Les deux équipes ont imposé beaucoup de rythme dès le début du match. Les Lyonnais et Lillois ont pressé très haut sur le terrain pour éviter la relance. Mais après 15 minutes de jeu, se sont les attaquants visiteurs qui ont commencé à s’illustrer. A la 21e, les Gones ont raté une énorme occasion, Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere se sont gênés devant le gardien adverse. Et ils vont rapidement s’en vouloir. Deux minutes plus tard, Jonathan Bamba a parfaitement ajusté Anthony Lopes d’une magnifique frappe enroulée du pied droit (1-0). Les joueurs de Rudi Garcia se sont fait punir, un peu comme les Monégasques la semaine dernière au Groupama Stadium.
Mais juste avant la pause, à la 40e, les Lyonnais se sont montrés plus chanceux. Après une sublime passe de Thiago Mendes pour Houssem Aouar, le numéro 8 a armé une frappe de la gauche de la surface lilloise. Pas cadrée, mais puissante, elle est détournée par le défenseur Zeki Çelik dans sa propre cage (1-1).
Le bloc n’a pas craqué
L’OL n’a pas attaqué la seconde période de la meilleure des manières. Marcelo s’est fait exclure à la 50e après avoir écopé d’un second carton jaune. Rudi Garcia a alors décidé de faire sortir Houssem Aouar pour faire entrer un défenseur, en l’occurrence Djamel Benlamri, pour sa première sous le maillot Rouge et Bleu.
Bien évidemment, après cette expulsion, les Lyonnais ont également reculé. A la 61e, Anthony Lopes a sorti de sa main opposée une (nouvelle) magnifique frappe de Jonathan Bamba. Le gardien lyonnais s’est montré très solide face aux nombreux assauts lillois. La défense rhodanienne inédite s’est également illustrée. L’objectif n’était plus le même depuis l’expulsion : les Lyonnais voulaient repartir avec au moins un point du Nord, et en équipe, ils y sont parvenus.
Les coéquipiers de Memphis devront donc se contenter d’un seul point ce dimanche. Maintenant, il va falloir se focaliser sur le prochain match, qui aura une saveur particulière, malgré l’absence de supporters : le derby au Groupama Stadium. L’OL est toujours sixième au classement à l’issue de cette journée, bien loin, encore, de ses objectifs de début de saison.
Marcelô le roi des cartons , à dégager. Mais que ce fut dur, dur. ..ou est le temps junhino , Chirs le gendarme ET TANT D'AUTRES. .
Signaler Répondre"la LDC sans l'ol c'est du néant pour les clubs francais"
Signaler RépondreC'est bien le cas.
L'OL "a la meilleur attaque dans les statistiques", et le meilleur président dans le nombre de tweets.
Signaler RépondreIls devraient donc légitimement être qualifié d'office pour la prochaine Ligue des Champions.
Et puis, d'après l'OL :"la LDC sans l'ol c'est du néant pour les clubs francais"
Au niveau comptable c est une bonne affaire prendre un point à l extérieur chez le concurrent directe au podium reste a gagner tout les matchs a domicile allez l OL
Signaler RépondreMerci MONSIEUR LOPEZ car avec cette défense de moins 12 ans C est sur que si je compte bien cela aurait dû faire du. 6 à. 1. a l arrivé..... A PART ÀOUAR QUI A PLANTÉ LES AUTRES ZÉRO.... APPELER DES JEUNES DU CENTRE DE FORMATION SERAIT MIEUX QUE CES MERCENAIRES.....
Signaler RépondreLes filles jouent et gagnent . ( et pour pas cher en plus ...comme disait le regretté...)
Signaler RépondreIl ne faut pas se plaindre d’être mal classés avec un jeu comme ça
Signaler Répondrecette prochaine saison..Aulas va encore trouver que c'est la faute à...X..ou..Y mais pas aux chèvres de l'équipe
Signaler Répondre