En ce jour de rentrée scolaire, plusieurs établissements étrennaient donc leurs espaces piétons où la voiture a été bannie.
Les élus écologistes ont ainsi ciblé l'école Michel-Servet dans le 1er arrondissement, où des places de stationnement ont été supprimées et des plots ont été installés devant l'établissement.
Dans le 3e arrondissement, l'école Harmonie Rebatel a vu la rue de l'Harmonie être partiellement fermée pour permettre de "sécuriser la zone entre les deux écoles" élementaire et maternelle.
L'école Gerson dans le 5e arrondissement profite d'une piétonisation de toute la zone devant elle, ainsi que d'une partie de la rue François Vernay.
Enfin, six places de stationnement ont été temporairement supprimées devant l'école Commandant Arnaud dans le 4e, "afin de libérer de l'espace pour les piétons et d'assurer ainsi la distanciation sociale".
Ce sont désormais 18 écoles lyonnaises qui ont fait l'objet de tels aménagements depuis septembre dernier.
C’est vrai qu’on vit une époque formidable et qu’il n’y a pas de dossier plus chaud que celui-là. Piétonniser, végétaliser, militer pour l’ouverture des bars, ça c’est de la politique hardcore. Le reste, c’est du pipi de chat.
Signaler RépondreCombien qu’ils sont payés, déjà, pour briller ainsi ? Pour leur leur discernement, leur sens des priorités et leur courage ?
Laissez les écolos barrer des routes, limiter les accès aux voitures, écrire inclusivement, décréter l'apaisement utopique....ils ne savent faire que ça !
Signaler RépondreIl faut bien qu'ils justifient des bons émoluments dont ils sont bénéficiaires !
Mesdames et messieurs les élus, ouvrez les yeux, priorisez vos actions et dogmatisez moins !
Couper une rue sans même prévenir les habitants du quartier qui vont devoir parcourir un kilomètres de plus pour rentrer chez eux c'est de l'apaisement.
Signaler RépondreMéfions des fausses bonnes idées.
de nouveaux espaces apaisés
Signaler Répondre----------------
avec un masque sur le museau des enfants et une distanciation sociale.
les staliniens écolos ne doute de rien
Arrêtez de parler de "sécuriser " .... Arrêtez de reprendre ce vocabulaire fasciste, réactionnaire et bourgeois !
Signaler RépondreUn apaisement sans bacs à compost ?
Signaler RépondreSérieusement ?
apaisé = mesures anti décapitation?
Signaler Répondrecomme ils ont été élus à Lyon, il s s'occupent des écoles de Lyon... si vous souhaitez les voir régler les questions internationales il faut voter pour eux aux régionales / européennes / présidentielles !
Signaler RépondreSinon pas un policier devant l'école Marc Bloch à Jean Macé ce matin, la plus grosse école de Lyon se situant a quelque mètres de l'attaque au fusil sur un prêtre, dont l'auteur des faits se balade toujours dans la nature.
Signaler RépondreEt avec les circonstances de l'hommage a Samuel Paty.
Que ca soit la police nationale ou municipale ou étiez vous?
Aucune protection pour nos enfants et pour la police municipale on voit ou sont les priorités de la bande a Doucet.
Il y a toujours des gens qui râlent pour rien... même quand des mesures sont prises pour sécuriser les écoles... des bons moi j'vous dis !
Signaler RépondreC'est quand même beau ces écolos qui ont le pouvoir de décréter l'apaisement où bon leur semble!
Signaler RépondreIls ne pourraient pas aussi prononcer la paix dans le monde ou la fin des saisons? Ou juste l'arrêt des nuisances sur la presqu'ile, ailleurs que devant 3 écoles entre 8h30 et 10H?
J'imagine qu'ils vont le faire, ça ne peut être qu'une question de priorité...
Bien-vu , bonne initiative
Signaler Répondre