Gérarld Darmanin a indiqué que le gouvernement allait acter cette décision mercredi en conseil des ministres : "il s'agit d'un groupement de fait particulièrement agressif pour ne pas dire plus".
Les Loups gris, mouvement ultranationaliste turc, sont soupçonnés d'être à l'origine d'affrontements et de tags pro-turcs et anti-arméniens dans l'agglomération lyonnaise depuis la semaine dernière.
Cette annonce intervient alors que des tags pro-Erdogan ont de nouveau été découverts ce lundi à Meyzieu et sur le consulat d'Arménie à Lyon. Dimanche, c'est le mémorial du génocide arménien à Décines qui avait été profané.
Mercredi dernier, les militants pro-Turcs avaient déjà tenté d'en découdre avec la communauté arménienne, à Décines ainsi qu'à Vienne, au sud de Lyon, dans le cadre du conflit dans la région du Haut-Karabakh qui oppose l'Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie, à l'Arménie.
Votre analyse est antipatriotique et antifrançaise.
Signaler RépondreJe connais pleines de personnes issues des minorités hexagonales et étrangères que vous citez. PERSONNE parmi elles ressentent le besoin de se sentir 'mieux' dans le repli sur soi que vous défendez et qui est une source des problèmes tels que celui-ci entre les Turcs et les Arméniens SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS. S'ils ne respectent pas les lois du pays, qu'ils rentrent chez eux ou chez les aïeux, aussi pathétique que cela puisse sembler....
Réponse à : ESSAYONS LES
Signaler RépondreJ' ai répondu à votre réponse ! C'est un mystère pour moi mais ma réponse qui était très soft n'a pas été publié par LYONMAG . je 'ne comprend pas leurs critères ?? il doit faire :
Plouf plouf ce sera toi !!
Mais peut être qu'il pourrait nous apporter une réponse ? au moins qu'il préfère quand nous sommes dans la provocation et l'insulte .
Merci à LYONMAG d'avoir publié mon ressenti ! C'est ma réflexion dans le sens d'une attente critique et raisonnée et non des aboiements comme je peux lire trop souvent dans les commentaires ici déposer .
Signaler RépondreMais vous n'avez jamais essayé l'extrême droite alors qu'en savez vous en attendant ils nous foutront dehors tous ces étrangers qui n'ont rien à faire chez nous et respecteront la priorité de l'emploi aux Français comme cela se fait à Monaco où s'est inscrit dans la constitution la priorité nationale et où le droit du sol n'existe pas .
Signaler RépondreBonne nouvelle.
Signaler RépondreLes nazislamistes du dictateur Erdogan n'ont pas leur place en France.
Les antifas ?
Signaler RépondreCela ne peut que être pire !!
Signaler RépondreDepuis combien d'années ils nous distillent les mêmes arguments ? Ne pensez vous pas que si ceux-ci étaient pertinent ils seraient a la tête du pouvoir . Ne refaisons pas la même erreur qu'avec les écologistes !
Tout le monde pensait du bien des écolos
Regardez partout où ils sont l'insécurité est croissante , l'économie en régression !!
Regardez Grenoble , le maire préfère donner des subventions au CCIF depuis plus de 6ans plutôt que d'installer des cameras de surveillances pour la sécurité des Grenoblois !!! C'est bien beau les projets d'autoroute cyclables en attendant ils ont un quartier que l'on appelle CHICAGO .
Laissez a Monsieur DOUCET un peu plus de 6ans et vous verrez dans quel état sera Lyon . ALORS NE RECOMMENÇONS PAS LA MÊME ERREUR AVEC L'EXTRÊME DROITE AU GOUVERNEMENT ( si je ne suis pas censuré j'aurais beaucoup de chances ?? )
Il existe encore une certaine LIBERTÉ et ÉGALITÉ en France.
Signaler RépondreNotamment celle de se réunir entre franco-xx.
Les bretons, les auvergnats, les ch'ti...
Les suisses, les irlandais, les portugais,...
ont leurs amicales en ville.
Pourquoi pas les arméniens ou les turcs ?
Bien aidés en cela par la couardise de certains français, par le manque de sévérité de la justice mais aussi par le laxisme répété du gouvernement actuel, et ceux précédents Les loups gris, même la couleur en dit long sur ce groupe à la solde d'ERDOGAN. car en effet la nuit ne dit-on pas que les chats sont gris, et pourquoi pas les loups ? Je l'ai déja dit, des étrangers qui s'accaparent une partie du territoire en déclarant " ici c'est la Turquie" profère une déclaration de guerre envers le giouvernement et les citoyens. Il est encore temps que tous ensemble, le gouvernement en tête, de faire cesser une quelconque colonisation du territoire français. Ici nous sommes en France.
Signaler RépondrePas grave , on a compris !! Chacun fait avec ce qu'il a , le principal c'est le message
Signaler RépondreEncore une associations qui a du toucher des subventions de l'état....
Signaler RépondreÇa te dérange?
Signaler RépondreMais chez toi Prout c'est pathologique ton aversion
Signaler RépondreBeurk
Les arméniens sont de sortie sur LYON MAG
Signaler RépondreLa riposte :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/compiegne-deux-tetes-de-sangliers-retrouvees-sur-le-chantier-d-une-association-franco-turque-20201102
«Dans notre association, nous ne parlons pas de politique. Nous sommes en France, nous sommes Français», a déclaré le président de l'association, Youssef Tuzcu.
Question : si vous êtes français, pourquoi ressentez-vous le besoin de monter une telle association 'culturelle'?
Ainsi l'importance de l'Etat français d'interdire toutes ces 'amicales' de toute nationalité qui sont le terrain du communautarisme malsain et xénophobe.
Non seulement il faut dissoudre les loups gris, mais les renvoyer tous à Erdogan !
Signaler RépondreJe pense et dirai « hors de France les emmerdeurs » ! Si vous voulez faire propagande ou autre allez le faire dans votre pays !!! La France est en paix et a déjà pas mal de soucis internes comme ça. Expulsion ! Je vais être censuré je pense ...
Signaler RépondreIls sont la représentation même de la ´DECADENCE ´ française.
Signaler RépondreQue Merkel les virent aussi. C'est fini les années de Gastarbeiter dans l'an 2020...
Signaler RépondreD'ailleurs, leurs poids numéraire et économique est tel que Merkel a peur et se tais !!!
Signaler RépondreMacron suit le même chemin, pas pour les mêmes raisons...
Les Arméniens sont des belles personnes, ils ne font pas parler d ' eux , j'en connais quelques uns , installés depuis longtemps en France, certaines communautés , feraient bien de les prendre pour exemple. ..
Signaler Répondrela tentative d'assassinat, c'est un assassin qui voulait sciemment commettre cet acte, mais qui l'a raté, pour le Pape, le "loup gris" ali agcat à bien faillit assassiner mais n'ayant aboutie cela fut requalifié en "tentative" s'il avait fait cela en Arabie ou Iran on lui teanchait la tête..sans tentative..donc dehors les loups-garous gris!!
Signaler RépondreEt ça va être pire !
Signaler RépondreLes loups gris ont de qui tenir. la Turquie a été un état militarisé au début 80. Actuellement dirigé par un islamo-panturc. En Allemagne, Merkel le sait, son pays a la plus forte communauté turcs en Europe.
Signaler RépondreJe pense qu'il a raison on ne peut pas avoir pire car on ne les a pas encore essayé un mandat dure 5 ans alors essayons les on verra bien et si ils ne font pas l'affaire on les dégagent au bout de cinq ans donnons leur leur chance après tout après 50 ans de règne entre la droite et la gauche qu'a t on à y perdre au point où se trouve la France elle ne peut pas descendre plus bas.
Signaler RépondreOk donc la macronie va enfin dissoudre ce groupe de fascistes musulmans d’extrême droite.
Signaler RépondreEt après ?
Dissoudre c'est un acte juridique.
Et si on parlait du réel ???
Qui peut croire que ces fascistes islamiste, vont cesser leurs intimidations et actes violents, au prétexte que leur groupe est dissous légalement ???
Allez la macronie, cessez de blablatez !!
Expulsez tous les membres étrangers de ce groupe d'islamistes fascistes !!
Je le sait je me fais des idées.
La macronie, ressemble à un homme.
Mais elle n'en a aucun des attributs.
La France et son peuple sont perdu avec ces collabos.
Français réveillez-vous !!
Vos louanges ne soient .. ( et pas ne sont)
Signaler RépondreErdegan à fait caca de travers personne ne manifeste chez les turcs....
Signaler RépondreAssassin ? tentative d'assassinat ce n'est pas la même chose
Signaler RépondreManifestons pour les lutins qui se cachent dans la forêt... Ou bien Les extraterrestres qui survolent notre territoire français.... Ou alors contre les farfadets qui se cachent dans les placards ou penderie.... Étant donné le ridicule de cette bande d Abrutis.. Genre loups gris et autres conneries de ce genre qui sont foutent de croire à ce que je dit.... La preuve....
Signaler RépondreVa donc dire ça,à Habib meyer
Signaler RépondreJe regrette vivement que vos louanges envers un peuple qui sait s'intégrer ne sont pas marquées par votre maîtrise de la langue française.
Signaler RépondreEn effet les Arméniens de France sont des Français d'origine arménienne (comme d'autres sont Français d'origine italienne, espagnole, polonais) et ont comme eux contribué à faire la France. Rien à voir avec ces Loups Gris.
Signaler RépondreFermer toutes ces associations 'amicales' de pays machin.
Signaler RépondreTotalement hostiles à l'intégration des immigrés et contraires aux valeurs de la nation.
Outre la dissolution du mouvement, il faut expulser ses membres hors de France. En temps qu'hôtes de notre pays ils n'ont pas à s'immiscer dans notre politique et troubler l'ordre public.
Signaler Répondre...des "chemises brunes " turque..un groupe ultra-nationaliste quasi nazi, pronant et effectuant meutres et attentats en étant le bras armé d'autres extrémistes, n'oubliez pas que l'assassin du Pape Jean Paul ll était ali agfat..des..loups gris..alors dehors
Signaler RépondreAlors ? Monsieur le ministre Quand on veut on peut. . . Il y aurait tant d autres associations aussi , à faire sauter. ....
Signaler RépondreDepuis 1915 Beaucoup d'Arméniens sont devenus Français leurs Enfants sont tous Français et c'est un Peuple qui sais intégré . Pendant la Fonction de Mr Collomb , c'est une Personne d'origine Arménienne était MAIRE DE LYON Et il y a Un député FRANCAIS Mr Devedjian ,Décèdes dernièrement
Signaler RépondreCe n est pas une dissolution qui va régler la présence d'individus racistes, attaquant nos concitoyens et se fichant bien de nos valeurs
Signaler Répondretous les membres de cette asso doivent etre expulsés.. c est tout!
au fait, on va peut etre remettre en question la possibilité offerte à quiconque de se présenter pour un mandat... comme par exemple la présence de listes ou d'individus pro-erdogan aux municipales!!!!!!
la bi-nationalité n est pas compatible avec l exercice de responsabilité dans un état
Bon début mais il ne faut pas que ce soit une fin en soi. Que ces criminels continuent leur action sous un autre nom, ce ne serait pas concevable. Donc boycottons les produits turcs rendons leur leurs rebuts nationalistes
Signaler RépondreCela s'appelle usurpation ...
Signaler RépondreBizarrerie, je salut ton esprit critique, je ne suis ni Turque, ni Arménien, je respecte ses 2 communauté, mais qui cherche à mettre de l’huile sur le feu en taguant des mûres ?
Signaler RépondreEn ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu y mettre les pieds et ne risque pas d'y aller, que ce soit en Turquie ou dans le Maghreb. Non merci.
Signaler RépondreSi justement, ça peut être pire... ou mieux mais je ne vois pas ce qu'il vous fait dire que ça ne peut pas être pire ;)
Signaler RépondrePourvue qu’elle soit suivie de faits !!!
Signaler RépondreIl faudra aussi interdire les drapeaux étrangers en publique en France. Ce sont des sources de division et de haine francophobe qui sont absolument intolérables. Heureusement les commerçants ont vu la lumière : essayez de trouver une trousse, un t shirt, etc. affublé du drapeau britannique ou américain. Plus personne veut s'associer avec des pays désorganisés en déclin, sans parler des nations qui prêchent la haine et la violence comme la Turquie.
Signaler RépondreOn pourrait renvoyer en Turquie très rapidement les émeutiers turcs qui ont été filmés par les caméras de surveillance ou qui ont été actifs pour susciter ces mouvements sur les réseaux sociaux. Un arrêté d'expulsion immédiate, ça ne doit pas prendre très longtemps à signer
Signaler RépondreJe suis pas pro-turc, mais comment ce fait-il qu'ils puissent dissoudre des association, sans enquête ou sans jugement ??
Signaler RépondreEt si c'était des arméniens qui avaient fait ses tags ??
Puis il va falloir fouiller un peu plus dans tous ces 'amicaux' étrangers implantés en France. On verra vite qu'il n'y a rien de très amical chez ces communautaires sectaires et racistes sans le moindre lien avec la nation française.
Signaler RépondreC’est tout Changement de nom et c’est reparti pour des activités criminelles. On va laisser ces psychopathes fascistes en liberté ?
Signaler Répondre