’il était intelligent de jeter son nom en pâture, allant même jusqu’à affirmer qu’il s’agissait de l’individu placé en garde à vue samedi soir.
Il se trouve que cet homme fut candidat pour le parti Debout la France aux dernières élections législatives en 2017. Et Jean-Luc Mélenchon s’est alors engouffré dans la brèche, tweetant le message suivant : "On apprend que le tir sur un prêtre orthodoxe vient d’un moine d’extrême-droite. Alors Nicolas Dupont-Aignan ? "Comment en est-on arrivé là ?". Les fanatiques religieux sont hélas tous les mêmes". Un tweet depuis supprimé mais qui a ulcéré Nicolas Dupont-Aignan.
Dans un communiqué de presse, il évoque une "attaque abominable". "Comment peut-on salir un mouvement politique à partir de fausses informations, reprises par certains médias et sur les réseaux sociaux ? Debout La France exige des excuses publiques de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, sans quoi des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre pour diffamation", conclut le parti politique.
En attendant, l’auteur de la fusillade court peut-être toujours puisque le suspect a été libéré et hospitalisé sous contrainte, aucune preuve n’a été trouvée pour le moment pour l’incriminer.
@JLMelenchon @AnasseKazib @GuiraudInd @Portes_Thomas et des militants extrémistes ont lancé une désinformation ignoble et diffamatoire pour salir @dupontaignan @DLF_Officiel ! Tout est faux! Nous exigeons des excuses publiques de ces irresponsables sinon rendez-vous au tribunal! pic.twitter.com/j7mURpeTqg
— Jean Philippe Tanguy (@JphTanguy) November 1, 2020
Attidude habituelle de la gauche pour nuire à toutes les droites.....lamentable...surtout quand on sait que la gauche a toujours favorisé l'immigration massive.
Signaler RépondreEncore surpris par LFI ?? Moi non ,,,, cette secte cohabite avec les attaquants de notre pays .... Écoutez Garrido et son mari !!!! Ils profitent à fond du système , se gavent d aides diverses et nous plantent des couteaux dans le dos ....
Signaler RépondreC'est vrai que jean Luc Méchancon s'emporte toujours facilement, ce n'est pas sérieux pour un dirigeant de parti politique, il n'en est pas à sa 1ère boulette, par exemple quand il s'affichait à la télé il y a quelques mois avec l'extrémiste qui dénonçait sur les réseaux l'instit qui a été tué...
Signaler Répondre