Un mouvement social a été lancé par l'intersyndicale CGT-FSU-SUD-FO pour mettre en avant trois points de contestation, notamment le manque de préparation pour l'hommage à Samuel Paty prévu ce lundi. La question sanitaire est également invoquée. Le personnel gréviste déplore le manque de dialogue autour du protocole renforcé en cette rentrée, qui s'avère "inefficace" : "beaucoup d'élèves ne respectent pas les gestes barrières (brassage constant dans les couloirs, port du masque non respecté) rendant le protocole sanitaire inefficace. Cela met en danger les élèves, leurs familles et les personnels, déjà par ailleurs éprouvés par des conditions de travail difficiles".
L'intersyndicale dénonce aussi le manque de masques de qualité : "A la rentrée de septembre, 5 masques seulement ont été distribués aux enseignants et aucun aux personnels de la vie scolaire (personnel le plus en contact avec le plus grand nombre d’élèves). Le gouvernement a refusé de fournir aux personnels des masques de qualité professionnelle en nombre suffisant. Cela a conduit au scandale des masques "DIM", traités au zéolite d'argent, un biocide potentiellement toxique en contact prolongé avec la peau et la sueur".
Les grévistes du collège Alice Guy demandent donc la fourniture de masques de qualité professionnelle en nombre suffisant et la fourniture gratuite des masques aux élèves, ainsi que l'activation du plan de continuité pédagogique prévu en juillet, avec l'accueil des classes en demi-groupe ou encore la réquisition de locaux pour permettre l'accueil des élèves dans des conditions sanitaires optimales.
Ce qui savent faire de mieux :la grève
Signaler RépondreMerci Monsieur ! Je travail dans le secteur et je suis entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreDes moutons derrière un syndicat , CGT FSU § Vous n'avez rien compris vous non plus ! je répète pour ceux qui les ont les neuronnes longs à la détente, je ne mets pas en doute les capacités des profs à faire leurs cours, je dis que s'ils n'arrivent pas à maintenir une bonne conduite des élèves, embauchons des pions . Avez vous compris ? C'est simple !
Signaler RépondreAllez expliquer cela au pseudo CoC ....
Signaler RépondreEn méme temps il n'y qu'a voir les syndicats qui ont lancé cette grève , toujours les méme !!! Les fouteurs de bordel , obtus et ringards !!
Signaler RépondreJe sais parfaitement de quoi je parle . Je n'ai pas besoin de lire SUTTER, pour voir ce qui se passe . Alors Mr le moraliste, Mr le juge ? expliquez-moi Qu'un seul établissement soit en grève ? Peut-être une carence de personnel, vous êtes vous posé la question, avant de partir tambour battant à l'assaut des commentaires ? Je n'ai pas critiqué les enseignants en disant de faire leur travail. 200% ? nous nous contenterons de 100% ? S'ils n'y arrivent pas, des étudiants de facs auraient un petit travail pour plus d'aisance en fin de mois.
Signaler RépondreVous êtes les piliers de la France, et j'écris ça sans ironie.
Signaler RépondreLes piliers de la France ne sont pas les "malades" qui sont derrières leurs écrans et qui ne font que cracher de la haine.
Ce sont eux les tueurs de la France, et ils ne sont pas du tout des résistants, juste l'inverse.
Bravo aux commentateurs d'articles qui déverse leur colère, leur jalousie en même temps que leur méconnaissance du métier d'enseignant. Je vous félicite Pauvre France et Narvik pour votre esprit critique équivalent à BFMTV ou au café du commerce. Je vous invite à lire le texte de Laurent de Sutter sur rtbf.be. Bonne lecture :) et vive les enseignants et personnels du service public qui se donnent tous à 200% pour faire progresser les enfants de la République.
Signaler RépondreTous les prétextes sont bons pour ne pas travailler, chez les feignants professionnels.
Signaler RépondreCas de mauvaise foi !!!! pas assez de temps, vaste rigolade , plus d'une semaine §§§§§ Les élèves ne respectent pas les gestes barrière .... c'est aux profs de faire le nécessaire ou employons des pions. !!!!!! il en va de même pour le port du masque ..... . C'est le jour de la rentrée et déja , les profs font grève pour des faits qu'ils n'ont pas pu constater, puisqu'en grève
Signaler Répondre