"Nik l'Arménie", "Haut-Karabag", "Vive Erdogan" ou encore "Nik Macron", peut-on lire sur ces inscriptions pro-turque, taggués en noir.
La maire de Décines, Laurence Fautra, est également citée dans ces tags.
"Malheureusement les jours se suivent et se ressemblent ! Ces tags ont été inscrits cette nuit à Meyzieu. Nous ne céderons pas ! Les insultes, les menaces ne doivent pas être banalisées. Il faut être intraitable contre ces mouvements extrémistes qui menacent le socle de notre société", a réagi l'élue sur Facebook ce lundi midi.
Des tags ont également été découverts dans le 3e arrondissement de Lyon, sur le bâtiment du Consulat général de la République d'Arménie. "1915 RTE" a été inscrit sur la façade, en référence à la date du début du génocide arménien et à Recep Tayyip Erdogan.
Cela intervient dans un contexte tendu dans l'agglomération, où des membres des Loups Gris ont tenté à deux reprises la semaine dernière d'en découdre avec des membres de la communauté arménienne.
Vous pédalez à coté du vélo !
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondreCes personne sont française.
De plus il n y a aucun programme mis en place pour le vivre ensemble.
Au contraire tout est mis en place pour que les minorité soit des victimes face aux autre étranger.
Les habitants des quartier victimes des racailles.
Hiers les tchétchènes et arabe. Juifs victimes face aux des arabes,Ameniens victime face aux turks...
Deplus les caricature sur l islam.
Gilets jaunes face policier ces...
62 génocide algériens ,3 millions de morts.
Signaler RépondreOn va commencer par la mafia japonnaise, comme toi
Signaler RépondreIl y a une parade à cela, il suffit de leur ôter la nationalité française, de les destituer de cette complaisance.
Signaler RépondreEt après c est les français qu on traite de haineux
Signaler RépondreIl est grand temps de revenir en arrière et d'abroger la loi concernant la nationalité française pour les natifs étrangers sur le sol de la France métropolitaine et ses territoires. Cette mesure ne concernerait pas les peuples de l'union européenne. Il faut stopper l'hémoragie, cesser d'accepter les migrants. Quand un pays n'a pas de quoi nourrir son peuple, il doit cesser de ratiboiser les parts de chacun.
Signaler RépondreQue vous vouliez ou pas la plupart sont citoyens français avec les mêmes droits que vous ils sont chez eux en France
Signaler RépondreTu viens toi aussi de la planète bisounours ?
Signaler RépondreComme les auteurs des menaces à lyon 8 ème !!
Signaler RépondreDonc les turques qui chassait des arméniens à Vienne et à Décines n'étaient pas turcs ?? Ce ke sont plus des œillères là, c'est une invitation à une partie de jambes en l'air avec Erdogan!
Signaler RépondreAllez demander Erdogan ce qu'il pense de la France. Ensuite vous pourrez vous taire avec de telles inepties.
Signaler RépondreAttention il est possible que ce soit de la manipulation de tiers personnes... Je ne vois pas l'intérêt de tels tags et surtout tant médiatisés, l'intérêt et de créer plus de tension entre les peuples. N' avalez pas toutes ces conneries soyez plus altruiste. Tant que personnes n'est pris en flagrant délit on ne peut accuser telles ou telles communauté. Salut
Signaler RépondreLe taux de réussite des enfants Arméniens est un des plus fort.
Signaler RépondreCelui des enfants Turcs le PLUS faible..
A mediter!
Que se passe t-il ? Tu as les piles qui flanchent !!! Les accus raplaplats !!! tu nous informes des morts avec une fourchette gigantesque ! Erdogan est un fou, un despote, et surtout un sale type qui peut provoquer ou faire provoquer une guerre. Ce petit chefaillon, se veut d'être l' HITLER do moyen orient ? Il essaie, tout azimut de foutre le bordel en Europe, et son peuple immigré en France, l'écoute comme un ayatolla. Il est temps que la REPUBLIQUE se réveille mais aussi les patriotes ( sans référence à Mr PHILIPOT )
Signaler Répondre1914 .. 1918.... 39 45... Total entre 6 et 30
Signaler RépondreMillions de. Morts... Pluss ou moins...
Donc que ce soit les turcs ou les arméniens ou les lybiens. Les irakiens.. Les syriens.. Les maliens les fanatiques de tout poils cet homme restera qu un animal face à la bêtise à la folie à la haine vouluent par des intérêts cupides et sans bornes de politiques ou financiers malfaisantes... Voilà ce qui vous attends ceux qui n auront aucun courage de dire tout simplement non à ces bouchers qui vous mènent à la mort.....
Le problème est qu'ils ne partiront pas.
Signaler RépondreC'est tout simple ils profitent de tous les avantages qu'ils n'ont pas chez eux !
Signaler RépondreTout à fait d accord ! Et ils feraient mieux de rentrer au pays là bas tout est parfait ! Mais d ailleurs que font ils chez nous ??
Signaler RépondreLa force sentinelle est développée ce jour §§§ Laisse faire le temps ...!!! va au TIBET ils ont des moulins à prières
Signaler RépondreIl faut appeler un chat ,un chat . Tous les réfractaires étrangers aux lois de la REPUBLIQUE doivent quitter le territoire national, volontairement ou par la force. Tous ceux qui veulent rester, le pourront, mais à la moindre incartade, suppressions des avantages sociaux ( CAF, RSA, etc ) Cela videra les prisons ou du moins cela fera de la place pour les condamnés nationaux. Quand je ne suis pas satisfait d'un endroit , je vais ailleurs !!!
Signaler RépondreComment ? avec le renforcement de l'opération sentinelle , on voit que les voyous ont encore de beaux jours " de nuit " sans doute aussi absence d ' attestations.
Signaler RépondreArrestations et expulsions DÉFINITIVE !!!
Signaler RépondreCe sont des gens aussi tolérants que cultivés ces pro-Erdogan qui ont quitté le pays qu'ils vénèrent !
Signaler RépondreJe pense que la Turquie aurait fort besoin ce ces grands érudits....
Pour construire la Turquie de demain je ne doute pas une seconde que le vénérable président Erdogan a besoin de ces intellectuels patriotes qui aiment tant la Turquie !
Nul doute que Monsieur Erdogan saura mettre fin à cette dramatique fuite des cerveaux qui est un drame pour son pays.
Allez macron et ses mignons, uun peu de courage que diable !!
Signaler RépondreQu'à attendez-vous pour interdire les loups gris en France et expulser tous ses membres !!!!!!
En ne faisant rien contre eux, vous meur permettez de poursuivre leur diktat islamiste a ces fascistes !!!
Honte sur vous tous !
En réalité beaucoup de ces commerces dont le sort vous redoutez seront victime des enjeux de l'évolution : les plus aptes et performants resteront, les autres fermeront plus tôt qu'anticipé, corona oblige.
Signaler Répondreapres les propos de Erdogan, qui sonnent comme une déclaration de guerre, les français ayant inscrits ces messages racistes peuvent etre expulsés et déchus de leur nationalité
Signaler Répondrecombien de temps allons nous encore laisser de tels fascistes s'exprimer sur notre sol et attaquer nos valeurs?
ces extrémistes turcs qui foutent la M..chez nous..imaginee si l'on faisait pareil chez eux? que ferait Herr-dogan le fuhrer de la turquie ??
Signaler RépondreOrthographe à revoir !
Signaler RépondreVous allez faire des articles tous les jours sur chaque tag est fait à Lyon anti-sainte anti-Paris anti-flic anti-vert..... parler du chômage et des licenciements ah oui en s en fou
Signaler RépondreIl fait bon vivre à meyzieu ces des fait qui peut arriveer
Signaler RépondreQue c’est beau le vivre ensemble Ce n’est que le début hélas
Signaler RépondreAvec la justice actuelle " les zamours " les connards ont la tranquillité . Encore ils vont condamner les faits .... pas les responsables.
Signaler RépondreIl va vraiment falloir faire le ménage et sans tarder !
Signaler Répondre