Gérarld Darmanin a indiqué que le gouvernement allait acter cette décision mercredi en conseil des ministres : "il s'agit d'un groupement de fait particulièrement agressif pour ne pas dire plus".
Les Loups gris, mouvement ultranationaliste turc, sont soupçonnés d'être à l'origine d'affrontements et de tags pro-turcs et anti-arméniens dans l'agglomération lyonnaise depuis la semaine dernière.
Cette annonce intervient alors que des tags pro-Erdogan ont de nouveau été découverts ce lundi à Meyzieu et sur le consulat d'Arménie à Lyon. Dimanche, c'est le mémorial du génocide arménien à Décines qui avait été profané.
Mercredi dernier, les militants pro-Turcs avaient déjà tenté d'en découdre avec la communauté arménienne, à Décines ainsi qu'à Vienne, au sud de Lyon, dans le cadre du conflit dans la région du Haut-Karabakh qui oppose l'Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie, à l'Arménie.
Il pourrait aller plus loin en déclarant cette organisation comme terroriste !
Signaler RépondreC'est un timide début. Si nous ne voulons pas etre mangés tout cru il faut taper vite et fort....Pas seulement en vue de 2022 mais pour la survie de la France et de ses coutumes et valeurs.
Signaler RépondreComment la France peut accepter que ces pays règlent leurs comptes sur le territoire national ce n'est pas nos problèmes qu'ils le fasse chez eux on a bien assez de nos problèmes chez nous. Mais qu'attendent les politiques pour les foutre tous dehors ils ont peur de quoi et que ce soit la droite ou la gauche c'est pareil en 2022 je sais déjà qui je voterai de toute façon ça ne peut pas être pire .....
Signaler RépondreDARMANIN, petit mais costaud !!!!! IL ne lui faut pas ôterson dynamisme ..... ceux qui se proposeront des " loups gris " seront hors la loi, donc condamnables. Bien sûr cette mesure ne fait pas tout, mais il faut un début à tout
Signaler RépondreC'est très facile, de faire une signature qui ne nous appartient pas. ....Approfondir d'abord. ..
Signaler RépondreOn nous avait fait un véritable "patacaisse " avec Larajasse pour deux pelés et trois tondus et là les loups gris sont des centaines et jusqu'à présent tout allait bien !
Signaler RépondreIlfaudrait peut étre se réveiller !il est grand temps !
Ils changeront de nom !!! Rien de mieu que l expultion ou l arret du social ( caf, secu....)
Signaler RépondreEt les insoumis c'est pour quand ?
Signaler RépondreBoycottons la Turquie pour vos vacances et vos achats. Le marché propose toujours pleines d'autres destinations et de sources pour vos biens.
Signaler Répondre