Dans le cadre des travaux d’automatisation du métro, les perturbations vont se poursuivre tout au long du mois de novembre.
"En raison de la faible fréquentation du réseau TCL la nuit durant le confinement, la ligne B fermera plus tôt du lundi au samedi pour permettre aux entreprises d’avancer sur le chantier et les essais", peut-on lire ce lundi matin dans un communiqué.
Par conséquent, du lundi au samedi (à l’exception du 6 novembre), le dernier départ de Charpennes aura lieu à 21h15 tandis que celui de Gare d’Oullins s’effectuera à 21h25.
Des bus relais seront mis en place toutes les 10 minutes afin de desservir l’ensemble des stations de la ligne.
Ca va enquiquiner les bobos.
Signaler RépondreJe trouve ça très bien.
Signaler RépondreJe me demande d'ailleurs si la période ne pourrait pas être mise à profit pour programmer des opérations "coup de poing" sur les infrastructures ferroviaires (travaux coûteux s'il faut maintenir la circulation des trains) : remplacements d'aiguillages, modernisation de signalisation ferroviaire... Et remplacer les trains par des cars en cette période de faible fréquentation et de moindres bouchons sur les routes.
J'imagine que le problème réside surtout dans les temps d'études préalables, incompatibles avec le préavis d'un confinement...